Au cul l’oculus, vive le vive !

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par psycho »

ça serait plus simple si ils appelaient les avions Mig1972, Mig1978, Mirage1975, Mirage1997 ... :-D
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

f3nt
Messages : 156
Inscription : 24 janv. 2012, 12:42

Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par f3nt »

:smile: mais lol, ce vieux jack !

alors !

si je reared sur wiki les mig21 de troisième generation (1967), ca ressemble quand meme foutrement au mig21 qu'on a dans DCS au niveau cellule, meme si cette version remotorisée avec un nouveau radar n'arrive effectivement que 5 ans plus tard.
si je devais trouver un concurrent au F-14, ce serait plus le mig 27 que le mig 25, même année de sortie, géométrie variable... bref on embarque un peu moins léger
Autre exemple : si je suis ta logique le F/A-18E Super Hornet c'est un avion de 1980 ?
Cellule 1.5 fois plus grande, nouveaux moteurs, capacité d'emport doublée, glass cockpit, mais à part ça c'est pas très différent d'un F/A-18A ?"]
si tu lis ce que j'ai écris, ce sont justement deux avions qui n'ont rien a voir, vu que déja a la base la cellule n' a rien a voir, donc tu prends ce qu ej'ai dit exactement a l'envers.
A ce moment-là allons-y gaiement, le Su-27 c'est juste une déclinaison du MiG-29, vu qu'ils partagent la même configuration aéro !
range cette bouteille de vodka o_O l'un est deux fois plus lourd que l'autre, la formule aero a rien a voir, le nombre de point d 'emport n' a rien a voir, bref, y a meme pas a argumenter tellement c'est n'imp.
Fais gaffe Flo, avec des raisonnements comme ça, on finit par coucher avec sa soeur... :-D
j'ai pas de soeur.
et le pire, c 'est que je sais très bien que tu as une culture énorme en aero, sans doute meme plus étendue que la mienne sur pleins de details d'avions de combats, alors comment tu peux sortir des énormités pareilles, je pense que sur leSU 27 qui est une déclinaison du mig 29, psycho est tombé dans les pommes :-D
Image

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par Moos »

Trop de mauvaise foi, j'abandonne :-D
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
hellflyer
Messages : 356
Inscription : 04 nov. 2011, 15:46

Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par hellflyer »

Ha enfin de l'ambiance ! :Yahoo!: ça manquait ces derniers temps :ROFL: :ROFL: même Bob et Polux se sont assagis ! :mrgreen: 8-)
Posséder un objet qui symbolise sa liberté peut rendre un homme plus heureux que la liberté elle-même. ”
Haruki Murakami

f3nt
Messages : 156
Inscription : 24 janv. 2012, 12:42

Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par f3nt »

petit hors sujet, quoi que dans le sujet quand même puisque relatif a la VR, je viens de monter la GTX 1070 dans le boitier, et bah c 'est diablement fluide mesdames et messieurs !
bon bien sur si je prépare une mission spécialement pour surcharger le CPU, je verrai les limites de mon antéliuvien FX 8320 sorti en 2012 (OC 4 Ghz), mais globalement, c 'est quand même bien mieux, cette carte graphique dépote sa maman pour faire de la VR.
Image

f3nt
Messages : 156
Inscription : 24 janv. 2012, 12:42

Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par f3nt »

petit hors sujet, quoi que dans le sujet quand même puisque relatif a la VR, je viens de monter la GTX 1070 dans le boitier, et bah c 'est diablement fluide mesdames et messieurs !
bon bien sur si je prépare une mission spécialement pour surcharger le CPU, je verrai les limites de mon antéliuvien FX 8320 sorti en 2012 (OC 4 Ghz), mais globalement, c 'est quand même bien mieux, cette carte graphique dépote sa maman pour faire de la VR.
Image

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par Moos »

Je te l'avais bien dit que c'était pas ton CPU qui te limitait :-D

Il m'écoute jamais :rooll:
hellflyer a écrit :Ha enfin de l'ambiance ! :Yahoo!: ça manquait ces derniers temps :ROFL: :ROFL: même Bob et Polux se sont assagis ! :mrgreen: 8-)
:good: :beer: :Yahoo!:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par Moos »

Bon, GTX 1070 up & running chez moi aussi !

Du coup avec la marge de puissance supplémentaire, j'ai pu faire un vrai test sur la densité de pixels dans les options d'affichage VR, en jouant entre x1.0 (normal) et x2.0, avec un résultat fluide dans DCS.

Verdict : on est entre gens intelligents, on a tous compris que ça ne change pas la résolution de l'image.
Par contre ça lisse l'affichage, et concrètement, je confirme que ça apporte un gain très net de lisibilité des instruments dans le cockpit.

Testé avec le F-5, avant/après la différence saute aux yeux : là où on galérait à déchiffrer certains instruments, avec cette option tout devient clairement lisible, sans avoir besoin de se coller le nez dessus pour les trucs écrits petit.

Et donc au final, avec un GPU capable de gérer la charge supplémentaire, on arrive à un résultat complètement opérationnel pour faire de la bonne simu, et c'est ce qui nous intéresse.
Et si on fait le ratio immersion/efficacité, c'est le meilleur résultat possible en l'état actuel de la technologie.

J'espère que ça répond aux doutes de certains sur la question :good:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par psycho »

Moos a écrit :ça apporte un gain très net de lisibilité des instruments dans le cockpit.
C'est ce que je dis depuis le début ... mais attend aigri et obtus vont venir te dire que ce n'est pas possible :twisted:
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par Moos »

Bob a écrit :Sur DCS le tracking n’est vraiment pas top, les sauts de la caméra deviennent vite insupportables (j'avais configuré le Vive pour une aire de jeu et non pas une position statique, c'est peut être ça, à vérifier).
Ce qui est surprenant c’est que je n’ai pas rencontré ce phénomène sur les jeux de voitures, qui eux non plus de sont pas jouable à cause de la résolution.
Salut Bob,

Tu as toujours ces problèmes avec le Vive, ou tu as réussi à les régler depuis ?
Pour ma part avec l'Oculus je ne rencontre ni l'un ni l'autre... Peut-être qu'on pourra profiter d'un prochain LAN pour comparer les deux technologies et voir si l'une ou l'autre est mieux adaptée à notre utilisation en simu, pour guider les futurs achats des pilotes 51th...

Si je pose la question c'est que hier j'ai testé pour la première fois la VR sur Asseto Corsa, et j'ai trouvé ça parfait !
Aucune contrainte de lecture d'instruments de bord comme on peut l'avoir dans certains cas avec DCS, et la visibilité externe est parfaitement exploitable pour gérer freinages et trajectoires.
Quant à l'immersion, le résultat est le même que pour DCS, sans commentaire...

C'est bien simple, c'est la première fois dans un jeu de bagnole que je trouve la vue intérieure exploitable à 100%, et que je n'ai pas envie de switcher en vue externe pour avoir un meilleur contrôle.
Avant ça, même avec un TrackIR je trouvais la perception des distances et des vitesses trop limitée pour avoir un bon contrôle en vue cockpit. Avec le casque, cette perception devient quasi parfaite et la vue intérieure devient complètement naturelle !

Bon maintenant, reste plus qu'à me récupérer un volant... Si vous en avez un d'occaze qui traîne dans un coin, ça pourrait m'intéresser... :rooll:

Faut aussi que je trouve une solution pour passer les journées à 48h et les weekends à 5 jours, mais là c'est pas gagné...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Répondre