présentation Sam68420

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
sam68420
Messages : 24
Inscription : 25 sept. 2023, 23:01

présentation Sam68420

Message par sam68420 »

Bonjours tout le monde !
Bon alors voila, je me présente : Je m'appel Samuel PENSERINI (mais appeler moi Sam :smile: ), j'habite un petit village nommé HATTSTATT dans le vignoble alsacien, dans la maison que mon grand père a construit, que j'ai racheter et que je rénove petit a petit. (petit a petit l'oiseau fait son nid... n'est ce pas ?) je vit avec mon père (enfin littéralement c'est mon père qui vit chez moi, je lui doit bien ca non ?! :smile: ) quand a ma mère, elle elle habite pas loin de chez moi, elle a acheter une maison dans le village a coter, j'ai des parents divorcé...)

je ne vais pas vous cacher que j'suis vachement jeune par rapport a vous (ou en tout cas de ce que j'ai vue sur le forum en photo) je n'ai que 25 ans, et pleins de fougue !

en vrais, avant que j'achète les HOTAS wartog, ca faisais déjà un baille que j'avais envie de m'acheter des joystick ! et debut 2022, ayant eu une belle prime au travail, j'ai décider de dépenser 500€ dans ces joystick !
donc j'ai jouer pas mal a KSP (je ne vais pas rentrer dans les détaille, mais c'est surement un des jeux auquel j'ai le plus jouer dans ma vie :-D )
j'ai bien aimer projet wingman aussi, c'est un bon jeux je trouve mais pas très aboutis
autrement j'ai jouer a Hearthstone (j'y joue encore souvent d'ailleurs, c'est un jeux de carte stratégique genre) a Dofus, GTA... j'en passe... c'est pas ce qui nous intéresse ^^

j'ai un peu jouer a DCS mais que que au clavier souris 'et l'expérience était pas génial... et j'avais un PC un peu plus puissant qui a rendu l'âme il y a 3ans... et du coup je galère un max a tourné DCS sur mon pc actuel ! mais bref c 'est un détaille, je vais changer pas mal de composant a l'intérieur j'ai une bonne carte mère, (ASUS Z87-PRO, un peu vieille mais elle est pas mal.)
en vrais je me suis remonter un PC mais que avec des pièce d'occaz... c'est pas la meilleur chose a faire, mais faute de budget a l'époque, Bref...

DONC la carte graphique c'est une ASUS Geforce GTX 770 (j'pense que vous allez bien rire en lisant ca :ROFL: :ROFL: )
le processeur c'est un I5 4670K 3,40 Ghz (pas ouf non plus...)
j'ai 8Go de ram (il me faut au moins 8 de plus je pense...)
j'ai un HDD de 250 giga(que pour le stockage), une SSD de 128 giga (que pour Windows)
je compte rajouter une SSD de 500 giga avec que DCS installer dessus, pensez vous que cela serrait une bonne idée ?

j'aurais envie de changer certains composant du PC, 'surtout la carte graphique et le processeur et rajouter de la RAM, aussi j'aimerais recevoir des conseil de votre part afin de changer ces composants, mais sans forcement faire une bête de guerre, je pense que vous comprendrez ce que je veux dire, je pense que mettre une carte graphique dernière génération qui est sortis il y a 3 mois ne sert pas a grand chose...
enfin... peut être me contre direz vous ?
en vrais je suis un peu novice dans la simulation... je me documente beaucoup en ce moment et j'ai une reel envie de me monter un simulateur, et de jouer en réseau avec des gens ! d'où mon inscription ICI ! 'enfin... a la base j'avais vraiment envie de remercier Moos pour les profils des divers avion qu'il a donner dans la rubrique "documents" et merci encore d'ailleurs !
quoi qu'il en soit, j'ai as mal parcouru le Forum, et le site internet (et le site historique aussi !) et vraiment, vous avez l'air vraiment sympa ! bonne ambiance ici ! j'aime beaucoup ! et ca me plairait vraiment d'être accepter au sein de votre escadrille ! les LAN ca donne vraiment envie, c'est vraiment la classe votre garage !

autrement, dans la vie je suis Automaticien dans la fermeture et ascensoriste dans une petite societe du nom de AscAuM et mon cursus scolaire a été le Bac Pro MEI (maintenance des équipements industriel) puis un BTS MS (maintenance des systèmes) que j'ai suivie en alternance.
Mon père est électriciens (courant fort, courant faible, télécommunication ect...) et a son entreprise, de ce fait, j'allais sur les chantier avec lui depuis mon plus jeune âge et il m'a inculquer les valeurs du travail (ce que peu de jeune de mon âge ont... )

je suis également passionné d'arme a feu, je possède quelques fusils (je ne vais pas rentrer dans les détails ce serrait très long )
j'aime aussi beaucoup les voitures, je suis dieseliste de passions, et j'aime beaucoup les anciennes voitures françaises (surtout peugeot ) mais j'aime les belles voitures en règles générales (enfin... même les moches :ROFL: )
je possède actuellement un Peugeot 405 que je suis en train de rénover pour moi la je vais bientôt la repeindre, j'ai tellement hâte !

Que dire d'autre... HA ! j'adore les animaux ! je préfère presque leurs compagnie a celles des Hommes ^^

j'fume des clopes, et d'autre truc de temps a autres... Par contre ne bois que très peu... Mais, partager un pastis avec des gens comme vous, serrait un grand plaisir ! j'offre même la bouteille ! :-D :-D

je marche pas mal, j'aime bien ca me ressource, je pars de chez moi et je monte dans les Vosges, jusqu'au petit ballon de chez moi par exemple (ce n'est pas la seul destination possible mais c'est assez connue c'est pour ca que je cite celui ci)

je suis célibataire, Bon on s'en fiche de ca en fait, mais en tout cas il n'y a pas de femme pour venir me dire 'tu viens te coucher' a 4h du mat quand j'suis encore a l'ordi :ROFL:

niveau musique, j'suis plutôt axé Rock, Metal, Funk, JAzz. mais partez du principe que je suis un mélomane et que j'aime toute sortes de musique, même du Tchaïkovski par exemple.

en règle général, je me renseigne sur énormément de choses, j'ai une assez grande culture générale pour mon âge, mon soucis c'est que je n'aime pas rester dans mon ignorance, donc systématiquement si je ne sait pas quelque chose, je vais me renseigner, si je ne trouve pas sur internet je cherche dans mon encyclopédie. si mon encyclopédie ne me renseigne pas, je cherche qqn qui sait ! et si je ne trouve pas la réponse a ma question, je suis frustré :ROFL:

j'aurais tellement de choses a dire, mais j'en ai déjà dit pas mal ! et je ne voudrait pas vous saoulez non plus avec un texte immense...

en tout cas, j'ai hâte de lire vos réponses et conseils.

Salutation d'Alsace, si vous voulez savoir d'autres choses sur moi, n'hésitez pas a me demander, je ne mord pas :)
Bonne soirée !

PS : excusez moi pour les fautes d'orthographe ou de syntaxe... vraiment j'suis pas le meilleur la dedans... j'ai d'abors écrit dans WORD pour que ce soit corrigé, mais ne sait-on jamais...

PS²: je n'ai pas trouvé de rubrique présentation, aussi j'écrit dans le Bar. Après tout, un bar c'est fait pour discuter de tout et de rien non ? si jamais ca dérange ici, je copie et je colle dans une autre rubrique, dite le moi simplement, je ne connais pas encore bien le forum ! Merci a vous !
s'Gelt ! :beer:

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3787
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: présentation Sam68420

Message par HotStick »

Et bien dis donc, ça c'est de la présentation !

En tout cas bienvenue ici :beer:

Alors par rapport à ton matériel PC, le plus critique est la quantité de RAM.
16Go sera le minimum, mais maintenant certaines cartes ou missions chargées te demanderont quand même 32Go.

Côté processeur et carte graphique, cela dépend de la résolution d'écran sur laquelle tu comptes jouer.
Donc en jouant sur la résolution et le niveau de réglage graphique dans DCS tu arriveras "toujours" à jouer.

Coté Hotas c'est impec !
Ce qui n'est pas négligeable car nous pourrons te donner des profils tout fait.

Coté avions tu voudrais voler sur lesquels ?
Histoire de voir tes préférences, ça conditionnera pas mal de chose ensuite ;)

sam68420
Messages : 24
Inscription : 25 sept. 2023, 23:01

Re: présentation Sam68420

Message par sam68420 »

Salut !

il est vrais que ma présentation est relativement longue... Mais je pense que cela est nécessaire afin que vous puissiez mieux me connaitre, surtout étant donner la distance, et mon ''entrée en scène" dans votre forum ^^

La RAM ne sera plus un problème demain, en effet, j'ai commander 2 barette de 16 giga, donc j'aurais a disposition 32 giga de RAM :good:

niveau résolution d'écran, je ne compte pas faire qqch de faramineux, pour l'instant je suis en 1920x1080 et DCS tourne sans problème dans cette config actuel. Mon seul problème étant : lorsque je quitte une mission didacticiel, écran noire plus rien a faire.
les autres missions je ne sait pas; je reprend a peine le jeux en mains donc je ne m'attarde que sur les mission d'entrainement pour l'instant !
je vais peut être rajouter un deuxième écran juste pour avoir les performances du PC en visuel mais pas forcement essentiel.

je n'ai pas beaucoup d'heure de jeux, peut être une quinzaine, et encore c'était pas le même compte, donc je n'ai même pas le carnet de vol pour en être sur.

quand aux avions, pour l'instant je prend en main le SU25T donc l'avion de base, ca va je commence a bien pigé les principe de base, enfin en un week end quoi...

J'avoue que le A10 et le JF17 Thunder me font de l'œil... Après, a voire, je n'ai pas encore explorer tout les avion et lu les fiches techniques...

Et vous ? avec quels avions vous volez ? vous avez peut être des conseils ?

je suis en train de cogité et de dessiner des plans de simpit, je vais m'en fabriquer un... je pense que le mois prochain j'achète les panneau et entame les découpe ! mon set up actuel est vraiment pourrave, j'vais tout changer et faire les chose bien !
j'ai vue les photos de la construction des vôtres dans le garage, et c'est vraiment la classe !! j'vous ai piquer l'idée du coup j'espere que vous m'en voudrez pas ! :-)
s'Gelt ! :beer:

sam68420
Messages : 24
Inscription : 25 sept. 2023, 23:01

Re: présentation Sam68420

Message par sam68420 »

PS du coup, j'ai aussi ajouter une SSD de 1To, ou DCS est installer dessus, ca change la vie au niveau des temps de chargement c'est incroyable !
s'Gelt ! :beer:

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3787
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: présentation Sam68420

Message par HotStick »

Bon ta config est viable avec la RAM et le SSD, impec :good:

Coté Simpit, le notre est un peu à façon et adapté aux LAN.
Il en existe un autre plus polyvalent le "Akers Barnes" il sera probablement plus facile à produire. Il a l'avantage d'être démontable et remontable facilement ce qui n'est pas possible avec le notre.
http://www.62ndfightingfalcons.com/62-abc-cockpit.html

Coté avions tu es donc plutôt avoin "contemporain" plutôt que WWII.

Le A10 est bien mais pas le plus facile au début. et ne fait que du Air/Sol.
Le JF17 n'est pas du tout volé chez nous ! Par contre il est facile et polyvalent (hors aéronavale).

Si tu veux un vrai polyvalent c'est le F18 mais la aussi, pas le plus facile.

L'avion de référence est le F16 qui te permet tout sauf l'aéronavale mais qui a une bonne ergonomie et fonctionnement logique.
Je dirai que c'est l'avion à choisir.

Tu as aussi un mod gratuit le A4 que nous avons déjà volé (il est très bien, et simple):
https://github.com/heclak/community-a4e-c
Et il fait aéronavale, plutôt Air/Sol

sam68420
Messages : 24
Inscription : 25 sept. 2023, 23:01

Re: présentation Sam68420

Message par sam68420 »

Bon, j'ai regarder plus amplement tout les avions, j'ai tout lu les descriptions, ceux de la WWII sont quand même vraiment sympa ! il sont charmants !

je verrais bien par la suite ce qui me fera envie ! :rooll: (bon j'avoue, le MIG 19P Farmer et le Spitfire LF je vais craquer je pense ! ) en vrais il faut regarder un peut tout, et essayer aussi !
LE F16 je pensais le prendre de toute façon, j'aime beaucoup

Merci pour les liens ! je suis aller voir, c'est sympa ! ! et démontable ! et transportable du coup, la super classe !
mais les votre ont quand même plus de gueule ! faut dire ce qui est ! je verrais bien, c'est très probable que je fasse la conception moi même entièrement, que j'ai vraiment ce que j'ai envie d'avoir ! haha !

