LAN février 2017

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Spad
Messages : 151
Inscription : 28 nov. 2011, 23:12

Re: LAN février 2017

Message par Spad »

HotStick a écrit :Ce sera peut-être l'occasion de voler sur des avions ou hélico négligés jusqu'à présent (sur DCS).
En ce qui concerne BMS <= 4 permet permet de faire plus rapidement les missions de la campagne.
Hello, vivi, les hélicos c'est cool. La Gazelle avec les JVN de nuit, c'est top !

Je vais quand même réviser BMS avant le LAN.

Sinon, je préfère A10 au M2000C (sans y être pour autant complètement réfractaire).

A vendredi.

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: LAN février 2017

Message par Moos »

Rhaaaa Spad il faut que t'essayes l'hélico avec un casque VR !!

C'est foufou 8-) 8-) :shock: :shock:

A mon sens la différence avec un écran 2D est encore plus frappante que pour les avions, parce que t'es près du sol et que le relief et les objets te pètent à la gueule en permanence.
Et puis au niveau pilotage, c'est un autre monde. Piloter un hélico sur un écran 2D c'est hyper dur en fait, beaucoup plus qu'un avion, parce que tu as énormément besoin de percevoir ta position et tes déplacements dans l'espace, et un écran ne te donne pas ça.

Par contre un casque VR te le donne !
Il manque encore la perception des accélérations, mais le sens de la vue est tellement prépondérant qu'il suffit à persuader le cerveau qu'on est en train d'accélérer, de tomber, etc.
Avec du coup des bons petits vertiges sur les manoeuvres un peu brusques, et des sensations à la limite du désagréable en cas de crash...
Ceux qui ont déjà fait du simu pro Airbus ou Dassault savent de quoi je parle...

Ensuite ça dépend des gens et de l'habitude... Après un tour de piste en L-39, ma belle-soeur (qui a son PPL) a eu l'estomac retourné pour le reste de la soirée, alors que perso je n'ai eu la gerbe que sur des jeux de type FPS (la faute aux pas de côté, l'oreille interne ne sait plus où elle habite...)

Mais en tout cas le résultat, c'est que le pilotage devient d'un coup 10 fois plus naturel qu'auparavant :good:

Enfin après je te dis ça Spad, t'as peut-être déjà eu l'occasion de tester :rooll:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Spad
Messages : 151
Inscription : 28 nov. 2011, 23:12

Re: LAN février 2017

Message par Spad »

J'ai essayé rapidement l'Occulus au LAN, avec un peu d'hélico mais je suis plus 100% sûr.
Oui, c'est de la bombe et il est vrai que la vue à 180° simplifie beaucoup l'hélico.
Déjà avec mon écran 3440x1440, ça améliore grandement.

Avatar de l’utilisateur
hellflyer
Messages : 356
Inscription : 04 nov. 2011, 15:46

Re: LAN février 2017

Message par hellflyer »

HotStick a écrit :
hellflyer a écrit :Comme discuté avec HotStick il y aura peut être le gars Hellflyer en déporté pour samedi matin (option ) et le dimanche matin jusqu'à 16h30 le tout en déporté de Toulouse !
C'est pas du sûr mais je vais tout faire pour le réaliser !
A+
Hellflyer, tu es ops sur M2000C ou tu préfères le A10C ?

Je pense qu'il y aura pas mal de A10C donc si tu n'es pas ops sur le 2000 ce n'est pas un problème du tout.

A moins que tu préfères des vols sur BMS ?
Alors BMS c'est tout simplement non car pas réinstallé ni ops dessus. Le A10 sans problème il doit y avoir des sacrés restes et le M2000 un peu'de air air pas eu encore le,temps de larguer des bombes avec.

En espérant vraiment pouvoir être 1vec vous malgres la merde dans laquelle je suis.

A+
Posséder un objet qui symbolise sa liberté peut rendre un homme plus heureux que la liberté elle-même. ”
Haruki Murakami

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: LAN février 2017

Message par Moos »

hellflyer a écrit :En espérant vraiment pouvoir être 1vec vous malgres la merde dans laquelle je suis.
Qué pasa ?? :shock:

On avait prévu de passer manger une pizza chez toi mercredi prochain avec les autres idiots, c'est ok pour toi ?
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3784
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN février 2017

Message par HotStick »

Hellflyer, tu peux indiquer la période à laquelle tu penses être dispo.
Cela permettra de réserver les missions ou tu pourra nous rejoindre pour ces périodes.

Je retiens:
-DCS M2000C Air/Air
-DCS A10C

L'un ou plusieurs d'entre nous seront sur TS au minimum sur les périodes indiqués afin que tu puisses nous contacter en live dès que tu es ops ;)
En cas de souci tu as aussi mon téléphone.

Avatar de l’utilisateur
hellflyer
Messages : 356
Inscription : 04 nov. 2011, 15:46

Re: LAN février 2017

Message par hellflyer »

Ben toi aussi t'as mon 06 donc on peut s'appeler mutuellement en cas de besoin ou'pour des go ! Je serais le premier à appeler sûrement pour config teamviewer voir teamspeak ! Donc dimanche matin et début d'après-midi !

A+
Posséder un objet qui symbolise sa liberté peut rendre un homme plus heureux que la liberté elle-même. ”
Haruki Murakami

Avatar de l’utilisateur
hellflyer
Messages : 356
Inscription : 04 nov. 2011, 15:46

Re: LAN février 2017

Message par hellflyer »

Moos a écrit :
hellflyer a écrit :En espérant vraiment pouvoir être 1vec vous malgres la merde dans laquelle je suis.
Qué pasa ?? :shock:

On avait prévu de passer manger une pizza chez toi mercredi prochain avec les autres idiots, c'est ok pour toi ?
Profitez-en tant que c'est encore possible !

A+
Posséder un objet qui symbolise sa liberté peut rendre un homme plus heureux que la liberté elle-même. ”
Haruki Murakami

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3784
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN février 2017

Message par HotStick »

Pour les étourdis, début du LAN AUJOURD'HUI à 18h00 :D

Répondre