LAN Mars 2023

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dick
Messages : 293
Inscription : 03 janv. 2012, 14:01
Localisation : LFBA

Re: LAN Mars 2023

Message par Dick »

HotStick a écrit :
20 mars 2023, 21:21
Dick coté BFR tu as de la doc à nous envoyer à lire ?

J'ai déjà récupéré la doc de 6 pages sur les coms (phraséologie).
J'ai réalisé un diaporama "Spécial 51th", avec des dessins et des phrases simples : mais si je te l'envoie avant le LAN, tu vas nous abattres 2 hectares de forêt !!
:Yahoo!: :Yahoo!: :Yahoo!:
Image

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: LAN Mars 2023

Message par Moos »

scuby a écrit :
21 mars 2023, 18:06
J'aime beaucoup le "au pire"... :evil:
Faut dire que passer un journée avec toi derrière jouant du manche, c'est pas une solution d'avenir.... :mrgreen: :wink:
:Rose: :beer:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN Mars 2023

Message par HotStick »

Du coté du Harrier, tu pourrais seulement lister (pas expliquer pour faire moins chronophage) les points d'attentions suite aux dernières maj depuis notre LAN harrier ?

Avatar de l’utilisateur
Dick
Messages : 293
Inscription : 03 janv. 2012, 14:01
Localisation : LFBA

Re: LAN Mars 2023

Message par Dick »

:shock: :shock: :shock:

Ça va être long ...

Pour les principaux :

-Bug des cales de roues réglé ! (depuis presque 2 ans :lol: )

- Motorisation revue 2 fois :
1er fois -> moins puissante
2éme fois -> plus puissante dans certaines phases (HA notamment)
(J'ai l'impression qu'elle a été revue dans l'OB actuelle, mais rien dans le dev-blog très laconique ...)

- Intégration dans le HUD d'une symbologie des sources de chaleur venant du FLIR

Image

Portée = 5,5Nm (à une vache près ...)(très pratique pour repérer les cibles au sol et mettre le TPOD dessus !! :wink: )

- Dans la page EHSD, plus moyen de cycler directement entre Waypoints (notés W), Target Points (T) et Mark points (M) :
Il faut maintenant faire un appui long sur un des boutons UP/DOWN et sélectionner W, T ou M dans l'ODU

- Plus moyen d'emporter un Rack TER en point "central d'aile" (2 et 6) ET un missile en bout d'aile (trop proche ... et mise en conformité avec l'emploi réel)
Rack "double" ET dans le bon sens pour pouvoir mettre un missile d'auto-défense (non implémenté en stable pour l'instant)

Image

- FLIR très très nettement "nerfé" suite à l'implémentation des signatures de chaleur des véhicules : il est préférable de rechercher des cibles statiques dans le spectre visible (CCD), plutôt qu'en FLIR :-( (et "Vis et Versailles" .. ou ... "lycée de Versailles" pour les convois roulants ...)

- Ramp start légèrement revu (Au lancement : Pumps carburant déjà sur ON, NWS sur OFF, etc ... )

- Plus possible de changer les codes Laser des bombes en vol (Harrier non équipé de "Smart Rack" : mise en conformité avec la réalité)
Changement possible uniquement au sol COLD ou HOT. (Le code du TPOD par contre, peut être modifié en vol pour du buddy lasing par exemple !)
(Donc, si tout le monde reste en 1688 au décollage, on sera très emmerdé sur zone !!)

Niveau "profil DCS" :
- Je ne saurais que trop vous conseiller d’aplatir vos courbes sur TOUS les axes à 30/35 :
C'est un appareil à commandes de vol mécaniques (et non électrique); par conséquent le domaine de vol N'EST PAS PROTÉGÉ !!!
Il est de plus à aile hautes ET dièdre négatif ET petite surface alaire : les virages se conjuguent donc au pied et il est très très sensible aux départs en vrille lors de changements d'inclinaison rapides, voir brutaux !! (établit en virage à haute ou moyenne altitude et un poil chargé, renversez d"une aille à l'autre sans mettre de pied et vous constaterez à vos dépend que son surnom de "Widow Maker" n'est pas usurpé !!)
- Par rapport au profil "Chuck", je vous conseille de :
* Ajouter le "Laser Fire" sur le chapeau "COMM Down" (par exemple)
* remplacer le "Emergency SAAHS Disconnect" par le "Toggle AFC" (pilote automatique)
N'étant pas électrique, c'est un appareil qui se pilote au PA
En gros on met le PA en rentrant le train -> on enlève le PA à l'IP
Exception à la règle :
On enlève le PA stable aile gauche du Tanker, en sortant la perche.
On remet le PA en rentrant la perche !


