Page 1 sur 6

Présentation Tough / conception missions

Publié : 07 août 2015, 12:07
par tough
Bonjour à tous, je suis Tough et je me suis inscris sur votre forum après avoir été contacté par HotStick, qui cherchait un "concepteur de mission"
Depuis nous avons échangé au téléphone sur un "partenariat" consistant à vous faire voler mes missions lors de vos LAN ou IP peut être. Les modalités sont encore a définir et ce post est là pour cela.
Personnellement je fais de la simu depuis 30 ans (j'en ai 40) et la sortie de FS 1. Ça nous rajeuni pas. Depuis j'ai volé sous toutes les versions de Falcon, Janes F-15E, Janes F/A-18, Lock-on, IL-2, FS et maintenant DCS.
J'avais créé mon propre escadron virtuel avec une dizaine de copains pour jouer en IP pendant presque 10 ans ensemble. Après un rapide passage dans un escadron sous IL-2 et Facon, j'ai dû arrêter car la simulation ne monte pas les plaques de placo et ne ponce pas les bandes :-D
Depuis je joue en solo et je fais ce que je préfère: créer des missions.
Étant de l'armée de l'air je peux m'inspirer des vrais missions pour créer les miennes, adapter les vrais procédures etc. etc.
J'ai "découvert" via YouTube les chaines de quelques passionnés et je me suis lancé moi aussi dans la création d'une chaine YouTube sur la simulation et depuis quelques jours l'ouverture d'un blog. (http://tough976.blogspot.fr/ et youtube/tough976).
Voila pour mon CV, concernant la suite je suis fortement intéressé pour vous proposer mes missions et avoir un retour après vos LAN/IP.
J'ai commencé à réfléchir sur comment procéder et si vous êtes intéressé nous pouvons échanger ici. :beer:
A bientôt
Psycho a écrit :merci de remplir ce tableau pour aider Tough dans sa démarche : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
(Les descriptifs des qualifs sont détaillées dans les cases de gauche en passant la souris dessus)

Re: Présentations

Publié : 07 août 2015, 12:17
par psycho
Salut Tough et merci de nous proposer tes missions ! Ce qui serait bien c'est que tu puisse les voler avec nous pendant le LAN :smile:

Re: Présentations

Publié : 07 août 2015, 13:57
par HotStick
Belle présentation Tough :good:

Je commence par reprendre les propos de Psycho, il est effectivement possible de voler avec nous pendant le LAN.
Même s'il est difficile de le faire pour une journée entière il est par contre possible de le faire pour une mission histoire de tâter l'ambiance.
Car il est possible étant sur Internet de se connecter à notre système audio interne via un pc qui fait passerelle (par teamspeak), PC situé au LAN.
Du coup tu te retrouves sur notre canal5 comme si tu étais physiquement avec nous :D

Pour revenir sur ton message, l'idée n'est pas de te monopoliser comme j'en ai discuté avec toi mais de bénéficier des missions que tu peux faire et par ailleurs de te faire un compte rendu lorsque on les vole.

Les créateurs de mission sur le net ont souvent peu de retour, c'est l'occasion d'établir une liaison plus solide.
Si tu aimes faire des missions nous adorerons les voler :mrgreen:

Ensuite du point de vue pratique se pose deux problématiques:
- Le nombre de pilote
- Les types d'avion/hélico

-Concernant les pilotes nos lan tournent actuellement de 4 à 8 pilotes. La difficulté est de faire une mission dont la difficulté est ajustée pour 8 alors que nous allons la voler à 4. Mais ça fait partie des aléas, c'est aux pilotes restants de faire face, comme ils faisaient face lorsque des avions retournaient pour pannes avant même l'attaque. Donc il vaut mieux trop d'avions que pas assez. Actuellement viser 10 avions nous mets à l'abri de pb.

-Les types d'avions et hélico, le sujet est plus complexe pour ne pas dire enflammé :evil:
Néanmoins au delà des passions il faudra bien avoir qu'un peu de raison vienne pour arriver à voler :P
Premier point duo avion/hélico. Même si nous avons en son temps tous volés en KA50 par exemple peu (~2) sont prêt à voler immédiatement dessus. Donc pour l'instant je ferai l'impasse le temps que l'on s'organise.
Il reste les avions. Faire une mission tout A10 est une valeur sure ou tout MiG21BIS. Pour le reste ou pour un mix, il y a lieu d'ouvrir le débat.

