Présentation Tough / conception missions

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2944
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Présentations

Message par Polux »

mouais je viens de regarder la liste et je suis déjà pas d'accord !!
Mission commander cela ne veut pas dire que je connais l'avion. Cela veut dire que je peux gérer une comao !! c'est vraiment pas la même chose.... On est pas CP ou MC en fonction de l'avion et de sa connaissance de l'avion mais en fonction de son expérience à faire voler un groupe dans une situation donné et le plus souvent dans une situation pas prévue

Ensuite dans cette liste faut virer F-15 Su-27 su 25 hawk c-101 car tout ça franchement on s'en fout ou les modules ne sont pas des simu.
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Présentations

Message par psycho »

Polux a écrit :Mission commander cela ne veut pas dire que je connais l'avion. Cela veut dire que je peux gérer une comao !!
Oui c'est bien ce qu'il y à marqué dans la description des qualifs ...

Allez fait pas ta pleureuse et remplis les cases ! Si tu veux rien mettre dans les modules qui ne t’intéressent pas (ou que tu n'a pas) libre à toi, mais laisse ce qui veulent les remplir le faire, au moins on aura une vision exhaustive de nos capacités même si on ne vole pas/plus ou peu sur ces modules.

(Par contre Raider, au vu du dernier LAN je pense qu'il te manque encore un peu de maitrise pour te définir comme sCP sur le A10C ;) )
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2944
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Présentations

Message par Polux »

ok donc cela ne correspond pas un un niveau par avion
et ok alors si un MC a le droit de demander si le maverick est ccip ou ccrp le tableau est valable pas de soucis :ROFL:
J'ai rempli au moins je suis peinard pour les prochains lan je ne serai pas leader :-D :-D
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Présentation Tough / conception missions

Message par psycho »

ça ne correspond pas à un niveau par avion c'est vrai, mais il faut quand même être relativement à l'aise dans son avion pour faire MC. Par exemple je me sentirai de faire MC si je pilote un A10C, mais pas si je pilote un MIG21.

Et puis HS ne s'est pas mis en MC quelque part, donc ta remarque sur le Maverick ne tient pas :P
(d'ailleurs il révise avant les LANs maintenant, il m'a surpris 2, 3 fois ce week end !)
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2944
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Présentation Tough / conception missions

Message par Polux »

ah bah alors chez moi y a plus de case saumon que chez les autres... mais à la limite c'est pas cette case qui m'effraie le plus :ROFL:
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3788
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Présentation Tough / conception missions

Message par HotStick »

psycho a écrit :Et puis HS ne s'est pas mis en MC quelque part, donc ta remarque sur le Maverick ne tient pas :P
Si MC trois fois na :P (et puis d'abord dans ce lan j'ai super bien tiré les Maverick et autres :D )
A pas peur.

Oui Polux il y a effectivement une différence entre connaitre un avion et savoir organiser les vols.
Mais on peut raisonnablement penser que l'on est capable d'organiser les vols si l'on maitrise l'avion.
Dans le cas contraire la charge liée à son avion vient grandement minimiser la capacité à gérer les autres.

Donc l'idée est de mettre les niveaux en fonction de ces 2 contraintes.

Et puis si tout n'est pas exact, ça à le mérite de poser un cadre et de faire avancer les choses.

Polux rempli correctement le tableau si l'on veut avancer il ne faut pas que tu nous fasse reculer (jolie la phrase hein).
Car si nous nous savons tous que tu es MC, Tough lui ne peut pas le deviner (ah mince je t'ai vendu).

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2944
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Présentation Tough / conception missions

Message par Polux »

HotStick a écrit :Mais on peut raisonnablement penser que l'on est capable d'organiser les vols si l'on maîtrise l'avion.
Et ben non on ne peut pas justement et j'insiste. :-D Mais ce qui est sur c'est qu'il faut maîtriser l'avion ;)
Alors si Psycho ne regarde plus ses propres tableaux.... on va droit dans le mur !! :ROFL:

Entre nous et internet le cadre ça fait un moment que j'essaye de le placer mais y a que lui bouge :ROFL:
Et puis entre nous et le reste du monde, si on se remets à faire des COMAO avec des cp des Mc et des "pim pam bouum" va falloir arrêter DCS... du moins pour le moment.
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1902
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Présentation Tough / conception missions

Message par Moos »

Polux a écrit :et ok alors si un MC a le droit de demander si le maverick est ccip ou ccrp le tableau est valable pas de soucis :ROFL:
psycho a écrit :Et puis HS ne s'est pas mis en MC quelque part, donc ta remarque sur le Maverick ne tient pas :P
Elle était pour Fox celle-là je crois :mrgreen:

Bon j'ai rempli. Par contre je précise que mes qualifs sont sous réserve d'une bonne révision d'avant-mission.
Genre sur Frogfoot j'avais sans doute le niveau MC à l'époque où j'étais instructeur à l'EVAC, mais ça commence à faire longtemps...

