Au cul l’oculus, vive le vive !

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RaiderOne
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Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par RaiderOne »

Ouais je vois. Là on a une amélioration tout juste intéressante en définition et peut-être plus en netteté apparemment, mais par contre pas en FOV !

Donc pour vous deux qui avez déjà un casque, ce nouveau n'est sans doute pas assez amélioré pour justifier de réinvestir maintenant ! Certes je peux comprendre facilement.

Mais pour HS, Polux, Spad et moi qui n'en avons pas encore, peut-être que le seuil d'acceptabilité des défauts classiques a été franchi et que l'on peut y aller ?
Je sais pas, je m'interroge.

Et comme le fait remarquer Psycho, faut impérativement essayer en situation et puis ya pas que Oculus, les autres poussent fort aussi !

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Polux
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Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par Polux »

arrête de me mettre dans cette liste :-D PAS DE CASQUE VR POUR MOI :-D
les définitions et écrans ne permettent pas d'avoir une lecture rapide des instruments (de taille moyenne et petit) donc c'est juste pas possible pour pouvoir être alaise et réactif dans un pit et en encore plus dans le F-14... #JeanMichelDelavrille
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FireFox13
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Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par FireFox13 »

Le Lenovo est réputé pour être d'excellente facture en effet, plus léger, pas de capteurs externes, effet de grille nettement inférieur au CV1 et une meilleure intégration grâce à Windows Mixed Reality.
En ce qui concerne l'Oculus S, pour la partie graphique, mis à part le passage à 3 sous pixels au lieu de deux, ben... Les résultats ne semblent pas être si exceptionnels que ça.
Après, la suppression des capteurs externes est une très bonne chose, ainsi que la méthode de port du casque -tout comme le Lenovo en effet- sont de meilleure qualité que celle du CV1.
Question FoV ? On en sait rien en fait, ça risque d'être la surprise, mais voyant les techniques utilisées pour le "S", je ne pense pas que ce soit révolutionnaire... (Résol des écrans, positionnement des lentilles,... tout pareil que le CV1 actuel).

Bref, wait'n'see !

Voilà pour ma part.
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psycho
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Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par psycho »

Je ne sais pas si la suppression des capteurs externes et une bonne chose au niveau gestion des ressources machine.
Il me semble plus léger d'exploiter des leds IR qui se promènent sur un fond noir, que plusieurs vues de caméras non ?
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RaiderOne
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Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par RaiderOne »

OK Fox, merci pour ton avis.

Pour les questions en suspend on sera assez vite fixé puisqu'il est annoncé "dans les bacs" pour les toutes prochaines semaines (au nombre de 3 à 10 :mrgreen: ) !

Détail vraiment intéressant (mais je ne retrouve plus où j'ai lu ça), les caméras sur le devant pourraient switcher, à la demande, du mode détection de la position dans l'espace, au mode caméra temps-réel classique et permettre ainsi de voir, brièvement, le monde réel sans enlever le casque !
Très pratique pour utiliser le clavier (si on n'a pas encore tout mis sur le Hotas) ou pour consulter un document sur l'ESAC par example !

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RaiderOne
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Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par RaiderOne »

psycho a écrit :Je ne sais pas si la suppression des capteurs externes et une bonne chose au niveau gestion des ressources machine.
Il me semble plus léger d'exploiter des leds IR qui se promènent sur un fond noir, que plusieurs vues de caméras non ?
De prime abord, j'aurais tendance à dire que tu as raison, mais après, tout dépend de la techno utilisée.

Et là, au vue de la présentation qui est faite, il semblerait que l'Oculus crée d'abord (ou pendant les premières minutes d'utilisation) une sorte de cartographie 3D des obstacles présents dans l'environnement proche du casque et ensuite s'y positionne plus facilement par comparaison avec les distances captées en temps-réel par les 5 caméras du casque ... et ça pourrait dans ce cas n'être guère plus gourmand en CPU que la techno actuelle mais avec une facilité de mise en œuvre accrue du fait de l'absence de capteurs périphériques !?
A confirmer par les journalistes spécialisés qui vont pouvoir prochainement le tester sous toutes les coutures ...

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RaiderOne
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Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par RaiderOne »

Très Bonne Nouvelle sortie hier soir de la bouche du producteur d'ED, Matt Wagner :
:Yahoo!:
Wags a écrit : - Nous avons entamé, depuis un moment déjà, une grosse phase de recherche d'optimisation pour la VR dans DCS World !
- Après bcp d'investigations approfondies, nous avons enfin identifié la source de l'essentiel des problèmes de perfos touchant l'utilisation de la VR : c'est situé dans le "moteur graphique de terrain" !!
- Nous avons modifié le "moteur de terrain" en conséquence => résultat de la manip : un gain énorme de 50% des perfos en VR !!!
- Nous continuons de modifier, améliorer et tester dans ce sens, en espérant faire encore mieux ...!
- Nous espérons vous faire profiter prochainement de ces avancées importantes !
Voilà ... c'est pas mal non ?

Maintenant faut voir sur la config de chacun, mais ça va dans le bon sens et ça avance vite d'un coup !
A nous les casques dotés d'une grosse résolution, ça peut du coup devenir compatible avec DCS sans pour autant avoir un PC de la NASA ... ?! :good:

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psycho
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Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par psycho »

mouais je suis sceptique sur le pourcentage quand même ...
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patpat
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Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par patpat »

Cool,
Du coup avec mon PIMAX 4K je vais pouvoir pousser la résolution et augmenter la fluidité... :good:

Juste en passant regardez au cas où les comparatifs avec le PIMAX 5K. Ce n'est pas inutile.
A plus

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RaiderOne
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Re: Au cul l’oculus, vive le vive !

Message par RaiderOne »

patpat a écrit :...

Juste en passant regardez au cas où les comparatifs avec le PIMAX 5K. Ce n'est pas inutile.
A plus
Oui, tout à fait !

J'ai de plus en plus l'impression qu'Oculus a perdu l'avance qu'ils avaient encore il y a 2 ans.

Je pense qu'à partir de maintenant il va falloir aussi compter sérieusement sur les concurrents qui commencent à (ou sont sur le point de) sortir des casques de très bonne facture également ... à savoir Pimax, HP, Valve (Steam), HTC, Samsung, etc ... et faire de sérieuses comparaisons dans les mois qui viennent, plutôt que de se ruer un peu rapidement sur l'Oculus Rift S ! :Search:
Affaire à suivre ...
... au gré des release, en 2019, des casques suggérés. :good: 8-)

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