Debreif' LAN AVRIL 2014

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
Hoss
Messages : 24
Inscription : 21 déc. 2012, 10:46

Debreif' LAN AVRIL 2014

Message par Hoss »

Bien, prenez l'arrivée sur les lieux du fourgon 51th, je libère le groupe urbain de la 51th ainsi que le chef de groupe DICK :smile: prenez en compte feu maitrisé en cours de noyage.
Ceci étant dit, a promettre la lune pour me faire pardonner (merci ENCORE dick :p) je vais demander un financement de la 51 ahah 8)
Bon allez trêve de plaisanterie. Je voulais remercier PAPA et MAMAN HotStick ainsi que mini-HotstickE qui apparemment reprendrai le flambeau entre deux devoirs de maths.
Mais surtout toute la 51ne pour cet accueil qui na pas perdu de son débit de connerie a en pleurer de rire et .. de Jaune !! :beer:
Je parlerai pas de debrief parce que sinon je vais en prendre pour mon matricule (Polux comment qu'on fait quoi? hotstick flightboard cest ou?..) mais pour le peu que j'ai pu faire je me suis régalé et j'ai hâte d'en découdre a vos cotés .. du moins d'essayer de décollé avec vous :lol:

Sinon mention spécial pour hotstick et son Jaune pour son anniversaire, on s'en souviendra!!!
Pour le reste je laisse les plus aguerris en parler (qui a dit les plus vieux? :evil: )
War my job' Kill my hob' ;)

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2944
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Debreif' LAN AVRIL 2014

Message par Polux »

sisi les vieux !! les "malauxgenoux" en sortant du pit après une heure du Huey :mrgreen:

Bon et bien un sacré lan voir un énorme lan, 5 jours !! apéro repas vol apéro repas apéro repas vol dodo apéro vol repas apéro vol repas vol dodo..... :crazy: :%)
Le garage avec les pit juste excellent, plus de place pour la circulation l’accès à la machine à café au top et les accès aux pit sans soucis. Plus de gêne track-ir avec l'extérieur grâce à la porte c’est parfait :Bravo:
et 14 pit ça déménage sacrée salle de simu ;)

je ne vais pas détailler les missions mais super ambiance repas avec le retour d'une table bien garnie (nourriture et mangeurs) et un excellent apéro le vendredi soir, jour ou Hotstick est devenu alcoolique !! :bad:

Sans oublier les maitres des lieux, Maman et Papa Hotstick toujours aussi performants et sympathiques :Bravo:

rdv au prochain
;)
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Bob
Messages : 220
Inscription : 01 nov. 2011, 19:10

Re: Debreif' LAN AVRIL 2014

Message par Bob »

Impressionnant la métamorphose du garage :o

14 pilotes et pas de problème de place, on circule librement sans perturber ceux qui volent.

Et je ne parle pas du confort des pits, j'ai des photos de ceux qui n'ont pas pu résister à la douceur des coussins confectionnés par Marie-Ching et Jean-Chong.

Une grosse bise à eux deux, en espérant qu'ils récupèrent vite de tout le travail que nous leurs avons donné ce week-end.

Ça fait aussi vraiment plaisir de (re)voir tous ce monde au garage, la 51th Massilia presque au complet. :friends:

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3788
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Debreif' LAN AVRIL 2014

Message par HotStick »

Et bien ça c'est passé et bien passé :D

Petit retour sur les préparatifs.
La veille du LAN c'était encore bien le chantier, petit coup de stress.
Un très grand merci de
1/ma part
2/ et de tout ceux qui ont participé
3/ ou de ceux qui vont participer au prochain

envers les valeureux travailleurs qui ont permis de finir à temps la salle avec les 14 Simpit :D :D :D
Et même du coté appro c'était tendu, nous avons reçu la veille du LAN des rallonges VGA nécessaires aux ESAC.

Même s'il y a une multitudes de petits détails à voir par ci par la, la salle est quand même opérationnelle et qualifié sur 4 jours :beer:

Le sas d'entrée est bien pratique. Il laisse encore passer un peu trop de lumière à certaines heures, il y a des solutions envisageables.

Revenons à ce LAN.
5 jours qui sont devenu par la force des choses 4 1/3.
Nous avons été raisonnable, mot assez inconnu de la 51ThMassilia. En effet nous ne nous sommes jamais couchés après 3h du mat mais plutôt 2h en moyenne. Cela à permis de ne pas être trop "démonté" le lendemain, les réveils étant toujours à 9h00.
C'était salutaire pour un LAN de 5 jours.

14 Simmeurs wouahou ça faisait longtemps, doublé du fait qu'il y a eu des revenants que nous avons retrouvés avec plaisir.
Bref que du bonheur, en espérant que cela continue.

C'était bien de pouvoir dédier une journée entière pour tous les simu utilisés.
Un grand merci aux concepteurs des missions sans qui les LAN serait creux.

Nous n'avons pas toujours pu effectuer un grand nombre de missions par Simu mais qu'importe. Il y avait pas mal de remise à niveau de config logicielle et d'implantation dans les Simpit qui ont entrainés ce pb... sans parler des pipelettes...

Je précise (ou insiste) sur ma conviction qu'il faut finir l'ensemble des missions d'un Simu avant de passer sur un autre.
Le temps de la discussion débat nous les aurions volé. Le temps de passer d'un Simu à un autre et préjudiciable il faut donc le minimiser.
A intégrer pour les prochains LAN.

Dans l'attente d'un simu warbird pleinement opérationnel je revendique mon souhait de remettre du IL2 UP3RC4 au menu.
A débattre.

Même si F4 accuse son age coté graphique, le système de mission en campagne est quand même sensas et mérite que l'on continue.