NB : La 1ère image est une vraie photo d'un Harrier II+ (pas la version que nous avons dans DCS donc) équipé d'un RDR APG-65 (du Hornet) puis upgradé en APG-73 (du Super-Hornet, qui lui passe au -79).
On voit le mode RDR en "RWS" :wink:
Dernière modification par Dick le 22 mars 2023, 15:20, modifié 2 fois.
Image

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...

Avatar de l’utilisateur
Dick
Messages : 293
Inscription : 03 janv. 2012, 14:01
Localisation : LFBA

Re: LAN Mars 2023

Message par Dick »

Gritche "STAFF BFR" a écrit : hello, juste une ou deux précisions :

- point de vue helico, il y a pas forcement le nombre de slots qu'il faut sur chaque FARP
- Dans l'etat actuel des choses, on est sur l'acces a des pilotes sans brief, en fonction des slots qui seront libres a l'instant T, pas sur un event dédié.
-- si tu as des requêtes spécifiques, tu peux me les dire, sans aucune garantie, notamment si ca implique de devoir retoucher la mission
Dick a écrit : On a des missions toutes prêtes...
Je verrai à l'instant T si ça passe, sinon, on partira sur autre chose, on ne va pas vous faire retoucher la mission serveur pour ça ! 😜
Mais merci de m'avoir prévenu !! 👍
Logiquement, à 11 pilotes 51th le vendredi dont quelques paires d'AH64, ça devrait passer !
Au pire on se répartira sur 2 FARP (il y en a pas mal et souvent en redondance pour que les pilotes hélico ne fassent pas trop de nav ...)
Et je volerai en Harrier, et vous rejoindrai sur un FARP (je peux faire ça aussi avec ma maquette :mrgreen: ) : ça libérera un slot hélico :wink:

Il y a sur chaque FARP :

- 4 AH-64D
- 4 Ka-50
- 4 Ka-50 III
- 4 Gaz M
- 2 Gaz L
- 2 Gaz Minigun
- 2 Gaz Mistral
- 4 Mi-24P
- 4 Mi-8MTV2
- 4 UH-1H

ça devrait bien se passer :Yahoo!:
Image

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: LAN Mars 2023

Message par Moos »

Dick a écrit :
22 mars 2023, 14:08
Et je volerai en Harrier, et vous rejoindrai sur un FARP (je peux faire ça aussi avec ma maquette :mrgreen: ) : ça libérera un slot hélico :wink:
Hohého, c'est triché ça !
Déjà que tu prends pas un vrai avion le reste du temps, tu pourrais au moins prendre un vrai hélico...

Blague à part, tu vas pas évoluer dans les mêmes volumes que nous, donc tu vas être très seul.
Ou alors on fait deux groupes et on essaye de se coordonner entre avions et hélicos, sur des tâches complémentaires (SEAD/CAS ou autre).
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: LAN Mars 2023

Message par Moos »

HotStick a écrit :
22 mars 2023, 10:01
Du coté du Harrier, tu pourrais seulement lister (pas expliquer pour faire moins chronophage) les points d'attentions suite aux dernières maj depuis notre LAN harrier ?
Image
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: LAN Mars 2023

Message par Moos »

Dick a écrit :
22 mars 2023, 14:08
Il y a sur chaque FARP :

- 4 AH-64D
- 4 Ka-50
- 4 Ka-50 III
- 4 Gaz M
- 2 Gaz L
- 2 Gaz Minigun
- 2 Gaz Mistral
- 4 Mi-24P
- 4 Mi-8MTV2
- 4 UH-1H
Je vois l'avenir... Je vois... Une patrouille de l'enfer...

AH-64D équipage Psycho / Moos
Mi-24P équipage Giat / Scuby

Les blindés caucasiens vont avoir besoin d'une cargaison de slips propres...

:-D
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Dick
Messages : 293
Inscription : 03 janv. 2012, 14:01
Localisation : LFBA

Re: LAN Mars 2023

Message par Dick »

Moos a écrit :
22 mars 2023, 14:45
Blague à part, tu vas pas évoluer dans les mêmes volumes que nous, donc tu vas être très seul.
Ou alors on fait deux groupes et on essaye de se coordonner entre avions et hélicos, sur des tâches complémentaires (SEAD/CAS ou autre).
Au dernier LAN 3rd, j'ai fait de l'AFAC pour les Apaches : c'était bien sympa !!
Mais effectivement, c'est une "solution secours" ;)
Image

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN Mars 2023

Message par HotStick »

Merci Dick pour toutes les explications ;)

Par ailleurs coté Hélico, je vise:
MI-8
MI-24
Huey

MI-24 en solo je n'ai pas travaillé le multi.

Dans le serveur BFR, il faut apporter des charges d'un point A au point B ou des choses comme ça ?

Répondre