Au cul l’oculus, vive le vive !
- Bob
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Au cul l’oculus, vive le vive !
C’est fait, j’ai enfin rejoint mon modèle, mon mentor, celui que je considère comme un dieu vivant : FireFox.
Oui car aujourd’hui moi aussi je peux dire : « j’ai un casque de VR ».
Par le titre vous aurez compris qu’il s’agit du matériel de chez HTC, pas un choix réfléchi, juste une histoire de dispo.
Précision importante, je ne crois pas (plus) au Père Noël.
Au vu des spécifications des casques actuels, je savais très bien qu’il ne serait pas possible de jouer correctement à nos simulateurs favoris, c’est donc pour découvrir ce que la VR va nous offrir dans les prochaines années que j’ai effectué cet achat.
Commençons par les choses qui fâchent.
Bien entendu la résolution (1080x1200) est beaucoup trop faible pour nos jeux, le HUD de l’A-10C n’est pas lisible, en revanche les instruments analogiques sont à peu près exploitables.
L’environnement immédiat ne pose pas de problème, mais à moyenne et longue distance on ne distingue plus rien.
Sur DCS le tracking n’est vraiment pas top, les sauts de la caméra deviennent vite insupportables (j'avais configuré le Vive pour une aire de jeu et non pas une position statique, c'est peut être ça, à vérifier).
Ce qui est surprenant c’est que je n’ai pas rencontré ce phénomène sur les jeux de voitures, qui eux non plus de sont pas jouable à cause de la résolution.
Si dans notre cas ces deux défauts sont rédhibitoires, il n’en demeure pas moins que cette technologie est carrément impressionnante. Le basculement de l’interface du menu 2D au cockpit 3D provoque à chaque fois un large sourire de béatitude. C’est vraiment génial de se retrouver dans l’avion, avec les switchs les boutons et les cadrans en VRAIE 3D.
Impossible à décrire, il faut l’essayer.
En dehors des simus, les démos de Valve sont impressionnantes mais pas abouties, il n’empêche que je suis resté scotché plus d’une heure sur un petit jeu de tir à l’arc dans un environnement mi Lego, mi Minecraft, pour un vieux comme moi qui entend parler de la VR depuis les années 90, c’est enfin du concret.
A l’heure actuelle, les casques de VR ne sont que des démos technologiques, mais le potentiel est clairement là.
La bonne nouvelle c’est qu’une boîte française a mis au point un casque avec une résolution par œil de 2650x1440. La mauvaise pour nous, c’est qu’ils sont partis sur un angle de vision de 220°, donc pas vraiment mieux en termes de définition, mais ça prouve que c’est possible (même s’il faut deux 970 dans la machine je suis preneur).
Oui car aujourd’hui moi aussi je peux dire : « j’ai un casque de VR ».
Par le titre vous aurez compris qu’il s’agit du matériel de chez HTC, pas un choix réfléchi, juste une histoire de dispo.
Précision importante, je ne crois pas (plus) au Père Noël.
Au vu des spécifications des casques actuels, je savais très bien qu’il ne serait pas possible de jouer correctement à nos simulateurs favoris, c’est donc pour découvrir ce que la VR va nous offrir dans les prochaines années que j’ai effectué cet achat.
Commençons par les choses qui fâchent.
Bien entendu la résolution (1080x1200) est beaucoup trop faible pour nos jeux, le HUD de l’A-10C n’est pas lisible, en revanche les instruments analogiques sont à peu près exploitables.
L’environnement immédiat ne pose pas de problème, mais à moyenne et longue distance on ne distingue plus rien.
Sur DCS le tracking n’est vraiment pas top, les sauts de la caméra deviennent vite insupportables (j'avais configuré le Vive pour une aire de jeu et non pas une position statique, c'est peut être ça, à vérifier).
Ce qui est surprenant c’est que je n’ai pas rencontré ce phénomène sur les jeux de voitures, qui eux non plus de sont pas jouable à cause de la résolution.
Si dans notre cas ces deux défauts sont rédhibitoires, il n’en demeure pas moins que cette technologie est carrément impressionnante. Le basculement de l’interface du menu 2D au cockpit 3D provoque à chaque fois un large sourire de béatitude. C’est vraiment génial de se retrouver dans l’avion, avec les switchs les boutons et les cadrans en VRAIE 3D.
Impossible à décrire, il faut l’essayer.
En dehors des simus, les démos de Valve sont impressionnantes mais pas abouties, il n’empêche que je suis resté scotché plus d’une heure sur un petit jeu de tir à l’arc dans un environnement mi Lego, mi Minecraft, pour un vieux comme moi qui entend parler de la VR depuis les années 90, c’est enfin du concret.
