Debrief LAN 2017 02

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3786
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Debrief LAN 2017 02

Message par HotStick »

Peu de pilote mais très bon LAN quand même.

On est resté sur DCS durant les deux jours, plus particulièrement sur M2000C.
On a utilisé une astuce ou presque permettant d’avoir des missions, c'est-à-dire que l’on modifiait l’avion d’origine en le remplaçant par le M2000C.

Psycho et moi identifions les missions susceptibles d’effectuer cette modif selon le contexte et les forces en présences puis ensuite Psycho modifiait en conséquence.
Les missions particulièrement bien adapté à cette modif étaient celles en MIG21BIS car grosso modo les possibilités de l’avion sont comparables tant en Air/Air qu’en Air/Sol.
Mais on a aussi switché du F15, MIG29, SU27, L39 et du A10 et cela a bien fonctionné en adaptant quelquefois l’opposition.
Du coup on pu voler un nombre de missions élevé.

Par contre je pense que l’on a fait le tour des missions natives ou a adapter disponibles sur le net pour le M2000C, le prochain LAN il faudra probablement changer d’avion.


Vendredi soir on a commencé directement sur du ARMA3.

Samedi DCS M2000C
Samedi soir ARMA3

Dimanche matin, rdv était pris avec Hellflyer pour faire un vol avec nous de Toulouse. Noctis qui était sur Teamspeak nous a rejoint aussi.
Nous nous sommes donc finalement retrouvé à 6 :)

N’ayant pas encore pu corriger le système audio vis-à-vis de Teamspeak j’étais un peu inquiet, mais nous avons finalement trouvé une solution très satisfaisante sans les passerelles et en ayant chacun Teamspeak même ceux en LAN donc tout en ayant notre système audio !


Pour que ça fonctionne Il faut que chaque joueur en LAN :
-Désactive la réception audio des autres joueurs en LAN
-Mute son micro

Contrainte :
-Les joueurs LAN doivent faire l’acquisition audio de l’entré ligne dans Teamspeak
-Les joueurs sur Teamspeak se retrouveront sur un seul canal du LAN (plus simple)

Cela a bien fonctionné :-D

Lorsque j’aurai corrigé le système audio pour Teamspeak on gagnera le fait de ne pas activer Teamspeak sur nos postes.
Cela est quand même souhaitable car ce qui est relativement facile à faire à 4 l’est un peu moins à 10.



Mais au final le plus important tout le monde était très content de retrouver Hellflyer pour un vol après une si longue absence :smile:

J’avais mis un session Teamviewer sur FlightBoard.
Cela permettait à Hellflyer d’accéder via sa tablette à la présentation de la mission que l’on effectuaient sur le vidéo projecteur. En effet c’est à partir du poste FlightBoard que l’on projette dans le LAN.

J’espère qu’il aura l’occasion de se libérer les dimanche matin pour les autres LAN :beer:


Il faut signaler un gros souci… électrique.
Mon père n’ayant pas eu le temps de remettre la chaudière au Gaz pour le chauffage avant l’hiver, la maison est chauffé avec des radiateurs électrique...
Donc évidemment c’est border line durant les LAN.

Nous avons eu 3 coupures de jus dont une le dimanche matin alors que nous venions de décoller prêt pour le trajet jusqu’à la cible… et patatra, noir complet :evil:

Nous avons du relancer. J’ai des actions à mener de ce coté, pour mettre une mesure en temps réel des consommations respectives sur les 3 phases. Si vous connaissez un équipement je suis preneur.

Cela s’est terminé Dimanche vers 17h00 après une mission Arma3.

Tout le monde est parti vers 18h00.

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3786
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Debrief LAN 2017 02

Message par HotStick »

Les photos sont en ligne:
https://flic.kr/s/aHskUWEhZL

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Debrief LAN 2017 02

Message par Polux »

C'est toi Psycho et Bob vous vous séchez trop les cheveux pendant les lan !! car depuis le temps que je viens je ne vous ai jamais vu avec les cheveux mouillés !! c’est pas la faute du four !!
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
hellflyer
Messages : 356
Inscription : 04 nov. 2011, 15:46

Re: Debrief LAN 2017 02

Message par hellflyer »

Salut, je viens de jeter un oeil sur le bout d'acmi en ma possession. .... il y avait une vallée où il ne fallait pas y mettre le bout du glan et devinez où Spad m'a entraîné ! Lol
Posséder un objet qui symbolise sa liberté peut rendre un homme plus heureux que la liberté elle-même. ”
Haruki Murakami

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3786
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Debrief LAN 2017 02

Message par HotStick »

:D c'est à dire que nous avons tous plongé trop tôt et du coup nous n'avons pas pris la bonne vallée dès le début :smile:
Alors après ça a été au petit bonheur la chance !

Répondre