A noter, je joue sous Steam, et apparemment de ce que j'ai pu voir, certains avions ne sont pas compatible avec Steam.
Est ce que vous confirmez ca ?

de toute façon, pour l'instant je me limite aux entrainements, qui sont relativement bien fait ! tout est bien expliquer. je complete avec des tutos.
le plus compliquer est de retenir les commande des HOTAS, étant donner que j'ai pris le profile de Moos, mais c'est relativement intuitif je trouve. je compte quand même par la suite, faire mes propres profiles. Qui sait, peut être dépasserais-je un jours les maitres ? :Yahoo!: non parce que faut avouer, vous êtes balèze !! en même temps... en 20 ans de jeux a vos actifs (ca se dit ca ?) pas forcement que sur DCS je suppose du coup, étant donner que c'est sortie en 2008 il me semble.

mais mine de rien, je crois avoir lu quelque part sur le forum ou le site, que vous avez commencer en 95 ? je me trompe peut être...
Quoi qu'il en soit, chapeau les mecs ! c'est pas tout le monde qui s'investis autant et aussi longtemps ! je ne pensais même pas que des escadrille de simulation existais, je découvre tout ca ! mais en tout cas je suis heureux d'être la, et vous remercient de m'accepter

Je vous souhaite une bonne soirée ! et un bon vol !
perso ce soir c'est dodo tôt pour moi, ma journée a été rude au travail.

Hopla Guata Nacht Im Elsasser ! (Cuata Nart phonétiquement ;) ) Bonne nuit en alsacien ! :D
s'Gelt ! :beer:

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3787
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: présentation Sam68420

Message par HotStick »

Alors pour le coté "historique", je te conseille:
http://51thmassilia.free.fr/
et
http://fighter.connexion.free.fr/cadre.htm puis "Vos LAN"

Bonne lecture :-D

sam68420
Messages : 24
Inscription : 25 sept. 2023, 23:01

Re: présentation Sam68420

Message par sam68420 »

Merci ! ce fut instructif !

mine de rien, 30 ans, les technologies ont bien changer !
vos premier lan c'est assez incroyable... sans internet ! je n'arrive pas a me rendre compte, ca devais être un sacrée casse tète a l'époque ! :shock:

Question...
Comment assigner un axe a la molette de la souris sur Target?

Je sais que c'est l'axe z de la souris, mais impossible de l'assigner a un axe sur target, c'est pas comme si j'avais pas lu la notice, ca fait 2h que je la potasse... :crazy:

d'ailleurs, c'est passer comme une demi heure :ROFL:

Bonne soirée ! :)
s'Gelt ! :beer:

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3787
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: présentation Sam68420

Message par HotStick »

Target ne sais gérer que les périphériques thrustmaster !

Pour gérer l'axe souris c'est éventuellement dans DCS dans un avion au niveau "configuration des axes" puis la colonne souris (mais je ne l'ai jamais fait).

A part ça tu configures pour quel avion ?

sam68420
Messages : 24
Inscription : 25 sept. 2023, 23:01

Re: présentation Sam68420

Message par sam68420 »

Salut :)

ce que je cherche a faire, est de gérer le zoom dans le cockpit; aussi j'aimerais configurer l'axe THRFC pour le contrôler.
Peut être en passant par les touche et le mode axmap 1 ? le 2 ne me semble pas convenir pour ce que je veux faire...

La j'suis en train de faire pour le SU25T, ca marche... mais celui de Moos fonctionne mieux ! le problème c'est d'apprendre tout, et faire le profile soit même ca fait retenir !
mais par contre, c'est une bonne base pour comprendre la logique de l'avion avec des joy (le profil de Moos) !

donc pour l'instant j'utilise celui de Moos pour jouer vraiment, et celui que je fait en essais seulement encore.
c'est vachement gratifiant je trouve de faire ca ! ca me plait !

autre chose, le chapeau chinois sur le Joystick, il n' est pas sensé avoir 8 positions ?
dans target, je n'ai que H1U; H1D, H1L et H1R
Or quand je vais dans le device analyzer (lorsque le profile est lancer évidement) j'ai les 8 position...

Pareil pour celui sur le throttle.

Merci !!
s'Gelt ! :beer:

Répondre