A l’heure actuelle, les casques de VR ne sont que des démos technologiques, mais le potentiel est clairement là.
La bonne nouvelle c’est qu’une boîte française a mis au point un casque avec une résolution par œil de 2650x1440. La mauvaise pour nous, c’est qu’ils sont partis sur un angle de vision de 220°, donc pas vraiment mieux en termes de définition, mais ça prouve que c’est possible (même s’il faut deux 970 dans la machine je suis preneur).
- psycho
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Re: Au cul l’oculus, vive le vive !
Merci pour le compte rendu.
Je sens qu'il va y avoir la queue derrière le pit à Bob au prochain LANBob a écrit :Impossible à décrire, il faut l’essayer.
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !
- Polux
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Re: Au cul l’oculus, vive le vive !
Point 1
faut garder tes lunettes !!
testé avec Bos ?
Bob a écrit :C’est fait, j’ai enfin rejoint mon modèle, mon mentor, celui que je considère comme un dieu vivant : FireFox.
lien de cause à effet avec le point 1 ?Bob a écrit :pas un choix réfléchi,
Bob a écrit :L’environnement immédiat ne pose pas de problème, mais à moyenne et longue distance on ne distingue plus rien.
faut garder tes lunettes !!
Ah bah super merciBob a écrit :Impossible à décrire, il faut l’essayer.
testé avec Bos ?
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...
- Bob
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Re: Au cul l’oculus, vive le vive !
Malheureusement c'est une évidencePolux a écrit :Ah bah super merciBob a écrit :Impossible à décrire, il faut l’essayer.
Pas encore testé, mais je pense pas qu'ils ont sorti la version compatible VIVEPolux a écrit :testé avec Bos ?
Et bien non, je vous ai dit que je vénérais FireFox, donc au prochain lan je l'aurai oublié à la maison, et au suivant je dirai que je l'ai prêté à mon cousinpsycho a écrit :Merci pour le compte rendu.
Je sens qu'il va y avoir la queue derrière le pit à Bob au prochain LAN
- psycho
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Re: Au cul l’oculus, vive le vive !
testes ça voir si ça améliore les choses : http://www.etr.fr/tutorial/3461-doubler ... sible.html
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !
- Bob
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Re: Au cul l’oculus, vive le vive !
Merci psycho, je testerai ça ce soir.
- Polux
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Re: Au cul l’oculus, vive le vive !
Avec l'update du jour
'First, we added preliminary support for HTC Vive'
'First, we added preliminary support for HTC Vive'
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...
- Bob
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Re: Au cul l’oculus, vive le vive !
Cool !
Merci mon Poluxounet
Et bien non Polux, y n'y aura pas de test IL2.
La modification du fichier CFG fait planter le jeu, et je ne suis pas le seul dans ce cas, inutile de cracher sur ma carte vidéo
Trop forts les Russes.
Pour psycho : La manip améliore les choses, le HUD est presque lisible ( les gros caractères comme la vitesse et altitude) mais le reste c'est plus de la divination qu'autre chose.
Et toujours ce tracking pas cool.
Bref, je retourne défendre mon château en Lego.
Merci mon Poluxounet
Et bien non Polux, y n'y aura pas de test IL2.
La modification du fichier CFG fait planter le jeu, et je ne suis pas le seul dans ce cas, inutile de cracher sur ma carte vidéo
Trop forts les Russes.
Pour psycho : La manip améliore les choses, le HUD est presque lisible ( les gros caractères comme la vitesse et altitude) mais le reste c'est plus de la divination qu'autre chose.
Et toujours ce tracking pas cool.
Bref, je retourne défendre mon château en Lego.
- Polux
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Re: Au cul l’oculus, vive le vive !
mais quand tu dis illisible c'est en dé-zoomant ou si tu te rapproche cela reste illisible ?
ah oui mais ok je pensais que tu étais au moins en 1920 !! tu n'aurais pas du dépenser tes stock options
ah oui mais ok je pensais que tu étais au moins en 1920 !! tu n'aurais pas du dépenser tes stock options
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...
- psycho
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Re: Au cul l’oculus, vive le vive !
il est plus enthousiaste lui :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5#p1550238Je viens de tester le Super-Sampling, je n'avais vraiment pas eu le temps ces derniers temps et, ça fonctionne très très bien adieu l'effet Flou et c'est net !!! je redécouvre la VR! je peux enfin lire ma VHF! Le Vive fonctionne donc très bien sur DCs et je vais enfin pouvoir envisager de l'utiliser au quotidien au sein de mon escadrille, seul hic au tableau... le Frame rate entre 30 et 46 FPS , c'est limite jouable!!! Vivement la 1080 titan ou TI!
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !