Débrief LAN février 2012

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Répondre
Berkout
Messages : 12
Inscription : 29 oct. 2011, 08:16

Débrief LAN février 2012

Message par Berkout »

1ere mission IL-2 (avant 15h !!!):
Image

1er ravitaillement en vol:
Image

Et premier frat kill :mrgreen:
Image

Ca va moins bien marcher maintenant !!! :o
Image

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1902
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: LAN février 2012

Message par Moos »

Ravito réussi, bordel de merde !

Avec Polux 8-)

Image

Image

Image

40% Bob !! :mrgreen:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Frenchy7th
Messages : 182
Inscription : 29 oct. 2011, 16:52
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN février 2012

Message par Frenchy7th »

Et bien, encore un fort bon LAN !
Superbes missions de Bob : décidément Il-2 offre toujours des possibilités nouvelles ! Je me suis régalé !
Ouvrez la parenthèse : (Emplanture : zone de fixation de la voilure sur le fuselage. C'est le point d'encastrement des longerons ou des caissons de voilure au niveau du fuselage.) Fermez la parenthèse. :lol:
Bravo à Moos pour ses missions A 10 : j'ai encore des progrès à faire... Merci aussi à Berkout pour sa patience 8-)
Bravo à Mama HS (baleine, coucous, etc...)

Frenchy7th
Le ciel est haut. La terre est basse. La table est au juste milieu (le lit aussi...) !

scuby
Messages : 536
Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
Localisation : Quelque part sous la surface

Re: LAN février 2012

Message par scuby »

Je plussoie !
De grands moments... oui, et de grands moments... de solitude aussi :lol:
A propos d'emplanture, j'aimerais assez qu'on renforce un poil celle de l'aile droite... que j'ai perdue quand même deux fois :mrgreen:

Grand moment aussi que la tentative de Hotstick pour ravitailler un A10 à la manière d'un F16....

Je confirme quant à la patience de Berkout.... les 3 blaireaux l'un à côté de l'autre (pour ne pas les nommer Frenchy, TuneS, et mapomme) en on profité et surtout abusé !

L'accueil, la bouffe ben.... comme d'hab, quoi. Au top! J'ai repris les 5 kg que je n'avais pas encore perdus..... :P

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1902
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

LAN février 2012

Message par Moos »

Ouep, encore un bon p'tit LAN !

L'accueil toujours aussi au top de la part de la HS family, j'avais encore jamais vu de saumon-baleine, une nouvelle espèce sûrement... L'occasion de découvrir que Scub' n'aime pas trop le poisson, un comble pour notre plongeur national vous en conviendrez !
Mention spéciale au plan grand froid version HotStick : une balle de golf accrochée au rideau, et roule Pedro, no pasaran el blizzardo ! (tu parles ouais, on s'est gelé les noix comme jamais, obligés de piloter avec des moufles, et même avec la moumoute du hotas sur la tête pour Polux !)
Seul regret, l'absence remarquée de la jeune génération au moment de la table dance... Mais peut-être qu'au prochain LAN la fille de Flambix sera revenue de Bretagne :mrgreen:

Les missions IL2 toujours aussi surprenant, merci à Bob pour la super campagne en Sabre (40% !!!!)
Dommage qu'on ait pas réussi à lancer RoF, j'étais fin chaud ! Maintenant que tout le monde a installé et configuré, faudra transformer l'essai la prochaine fois. Reste à identifier ce qui posait souci avec les missions multis, je suis dispo pour tester sur le net en cas de besoin.