Et pour mettre mon grain de sel dans le débat, Polux arrête de faire ton peine-à-jouir et essaye de comprendre la démarche de Tough, qui vient nous proposer son aide tout en apportant une touche de réalisme liée à son expérience perso !
Ensuite évidemment que la 51th n'est pas l'armée de l'air, sinon ça fait longtemps qu'on parlerait tous allemand ou russe ! Mais ce n'est pas une raison pour tout réfuter en bloc, faut faire un effort d'imagination et adapter ces qualifs à notre contexte LAN. On fait de la simu sur notre temps libre, on n'est pas à l'armée ;)

Pour moi, de PIM à CP tu donnes une idée globale de ton niveau de maitrise de l'avion, en gros. Faut pas faire un blocage sur la définition au mot près, sinon on fait plus rien.
Ensuite MC je suis d'accord que c'est à part, ça demande une maitrise tactique et radio que tout le monde n'a pas, quelque soit l'appareil. Mais évidemment, si tu prétends être MC sur un appareil, ça requiert de le maitriser à fond. C'est une condition nécessaire mais pas suffisante, vous avez tous fait des maths vous savez ce que ça veut dire !

(Note : cela dit, même en faisant ces hypothèses j'ai quand même vu des trucs surprenants en remplissant le tableau... Autant Polux fait l'idiot, autant certains se voient peut-être un poil trop beau sur 1 ou 2 modules...) :rooll: :-D :-P

Ensuite pour le débat COMAO ou pas, ce n'est pas qu'une question de simu, je me répète mais à l'époque de Flaming Cliffs on a fait des missions dantesques, et pourtant le simu n'arrivait pas à la cheville de DCS !
C'est surtout une question de nombre de pilotes, et de compétence. Et en l'occurrence, compétence rime avec heures de vol (régulières, pas seulement il y a 10 ans), et avec implication.
C'est sur ces deux points qu'on pêche, et je me mets dedans, vu le temps que je consacre actuellement à la simu par rapport à quelques années en arrière.
Côté simu on a 10 fois mieux que ce qu'on avait à l'époque, ou alors j'y comprends vraiment rien...

(Allez-y les vieux cons, je vous vois venir avec vos c'était mieux avant... Ben non désolé avant c'était pourri, les extérieurs étaient moches, les cockpits étaient en 2D, les modèles de vol étaient nazes, et rien que pour connecter 8 mecs en réseau on y passait la demi-journée. On s'amusait quand même parce qu'à l'époque y'avait pas mieux, mais si on nous avait montré DCS on en aurait mouillé notre slip !)

@ Tough : fais pas attention à Polux il est aigri, mais t'apprendras à le connaître, au final on l'aime quand même :mrgreen:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1902
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Présentations

Message par Moos »

psycho a écrit :Pour ceux qui n'ont pas vu, merci de remplir ce tableau pour aider Tough dans sa démarche : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... S4194bFHGE
(Les descriptifs des qualifs sont détaillées dans les cases de gauche en passant la souris dessus)
Pour la beauté du sport, faudrait rajouter le Bf109-K4 à côté du FW190... et mettre côte à côte F-86/MiG-15 et C-101/Hawk :mrgreen:

PS : j'ai vu que Polux a mis à jour sa ligne, comme quoi il n'est pas borné :-D :good:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2944
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Présentation Tough / conception missions

Message par Polux »

Ce sont mes ailiers qui me rendent aigri et j'ai pas le droit de les choisirs :ROFL:

Non ce que propose Tough est excellent, et plus on se collera à la réalité et plus je serai heureux !! c'est la définition du mot simuler...
je voulais juste signaler que connaître son avion ne fait pas d'un pilote un Mc ou un Cp c'est tout.

j'ai bien rempli le tableau Hotstick (peux avoir un gâteau ? ), je le dis que desfois Pyscho ne le regarde plus :-D
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Répondre