Par contre si on arrive à s'organiser (selon ta dispo) et que nous sachions qu'à telle échéance nous pourrons voler sur tel ou tel avions dans tes missions, nous pourrons nous y préparer.

Allez je m'arrête la pour l'instant aux autres de s'exprimer ;)

Re: Présentations

Publié : 07 août 2015, 14:59
par Moos
Tout d'abord bienvenue sur le forum, en attendant de te souhaiter la bienvenue dans le garage :mrgreen:
Bon je me rends bien compte que Nancy-Marseille ça fait une trotte, mais en s'organisant bien à l'avance...

Ensuite je salue l'initiative, c'est vraiment cool de nous faire partager ton travail, et je suis sûr que ce sera un plaisir pour nous d'en profiter et de l'apprécier comme il se doit :good:

PS : Nancy, 40 ans, Armée de l'Air... y'a de grandes chances que tu aies déjà croisé sur ton chemin une vieille connaissance de la 51th Massilia, un certain Gaby alias "Morpheus" :rooll:

Re: Présentations

Publié : 07 août 2015, 17:12
par tough
Merci pour votre accueil !
Pour Morpheus ca ne me dit rien, il n' a que 6 ans que je suis à Nancy et je suis loin de connaitre tous les pilotes (il me semble qu'il est pilote d'après HotStick).
Serait-il possible d'avoir une liste des pilotes de votre escadron avec les modules qu'ils disposent et leur qualif sur chaque ?
Je ne sais pas si vous utilisez les qualifs reelles ? Pim', PO, Sous CP, CP, Mission Commander ??? Ça serait pratique pour moi et je me ferai une idée plus précise pour les missions
Si vous ne connaissez pas je vous explique les qualifs adaptées à la simu:
Pim': Jeune pilote en formation capable d'utiliser son appareil (le module sous DCS) mais ne maitrisant pas le système d'arme, le maintien de formation, les tactiques. Ne peut être que n° deux d'une patrouille simple sur des missions d'entrainement.
PO: Pilote maitrisant le système d'arme, le maintien de formation, les tactiques. Peut effectuer les missions principales de son appareil. Peut être n° deux ou quatre
Sous CP: Pilote confirmé pouvant effectuer toutes les missions de son appareil. Peut être leader d'une patrouille simple ou n° trois.
CP: Pilote confirmé pouvant être leader d'une patrouille de quatre. 8-)
Mission Commander: Pilote pouvant gérer de grosse formations de plusieurs vols tout en gérant sa propre patrouille.

Voila pour commencer et ainsi me faire une idée plus précise du niveau de chacun.
Merci

Re: Présentations

Publié : 07 août 2015, 17:34
par psycho
On à un tableau qui recense qui à quel module, mais pas le degrés de maitrise de l’appareil.
Je prépare un google doc que chacun pourra compléter. Je vous mettrai le lien une fois dispo ...

Hop : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
à vous de jouer.

Re: Présentations

Publié : 07 août 2015, 19:01
par FireFox13
Salut Tough ! Et bienvenue à toi...

Effectivement, La distance qui sépare Nancy et Marseille n'est certes pas à prendre à la légère, mais, en calculant, c'est loin d'être compliqué. (Prêt de matos style écran, manettes.. etc) L'UC, un calbut et une brosse à dent, et hop ! 48 Heures de fous rires assurés (Attention, le mal aux cheveux est fourni si Flambix s'y met, mais bon... chuuut !!! ;) )

A la prochaine !

PS : Psycho, Google doc rempli... ;)

Re: Présentations

Publié : 07 août 2015, 21:13
par HotStick
Bon les gars on est tous d'accord... Mission Commander on le laisse à Polux :lol:

Re: Présentations

Publié : 07 août 2015, 21:20
par HotStick
Euh on est vraiment obligé de mettre la vérité dans le tableau... :wink:

Re: Présentations

Publié : 07 août 2015, 21:39
par HotStick
Allez soyons sérieux :D

Je pense qu'il faut noter dans Google sheet, le niveau atteint ayant l'info sur l'avion à voler 3 semaines avant.