présentation Sam68420

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
sam68420
Messages : 24
Inscription : 25 sept. 2023, 23:01

Re: présentation Sam68420

Message par sam68420 »

Yo tout le monde !

je suis actuellement assis dans mon Simpit ! Bon sans les mousses, qui sont en fabrication chez ma mère :) (qu'est ce que je ferais sans elle !)

Bon alors c'est rudimentaire, c'est mon premier jet...

j'ai choisis de monter uniquement la planche de bord sur glissière, étant donner que j'avais déjà couper les panneau, j'ai décider d'en faire ainsi. mais ca va, je galère pas a rentrer dedans. et puis même sans les mousses, c'est déjà plus confortable que mon set up avant.

je cherche a upload les photos pour vous montrer. mais comme dit, c'est un premier jet pour moi, j'en reconstruirais un. de toute façon, vue que j'suis en travaux dans ma maison, c'est pas sur qu'il restera a l'endroit ou il est actuellement. la c'est a la cave, a l'avenir ca sera dans mon salon.

j'ai essayer une trame chauffante sous un morceau de simili sky. bah ca a fondue... ca chauffe trop ! :lol: :lol:

les leds, j'ai tout sauf, le fer a souder qui m'a la cher quand j'ai voulue faire les soudures évidement. j'ai donc laisser tomber ces gadget pour l'instant.

l'inclinaison du dossier est juste parfaite ! et même sur le bois j'y suis vraiment bien. je n'ai pas encore fixer les joystick, mais ca sera fait ce soir encore.

Je vais vous publier les photos, des que j'arrive a les upload ! par contre ne vous attendez pas a aussi bien que vous, bien au contraire ! c'est le premier meuble que je fait entièrement moi même ^^

Encore merci a vous pour tout ! vous êtes géniaux !

Amicalement, Sam.
s'Gelt ! :beer:

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3788
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: présentation Sam68420

Message par HotStick »

Content pour toi que ça avance.
Tu vas avoir le record u monde de fabrication de Simpit.

Nous il nous a fallu un an :friends:

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1902
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: présentation Sam68420

Message par Moos »

sam68420 a écrit :
21 oct. 2023, 20:21
c'est pas sur qu'il restera a l'endroit ou il est actuellement. la c'est a la cave, a l'avenir ca sera dans mon salon.
Monsieur est donc célibataire... Ou en passe de le devenir :-D
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

sam68420
Messages : 24
Inscription : 25 sept. 2023, 23:01

Re: présentation Sam68420

Message par sam68420 »

alors en fait, oui je suis célibataire...
Je ne vais pas expliquer pourquoi, du simple fait que vous allez penser que je suis complètement misogyne. alors que j'ai un tres grand respect de la femme.

nan en vrais, j'ai jamais eu de chances avec les femme. je crois que je les fait fuir de par ma mentalité des années 70.

vous voyez, a l'époque ce qui cassais se réparaient (c'est valable pour les objet comme l'amour a mes yeux.) et aujourd'hui, si qqch ne va pas on le jette et on en prend un autre. et moi j'ai pas envie de ca. j'ai pas envie de construire qqch avec une femme pour qu'elle se barre 2-3 ans après. c'est pas la peine.

Et puis, mieux vaut être seul que mal accompagné.

Bon alors j'ai 4 photos de mon simpit.
Comme je vous l'ai dit ne vous attendez pas a un truc de fou, c'est vite fait pour voir si ca me conviens, et par la suite j'en ferais un autre en medium qui je pense sera mieux a couper. et puis, je ne dispose pas encore de l'atelier de menuiserie de mon oncle... il est en train de tout refaire. donc j'ai du couper a la scie sauteuse ! Alors je vous laisse imaginer les finitions. . . :sorry:
mais vue que mon oncle a une scie sur table, toupe, rabot sur table et tout le tralala des menuisier (il me semble même qu'il a la machine pour faire les chanfreins papier.) JE verrais bien.

je vais me faire chambré, j'ose pas les publier :ROFL:
s'Gelt ! :beer:

sam68420
Messages : 24
Inscription : 25 sept. 2023, 23:01

Re: présentation Sam68420

Message par sam68420 »

HEU... j'ai pas trop bien saisis comment mettre les photos du coup, je copie et colle le liens que ca me donne quand j'ai uploadé la photo ? :?: :?:

Image

https://imgur.com/a/AyFo4h7

Image

https://imgur.com/a/2ibMJmZ

Bon j'ai mis le lien entre [:img]"lien"[:img] je sais pas si ca va marcher, en tout cas a la prévisualisation ca marche pas...

donc j'ai rajouter le liens en dessous au cas ou.
s'Gelt ! :beer:

sam68420
Messages : 24
Inscription : 25 sept. 2023, 23:01

Re: présentation Sam68420

Message par sam68420 »

c'est en quelques sortes mon brouillon du coup.

