Au cul l’oculus, vive le vive !

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bob
Messages : 220
Inscription : 01 nov. 2011, 19:10

Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par Bob »

Salut Moos,

Effectivement il serait intéressant de pouvoir comparer les deux casques lors d'un lan, malheureusement pour le moment de mon coté, un WE au garage n'est pas envisageable.

Ce que l'on peut quand même en déduire, c'est que si toi et f3nt vous trouvez que c'est jouable, alors le casque d'HTC est moins performant que l'Oculus.
La résolution est, je crois, identique, mais le système de lentille est différent. Cela pourrait expliquer le flou qui me gêne sur les simulateurs.

En revanche je n'ai plus de soucis de tracking ?

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par Moos »

Bob a écrit :malheureusement pour le moment de mon coté, un WE au garage n'est pas envisageable.
J'espère que ce n'est que temporaire... :sorry: :beer:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

En ligne
Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par psycho »

Et voila Oculus qui baisse le prix du CV1, avec la concurrence qui repart sur le hardware ça commencer à devenir plus accessible c'te VR :smile:
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par Polux »

ouais enfin il n'e vende plus et y a une amende de 700 millions de dollars à payer. Alors faut vendre un peu :-D
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par psycho »

Haha 700 millions, ça doit bien les faire rire chez Facebook :
Chiffre d’affaires trimestriel (Q4 2016) : 8,8 milliards de dollars
Bénéfice (Q4 2016) : 3,6 milliards de dollars

Chiffre d’affaires annuel (2016) : 27,64 milliards de dollars
Bénéfice annuel (2016) : 10,2 milliards de dollars
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par Polux »

bah le soucis c'est pas de pouvoir payer ou pas...
c'est d'avoir une boite qui fait du bénef !! que tu est de l'argent sur le compte en banque de facebook ou pas. Ces gars là ne sont pas pour le plaisir de faire des lunettes 3d, ils font de la tune. C’était nouveau cela plaisait j’achète la boite -> la boite ne vends pas je la vends.

Dans le même genre Google (qui a aussi de la tune sur son compte en banque) vends Boston Dynamics. la boite qui fait bander tous les chercheurs du monde en robotique. bah oui mais elle ne vends pas alors je la vends...
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par Moos »

Polux t'es jaloux parce que t'en as pas c'est tout :-D

Qu'est ce qu'on en a à foutre nous, en tant qu'utilisateur, que le fabricant fasse des bénefs ou pas ?
Pour TrackIR on s'est jamais posé la question de savoir s'ils gagnaient de la thune avec ou pas... Le produit est bon, il marche bien et il apporte un énorme plus pour la simu, moi ça me suffit.

Si tu veux te convaincre qu'il ne faut pas l'acheter, trouve un autre argument.

Bon Psycho alors, cette carte bleue elle te chatouille pas un peu dans la poche ? :-D
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par Polux »

Mais tintin comment tu fais si ils arrêtent de le fabriquer pour le mettre à jour pour ta simu ? et ton fabricant de simu il n' a pas/plus le support du développeur il va arrêter de trouver des solutions pour intégrer son simu au hardware non ?

je n’empêche personne d'acheter je donne mon avis dans la discussion rien de plus ;)
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par Moos »

C'est pas parce que la fabrication s'arrête que le support s'arrête.

Chez Airbus on ne livre plus d'A300 depuis 10 ans, pourtant ils continuent à voler.
Et McDonnell-Douglas n'existe plus depuis les années 90, pourtant leurs avions continuent à voler aussi.

Je connais même des gens qui volent encore sur un simu qui n'est plus supporté par son fabricant depuis presque 20 ans, c'est pour dire !!
Mais bon là c'est vrai que c'est un peu de l'acharnement :-D
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

En ligne
Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par psycho »

Moos a écrit :Bon Psycho alors, cette carte bleue elle te chatouille pas un peu dans la poche ? :-D
Elle chatouille de plus en plus, j’attends juste la baisse des prix annoncées des intels (ou des benchs des Ryzen sur nos simus) pour faire la totale oculus / config (même Nvidia s'y met, les GTX 1080 ont chuté de 100€ aujourd'hui avec la sortie des 1080Ti).
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Répondre