Ensuite DCS a pris le relais.
Côté simu c'est du tout bon, que du bonheur. Côté pilotes en revanche... :roll:
Nan je plaisante, blague dans le coin on commence à avoir un bon petit pool de pilotes chevronnés sur ce simu, suffit de voir les dégâts qu'on fait à l'ennemi dès qu'on nous donne un JTAC, un TGP, quelques Mavericks et une paire de GBU (ah oui, et des CBU-97 aussi !)
Après on a certes 3-4 pilotes un peu plus "jeunes" sur A-10C, ça occasionne un peu de retard au décollage et un peu de surcharge de travail pour les leaders, mais ça décolle, ça largue des bombes, et ça arrive même à ramener des avions à la base en un seul morceau ! Encore un peu de boulot sur les procédures les plus courantes, mise en route et larguage des GBU, et ça va finir par être fluide. Pour ça je ne peux que vous encourager à le bosser un peu entre les LANs (au lieu de faire du FS, du F4 ou je ne sais quoi). Là aussi je suis dispo pour driver d'éventuelles séances d'entrainement sur le net.
Ah oui, encore des progrès à faire sur la discipline au roulage, sur l'annonce des targettings et surtout sur les RIFLE (indispensable pour éviter aux copains de partir au break en larguant la moitié de nos leurres quand un Maverick part sans avoir été annoncé !)

Après il y a aussi des déceptions, et là c'est le concepteur de missions qui parle...
Déjà, j'avais articulé cette campagne en partant du principe que 2 à 4 pilotes seraient en hélico. Ca n'a pas été possible et c'est dommage, ça a rendu sans objet une partie des objectifs prévus, et certains autres étaient du coup trop faciles pour des A-10C (genre la suppression des EWR non défendus ou presque, ça revenait à écraser une mouche avec un lance-roquettes...)
Mea culpa, j'aurais voulu moi-même avoir un profil configuré et opérationnel pour faire du Ka-50, mais j'ai manqué de temps. Sans faute pour la prochaine fois, j'ai commencé à m'y mettre, j'aurai un profil Warthog qui marche pour voler en hélico (que je pourrai d'ailleurs partager avec les personnes intéressées).
Après, faudrait pas que je sois tout seul, donc ceux qui s'étaient déclarés intéressés au LAN précédent, Spad, Scub, etc, préparez-vous pour le prochain, y'a un peu de config à faire, et le jour même du LAN c'est clairement trop tard...

Ensuite dommage aussi le plantage mémoire du serveur à la fin, faudrait peut-être lui mettre un peu plus de RAM au cul pour éviter que ça se reproduise. Là ça va qu'on a lancé tard, du coup ça a planté peu de temps avant qu'on plie, mais le jour où on lancera plus tôt et que la mission nous claquera entre les doigts en plein après-midi, on sera comme des cons. On sait que DCS est gourmand en mémoire à mesure que la mission dure, à nous de prendre les mesures qui s'imposent.
D'ailleurs ça vaut aussi pour ma bécane, vu que moi aussi j'ai eu un plantage qui m'a bien fait chier, alors que j'étais tranquillement en cours de RTB...

Sinon au niveau du contenu, si on met de côté le déficit d'intérêt du à l'absence des hélicos, j'ai eu l'impression que ça gazait pas mal dans l'ensemble, à part 1 ou 2 petits bugs genre les Mirage qui étaient pleine PC tout le temps, le reste tenait la route, JTAC, ravito, AWACS, BARCAP, environnement radio, etc...
Après c'est mon ressenti perso, et je manque certainement de recul. Donc comme je compte réutiliser ce concept de mission pour les LANs à venir, à vous de me dire ce que vous avez aimé ou pas, s'il manquait des trucs, si vous avez des idées qu'on pourrait rajouter, même des trucs complexes, maintenant on a un éditeur qui permet d'aller assez loin dans les concepts tordus.
Bref, j'aimerais enrichir la chose d'un LAN à l'autre, toute aide sera la bienvenue, la seule limite c'est notre imagination.

Dernière chose pour finir ce débrief, chapeau bas à TuneS qui s'est bien accroché pour sa première participation, alors qu'entre les catapultages, les ravitos et la complexité des systèmes du A-10C, on ne peut pas dire qu'on lui a facilité la tâche !