Amicalement Sam
s'Gelt ! :beer:

sam68420
Messages : 24
Inscription : 25 sept. 2023, 23:01

Re: présentation Sam68420

Message par sam68420 »

j'aimerais bien venir vous voir en janvier, histoire de faire connaissance !
mais je crois que j'ai plus de congé.

faut que je voit ca. Et puis, j'suis jamais aller a Marseille ! ca me botterais bien ! bon j'aime pas trop les villes en règles générales, Je suis un campagnard ! Mais bon, si j'suis tout les jours dans Mulhouse quand je bosse, et que je supporte ca, c'est pas Marseille qui va me faire peur ! haha :) Ni le trajet d'ailleurs, j'veux poser des jours pour passer par les petites routes, l'autoroute c'est NAZ. j'veux voir du pays !

j'ai regarder l'agenda des LAN, il y en a d'autres de prévue en 2024 donc au pire, je viendrais plus tard !
Mais vais venir c'est sur, j'ai envie de vous connaitre, vous avez vraiment l'aire d'une bande de joyeux lurons ! :D :D
s'Gelt ! :beer:

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: présentation Sam68420

Message par psycho »

sam68420 a écrit :
25 oct. 2023, 20:25
HEU... j'ai pas trop bien saisis comment mettre les photos du coup, je copie et colle le liens que ca me donne quand j'ai uploadé la photo ? :?: :?:
Oui c'est bizarre, tes liens ne s'affichent pas malgré les balises.

Quand tu à upload ton image cliques sur "get share links" ici :
Image

Puis sur le bouton "copy link" sous BBcode
Image

Ensuite tu n'a plus qu'a faire un "coller" dans ton post.
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3788
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: présentation Sam68420

Message par HotStick »

Sam, c'est un choix de ne pas avoir utilisé du médium ?
Parce que le médium est plus facile à travailler et il n'y pas d'écharde ;)
En tout cas tu as pas mal découpé de morceaux déjà :good:

A part ça, bien sur que tu viens dés que tu peux à un LAN on sera très heureux de te rencontrer, tu as une sacré pèche et motivation :beer:
Tu as même la possibilité de venir en train si tu peux tranporter ton UC, ça suffit, on peut te fournir tout le reste (vrai de vrai) :-D

sam68420
Messages : 24
Inscription : 25 sept. 2023, 23:01

Re: présentation Sam68420

Message par sam68420 »

Merci psycho ! j'vais essayer ca !

Alors oui c'était un choix, au vue du prix des panneaux! et je voulais d'abord faire un "brouillon" étant donner que c'est le premier meuble que je crée.

entre les mesures qu'il faut reporter, le traçage qui peut foirer sans que je m'en rend compte, et les divers tracas que je peux avoir lors de la réalisation. d'ailleurs j'ai acheter un panneau de plus que ce que j'avais besoins réellement et je l'ai utiliser a cause d'une erreurs de coupe.

je ne suis pas menuisier, un ami m'a conseiller car lui l'est mais mon but est d'être autodidacte. pareil, les machines de mon oncle, il me laisse les utiliser, je sais comment elles fonctionnent j'ai déjà couper des panneaux avec, bon c'était pour faire un coffrage béton, et même, j'le connais il va rester derrière
Mais oui en claire j'ai choisis des panneaux pas chère pour exercer mes mains, le medium j'aurais fait un truc encore pire me connaissant !

quand je le referais, ca sera avec du medium et j'vais acheter tout ce qu'il faut en quincaillerie qui ira avec, entre autre des insère a rentrer dans le panneau pour visser un pas métrique, les caches pour les tètes de vis, les tourillons... j'en passe !

évidement le prochains finira dans mon salon, donc il me faudra quelque chose de beau et bien fini !


la vieille équerre du grand père et même le crayon ! sur mon téléphone je vois mieux les trait de crayons... c'est pour ca que je l'avais prise
Image




en suite j'ai couper les panneaux mais pris dans mon élan j'ai pas pris de photos du moment ou je les aient couper
Donc j'ai que les panneaux couper.
Vous pouvez également contempler au dessus mon Magnifique Schmidt et Rubin datant de 1889. avec a 150m je fait mouche sans problème. il faudrait que j'essais a plus grande distance. c'est une arme exceptionnelle avec son passé imprégné en elle, et les sensation de tir son excellentes.
Image



apres montage (alors, il est beaucoup plus bas que les votre, c'est du a la taille du panneaux, il avais pas plus large que 60cm.) les accoudoir, ou plutot la tranche du corp du simpit, vont etre ornée du meme cuire que l'assise et le dossier afin que ce soit moins saillant et plus agréable. je referais des photos.
Image

l'impression sur verre derrière, pour ceux qui se le demandent, je faisais partie d'une Web radio, qui était juste a coter de chez moi, donc j'ai fait des soirée pour cette radio, c'était une association donc bénévolat, et en vrais c'était une super expérience, franchement je souhaite a tout le monde de faire de la radio c'est une super ambiance j'ai vraiment aimer !
mais bon, un jour le président de l'association, il a entuber pas mal des adhérent dont moi, et concours de circonstance, il a du quitter les locaux (après que j'ai quitter l'association) et je connaissais le propriétaire des locaux étant donner que c'était aussi le miens, alors j'ai aider vider les locaux et c'était la. du coup c'est mon trophée ! Et alors le plus amusant dans l'histoire, c'est que le mec qui l'a fait pour la radio ce truc, moi le patron il m'a dit qu'il lui a offert, alors qu'en fait il l'a jamais payé :ROFL: du coup le mec en question, il m'a dit "Tu sais quoi ? t'a cas le garder, je préfère que ce soit toi qui l'a plutôt que l'autre abrutis" c'est littéralement ce qu'il a dit.

et en vrais du coup, ca c'était a l'entrée du studio et au dessus il y avais la plaque "ON AIR" en rouge

Voila voila pour l'histoire :)

j'espère ne pas vous saoulez avec mes long texte :lol:
Apres, si j'suis chiant, faut me le dire, je ne le prendrais pas mal, j'peu etre saoulant des fois je le sait :ROFL:

PS : Psycho, ca marche, merci encore :D
s'Gelt ! :beer:

Répondre