Debrief LAN 2015 08

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3788
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Debrief LAN 2015 08

Message par HotStick »

C'est un LAN plein de 'première' que nous avons effectué.

Juger:
- première venu de NewBorn.
- première connexion entre le LAN et un groupe sur un Internet (VEAF) que ce soit pour la mission comme en audio.
- première venu de RedBlaze.
- Mission la plus longue effectuée durant un LAN 6h30, non stop.
- Première utilisation des boitiers audio interne au LAN, suite aux évolutions techniques apportées.


Je reprends en détail.
- NewBorn a été courageux de venir participer à notre LAN sans être venu en visiteur auparavant.
Et il a eu raison !
Il a pu voler avec nous durant la journée de vendredi sur DCS A10. Nous nous sommes prématurément arrêté le soir afin de préparer le vol avec la VEAF.
Même si nous n'étions pas beaucoup, il a quand même apprécié l'environnement et le plaisir d'être en LAN.
Il est motivé pour les LAN suivants :beer:

- Le vol en liaison LAN<->Internet avec la VEAF s'est bien passé.
Le briefing était dantesque (Psycho je te laisserai mettre un lien pour y accéder).
Il nous a fallu un certain moment pour le digérer.
J'ai pour ma part passé un certain moment à raccorder le LAN (via notre système son interne) à Teamspeak du pont de vue audio.
J'avais dans l'idée de mettre un PC dédié à cela mais je n'avais pas encore eu le temps de le faire, d'où le temps perdu pour réaliser la liaison.
Il semble qu'il reste un écho à supprimer. Echo qui est présent (vu d'internet pas au sein du LAN) de temps en temps, il faut identifier la cause.

Par contre la qualité audio perçu vu du LAN est excellente.
Grace au PC passerelle placé à coté de Psycho, la commutation d'un canal teamspeak à un autre a été possible.

S'il a été sympa de voler avec la VEAF qui semble une organisation très sérieuse (plus que nous ?), voler avec Internet pendant un LAN perturbe pas mal le rythme du LAN et n'est donc possible que de temps en temps.

- Indépendamment de la connexion audio vers internet, la qualité globale du système audio est plus fiable.
Hormis quelques recherches pour trouver la bonne config audio vis à vis du PC de NewBorn dont c'était la première connexion, aucun aléa de son pour le reste du LAN.
Les boitiers n'ont plus a être quelquefois déconnectés pour pouvoir raccorder l'entré micro et les repérages des câbles facilitent la connexion.

-RedBlaze et un jeune (fils de RaiderOne) qui a participé pour la première fois et qui à profité d'un poste dédié à Combined Arms. Poste récemment mis en place pour cela. Message à Fent... c'est ton PC qui sert à cette fonction.
Alors que RedBlaze ne connaissait pas Combined Arms il se l'ait rapidement approprié et nous a régalé dans les informations prodiguées. Nous étions tous pour notre part sous DCS A10C.
En tout cas bravo pour cette première.

- On s'est tellement régalé que nous avons fait une mission continue de 6h30.
La mission choisi par Psycho s'est avéré bien adapté. Normalement l'IA gérée un convoi que nous devions protéger. Convoi qui devait arriver sain et sauf en haut d'une colline.
Dans les fait c'est bien RedBlaze qui à gérer avancer/arrêter/détourner le convoi au rythme des menaces le temps que nous les traitions à sa demande.
Arrivé en haut de la colline, nous avons décidé d'une nouvelle mission, prendre possession d'un aérodrome, cela étant fait, nous avons décidé d'aller jusqu'à la mer. Nous frayant un chemin dans les menaces. Bref une grande mission dans tous les sens du terme.

Nous avons fait comme les avions pendant le réarm & refuel nous allions nous aussi aux toilettes et boire un coup !
C'est drôle de la dire ainsi mais nous étions fourbu à la fin.
Polux si on te disait combien nous avons détruit de cible, tu ne le croirais pas :P
La cadence infernale de cible communiqué par RedBlaze fait que nous avons réellement progressés vis à vis de nos compétences sur A10.

Bref un très bon LAN :mrgreen:
Ca va être long jusqu'à début Octobre :sorry:


Les photos sont en ligne:
https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3788
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Debrief LAN 2015 08

Message par HotStick »

Je viens de faire un essai de partage de photo.
Apparemment lorsque l'on a une photo seule visible dans Flickr il y a une sorte de flèche en bas à droite 'Partager cette photo' qui nous propose des choix dont un est BBCode.
Il suffit de sélectionner la résolution désirée. Puis on colle dans le post, on re-sélectionne tout le lien et on clique sur iframe.

Ca donne le résultat ci-après (Image prise par RedBlaze):


Répondre