En résumé, pour toutes ces raisons et pour bien d'autres encore, vivement le prochain !

PS : les admins ça vous dirait pas de déplacer les 3 derniers posts dans un topic spécial débrief ?

@+ les zozos
Moos
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

scuby
Messages : 536
Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
Localisation : Quelque part sous la surface

Re: LAN février 2012

Message par scuby »

Oui ok pour les hélicos, j'ai voulu m'y remettre trop tard pour m'apercevoir que c'était le waï dans ma config. Pas eu le temps de la refaire.
Mais je vais m'y mettre sérieux... (j'ose pas dire "promis".... Vraiment j'ose pas :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Frenchy7th
Messages : 182
Inscription : 29 oct. 2011, 16:52
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN février 2012

Message par Frenchy7th »

Bon analyse, Moss !
Quant à moi, pour l'instant je continuerai de me perfectionner sur A10 : l'hélico sera pour plus tard. il vaut mieux en maîtriser un bien que deux moyennement...
Ok, pour qqs vols entrainement sur A10. Je pratique déjà certains soirs avec FireFox...

@ +
Frenchy7th
Le ciel est haut. La terre est basse. La table est au juste milieu (le lit aussi...) !

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3794
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Débrief LAN février 2012

Message par HotStick »

Hop me voilà :mrgreen:

euh un instant je cherche l'embout de ravitaillement... ça y est.... non ça c'est un Sidewinder... bon tant pis allons voir ce brave Tanker on avisera plus tard :o :lol:

A part cet événement douloureux de mon existence, les missions en chalumeaux de Bob étaient bien dépaysantes :)
Bon pour ma part je n'ai pas pu trop faire de combat aérien ce qui m'aurait bien plus. Plus précisemment quand je dis combat aérien j'ai bien commencé par voir les obus d'un Mig quelqeuchose et puis plus rien, bah je ferais mieux une autre fois :arrow:

Pour ce qui concerne le froid c'était UNIQUEMENT pour mettre l'ambiance par rapport au théatre d'opération... rien de plus :P

Coté missions sur A10 j'ai quelques propositions:
- je verrais bien quelques missions ou nous sommes à basse voir très basse altitude pour exploiter le domaine de vol (ou plutôt son absence) du A10. En fait emmener du fun au vol. Cela n'est pas forcément sacrifier le réalisme, toutes les situations existent ou peuvent exister. Tout dépends du scénario.

- avoir du combat air/air (ponctuel j'entends) avec le A10.

- avoir des missions ou l'armement est diversifié voir basique maintenant que nous savons utiliser les armes plus complexes. Cela rejoint par ailleurs les deux points précédents.

- utiliser d'autres régions de la carte, même si je comprends par ailleurs qu'il faut exploiter les environnements déja créés

Voici les grandes lignes que je vois.


Maintenant si vous désirez des scénarios afin de gagner du temps, je peux m'y atteler.
Je ne manque pas d'idée mais de temps pour la réalisation, on peut se partager le boulot.
Y qu'a demander :D

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1902
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Débrief LAN février 2012

Message par Moos »

Merci pour les suggestions, je les prends en compte pour la suite ;)

Pour ce qui est des scénarios, n'hésite pas à me faire passer tes idées, après au niveau de la mise en application il y aura des limites, que tu as déjà pressenties :

- Le travail le plus long et pénible, c'est la création du théatre. Une fois que j'ai créé un théatre complexe, ma stratégie est de le réutiliser en le faisant vivre sur plusieurs LANs, avec une progression du front.
- Il faut des aérodromes dans la zone d'opérations, côté ami pour éviter les trop longues navs, et côté ennemi pour faire des objectifs. Donc les zones désertiques, on n'y mettra pas trop les pieds.
- La zone la plus récente de la map, à savoir la Géorgie, bénéficie d'un maillage plus fin et d'un meilleur niveau de détail (notamment les aérodromes), donc autant voler un maximum dans ce coin-là.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Répondre