Au cul l’oculus, vive le vive !

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par psycho »

Je dirais qu'ils fonctionnent tous.
La seule raison pour qu'un casque ne fonctionne pas sur DCS serait qu'il n'à pas d'option dans son soft pour accepter les "sources inconnues" ; c'est à dire les sources qui ne viennent pas de son "store" (Oculus store pour le Rift, Steam pour le VIVE, etc ... ).
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par Moos »

Tu y penses HotStick ? :-D :-D :-D
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par HotStick »

Merci Psycho ;)

Moos, il est certain que je craquerais lors de la nouvelle génération à venir.
Par contre ça me posera quelques soucis.
Je suis attaché à toutes mes docs imprimées que je ne pourrai plus consulter avec le casque de VR :cry:
Comme la mémoire n'est pas mon fort je vais en baver...

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par Polux »

Y a peut être des tablettes virtuels pour afficher un pdf de docs ou de briefing. Pour le 51th le briefing c'est ça (https://fr.wikipedia.org/wiki/Briefing)
Ou alors avec la taille de tes docs ça va ramer à l'ouverture de la tablette virtuel... :-D
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par Moos »

Je confirme, dans DCS ça fait un bout de temps que tu peux intégrer les docs de ton choix pour les afficher sur la cuisse du pilote dans le cockpit, avec la possibilité de tourner les pages.

Ensuite les procédures, le jour où tu comprendras qu'il suffit de les reproduire plusieurs fois pour ne plus avoir besoin de lire la doc... :-D
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par Snow »

salut tt le monde,@Moos : comment ont intégré des PDF sur une "tablette de jambe" stp ?
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par Snow »

aux autres aussi d'ailleurs : c'est quoi la manip pour faire apparaitre des docs choisis sur la cuisse du pilote (ou ailleurs en s'en fout :) ) c'est pratique pour la vr ca
:friends:
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par Moos »

Désolé Snow mais honnêtement j'ai pas la réponse, j'ai jamais sérieusement creusé la question.

Je sais que si tu vas dans les commandes du jeu il y a des touches dédiées pour afficher/masquer et passer les pages vers le haut / vers le bas.
Il me semble aussi que par défaut ça ouvre le manuel de l'avion, mais qu'il y a la possibilité de customiser l'ouverture d'autres docs (airport charts, check lists...) en les mettant dans un dossier qui va bien... Tu dois pouvoir trouver des infos dans la doc du jeu, ou sur le forum ED...

Autrement il me semble aussi qu'il existe des mods pour tweaker l'affichage avec des options avancées, etc. Là aussi, il faut fouiller les forums...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par Snow »

:good:
thks je vais checker :)
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par Snow »

Trouvé ! ca s'appelle kneeboard builder et ca permet de mettre tous les pdf qu'on veut dans la planchette
deux trois manip encore de ma part pour arriver a sizer correctement les fenetres (manuels chuck au format Paysage et tablette au format lettre)
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Répondre