Les missions volées sous DCS mixant différents avions et hélico ont été un réel succès.
La mission avec la plateforme pétrolières était vraiment immersives et liait quasiment tout les vols les uns aux autres pour la réussite.
Bravo.

Le système son a clairement posé problème.
Je ne m'attarderais pas ici sur ce sujet car je ferais bientôt un autre post.


Les prochains LAN ne seront que de 2 jours mais on se torchera jusqu'à 4h du mat :P


Histoire que vous ne disiez pas que je garde les photos pour moi (non vous n'êtes pas comme ça), je vous insiste à allez voir
L'album sur notre espace Flickr:
https://www.flickr.com/photos/51thmassi ... 051947429/
Au passage sur mon poste de jeu je n'ai pas retrouvé les captures F4 donc pour l'instant elles ne sont pas sur l'album.
Si vous avez des photos ou captures n'hésitez pas à me les envoyer afin que je les rajoute à l'album.

Il est possible de mettre des commentaires sur les photos, si vous voulez vous y essayer c'est le moment ;)

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2944
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Debreif' LAN AVRIL 2014

Message par Polux »

ah cool les photos que tu arrêtes de garder pour toi :crazy:
pour les screns F4 dans le dossier user\pictures
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1902
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Debreif' LAN AVRIL 2014

Message par Moos »

J'aime bien celle-là :

Image
2014-04-xx_LAN_PHOTO_fre_065 par 51thMassilia, sur Flickr
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

polo
Messages : 20
Inscription : 11 mai 2014, 14:15

Re: Debreif' LAN AVRIL 2014

Message par polo »

Moos a écrit :J'aime bien celle-là :

Image
2014-04-xx_LAN_PHOTO_fre_065 par 51thMassilia, sur Flickr
salut les fous de la 51th :P bien sympa la photo.
bisous à ceux que je reconnais et dont je me souviens les noms (aux autres aussi :Rose: ): dick, ?, firefox, frenchy, scouby (mes oreilles s'en souviennent encore :lol: ), j'ai oublié le nom, moos (si je ne me trompe pas :unknown: ), papa hotstick, hotstick, je vois pas bien, polux, ?, j'ai oublié le nom, ?, ? Désolé pour ceux à qui j'ai oublié les noms :oops:

au fait trop bien les pits!!! un truc de fou qui donne vraiment envie :crazy:

ps: ah le rouge de papa hotstick :good: :good: souvenir, souvenir :oops:

Avatar de l’utilisateur
hellflyer
Messages : 356
Inscription : 04 nov. 2011, 15:46

Re: Debreif' LAN AVRIL 2014

Message par hellflyer »

polo a écrit :
Moos a écrit :J'aime bien celle-là :

Image
2014-04-xx_LAN_PHOTO_fre_065 par 51thMassilia, sur Flickr
salut les fous de la 51th :P bien sympa la photo.
bisous à ceux que je reconnais et dont je me souviens les noms (aux autres aussi :Rose: ): dick, ?, firefox, frenchy, scouby (mes oreilles s'en souviennent encore :lol: ), j'ai oublié le nom, moos (si je ne me trompe pas :unknown: ), papa hotstick, hotstick, je vois pas bien, polux, ?, j'ai oublié le nom, ?, ? Désolé pour ceux à qui j'ai oublié les noms :oops:

au fait trop bien les pits!!! un truc de fou qui donne vraiment envie :crazy:

ps: ah le rouge de papa hotstick :good: :good: souvenir, souvenir :oops:
Salut Polo,

content de te lire. Alors ca va ? pas trop de probleme de constipation? (ie bol de riz?) :mrgreen: :mrgreen:

sinon pour completer :
polo a écrit : dick, Hoos, firefox, frenchy, scouby (mes oreilles s'en souviennent encore :lol: ), Spad, moos (si je ne me trompe pas :unknown: ), papa hotstick, hotstick, Bob, polux, Raider1, Hellflyer, Psycho, Berkout
Posséder un objet qui symbolise sa liberté peut rendre un homme plus heureux que la liberté elle-même. ”
Haruki Murakami

polo
Messages : 20
Inscription : 11 mai 2014, 14:15

Re: Debreif' LAN AVRIL 2014

Message par polo »

hellflyer a écrit :
Salut Polo,

content de te lire. Alors ca va ? pas trop de probleme de constipation? (ie bol de riz?) :mrgreen: :mrgreen:

sinon pour completer :
polo a écrit : dick, Hoos, firefox, frenchy, scouby (mes oreilles s'en souviennent encore :lol: ), Spad, moos (si je ne me trompe pas :unknown: ), papa hotstick, hotstick, Bob, polux, Raider1, Hellflyer, Psycho, Berkout
ah oui ça revient :good: sauf pour le 2 derniers (je les ai jamais connu).

sinon t'inquiète pas pour mon petit cul: y va bien, par contre l'alcool de riz ça fait vraiment bobo tête :%) bon ceci dit les chinois préfèrent jouer à la binouze et là ils ont trouvé à qui parler :beer: j'ai pas encore perdu un match :mrgreen:
du coup c'est pour ça qu'ils veulent jouer à l'alcool d'idiot mais eux non plus ne le supportent pas (je me demande qui peut supporter cette "chose" à plus de 70° :bad: ). Et ils ne veulent pas jouer avec du vin et encore moins avec du 51 (faut dire que j'en ai choper un au 51 et il a eu mal, très mal et surtout très vite :lol: :lol: il a du passer le mot)

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Debreif' LAN AVRIL 2014

Message par psycho »

polo a écrit :sauf pour le 2 derniers (je les ai jamais connu).
On peux pas dire qu'on s'est connu, mais on s'est croisé lors de mon 1er ou 2eme LAN ;)
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Répondre