Vols online

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Vols online

Message par Polux »

Point dans l'éditeur ? Montre moi je suis passé à coté
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Vols online

Message par Moos »

- Dans l'éditeur, quand tu crées ton vol, tu mets un waypoint sur le target, en faisant attention de mettre l'altitude au niveau du sol (au pire tu peux le vérifier/éditer depuis le cockpit).
- En vol, sur la page SMS tu sélectionnes tes JDAM ou JSOW, et tu les mets en mode TOO (Target Of Opportunity).
- Sur le HSI, tu sélectionnes ton waypoint, et tu appuies sur WPDSG (Waypoint Designate).
- Master Arm, cap sur le TGT, et une fois in range tu largues.

A noter que tu peux répéter l'opération dans la même passe, tant que tu as des waypoints cibles et des bombes sous les ailes : waypoint suivant, WPDSG, largage, waypoint suivant, etc...

C'est que que j'ai fait dans ma mission SEAD pour traiter le SA-11 : 4 JSOW en une passe sur le radar et les trois launchers, les 4 ont fait mouche nickel à quelques secondes d'intervalle.
J'avais entré les coordonnées des 4 waypoints à la main au parking, mais le résultat est le même.

Vidéo d'illustration de Matt Wagner, qui date d'il y a presque un an :

Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: Vols online

Message par RaiderOne »

Non mais Moos ... vous ne vous êtes pas tout à fait compris, je pense !

Toi tu parles "Waypoints" saisis dans l'éditeur de mission en créant le plan de vol ou bien directement dans l'UFC InGame (quoi que dans ce cas, quitte à saisir des chiffres autant saisir les coord. des cibles en mode PP qui est fait pour ça) ... ta méthode fonctionne pas de soucis et Polux la connait et l'utilise aussi, on l'a fait un soir ya moins de 10 jours (ainsi que les JDAM sur points d'opportunité désignés avec le TGP) !

Mais là pour le coup Polux voulait parler de "MarkPoints" et de ce que l'on peut faire avec le Harrier (cad en gros ce que l'on ferait si la DTC était implémentée dans le F18) :
une fois InGame chaque pilote de Harrier peut poser jusqu'à 20 "Marques" avec grande précision sur la carte "F10" (et non dans l'éditeur) ... et ensuite dans le cockpit les récupérer d'un seul coup dans son système d'armes sous forme d'une liste de cibles potentielles facilement assignables à chaque JDAM à tout moment pendant le vol ou avant sur le tarmac !

Et ça effectivement, on ne peut pas encore sur le F/A-18C dans son état actuel. Faudra attendre l'implémentation de la DTC ...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Vols online

Message par Moos »

D'où ma question initiale :
Moos a écrit :
03 mai 2020, 18:33
Sinon rassure-moi Polux, t'es bien au courant qu'en Hornet on peut tirer une JDAM sur un waypoint entré dans l'éditeur, ou sur un point désigné au TGP ?
C'est quoi qui te chiffonne tant ?
J'ai bien dit éditeur, pas vue F10.
Je ne connaissais pas cette fonctionnalité du Harrier, intéressant.

Sur le Hornet je connais bien sûr le mode PP, qui a ses avantages et ses inconvénients.
La limitation est que tu définis des PP1, PP2 etc. PAR POINT D'EMPORT, et une fois la première bombe larguée, le système ne switch pas tout seul du PP1 au PP2, il faut le faire manuellement (ça parait un peu débile mais c'est comme ça).
Et je trouve la manip un poil moins simple que de switcher de waypoint, comme expliqué dans mon précédent post.

Donc pour moi :
- Si tu as une seule bombe par point d'emport => mode PP.
- Si tu as plusieurs bombes par point d'emport => mode TOO + waypoint designate.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Vols online

Message par Polux »

Soirée de prise en main AV8/B, c'était laser Mav et GBU avec TPOD. Puis retour VTL et mania. Bob, Psycho Dick et Raider.

Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Vols online

Message par HotStick »

Vous êtes à fond sur le Harrier :)

Il est plus difficile à apprendre qu'un autre avion ou non ?

Il parait que l'avionique se rapproche de celle du F/A-18C, c'est vrai ? c'est plus facile à prendre en main du coup ?

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Vols online

Message par Polux »

Très proche du F-18 ça aide bien. Donc oui un peu plus facile les repères sont là.
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Vols online

Message par psycho »

Je profite de l'essai gratuit, et franchement je pense le prendre, pour 35$ en ce moment ça vaut le coup.

Honnêtement je le trouve plus facile que le F18 pour délivrer Maverick laser et GBU12, c'était acquit à ma 1ere sortie (2eme soirée après les basiques) alors que le F18 je galère encore 3 fois sur 4 pour tirer un Mav laser.

Non là où il pèche c'est pour tirer les Mav d'entrainement ...
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Vols online

Message par HotStick »

Je l'ai déjà, mais la je vais m'y mettre :D

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Vols online

Message par psycho »

ben viens sur TS avec nous alors, on apprend ensemble avec Raider qui fait le con en stationnaire.
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Répondre