LAN Mars 2023

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

LAN Mars 2023

Message par HotStick »

Ca vous dirais de faire de L'hélico, et WWII (DCS) et du Harrier sur théâtre Fakland ?

Alors c'est à ce LAN qu'il faut venir :friends:

Pourquoi 4 jours et bien c'est mes... 60 ans :beer:




Jeudi : IL2
Vendredi : DCS Hélico
Samedi : DCS "classique"
Dimanche : DCS WWII

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN Mars 2023

Message par HotStick »

Histoire d'être plus précis ;)

Quatre jours, bon, alors on peux envisager:
- DCS une journée Hélico (avions pour ceux qui n'en ont pas comme d'habitude pas de souci).
- DCS une journée WWII ouiiiii sur DCS théâtre Normandie, n'importe quel avion coté Allié.
- DCS une journée Harrier sur le théâtre Fakland. Bon c'est plus dur car il faut le théâtre (oui mais il y a les promos en cours c'est le moment ou jamais) et surtout il faut le Harrier. Je ne sais pas trop comment faire pour ceux qui ne l'on pas (ils apparaissent en vol ? Ils ont un aéroport tout à eux dans un coin des Fakland ?). Et ça suppose aussi qu'un gentil bienfaiteur fasse les missions :oops:

- IL2 parce que quand même c'est bien sympa.

Bon je propose mais il peut y avoir d'autres possibilités

A vous de vous exprimer.

Par contre il faudra indiquer qui couche sur place question organisation, il y aura toujours de la place il faut juste le dire :-D

Avatar de l’utilisateur
Dick
Messages : 293
Inscription : 03 janv. 2012, 14:01
Localisation : LFBA

Re: LAN Mars 2023

Message par Dick »

Salut les filles :P

Alors, OK sur ... quasiment tout ! :Yahoo!:
Le théâtre Falkland n'est pas très intéressant : trop grandes distances, beaucoup d'eau (of course), peu de bases aériennes, et un peu cher pour un truc pas bien fini
Bref, si en plus on a pas Normandie + un appareil allié, ça commence à faire "cher" le LAN !!
... Si on ajoute à ça le F15E qui arrive en pré-order + KSP2 ... + Tetris 25 ! :ROFL:


Je peux proposer une campagne complète Harrier sur les théâtres déjà acquis : Caucase + PG + Syrie (avec qq avions électriques pour ceux qui défilent à la Gaypride, bien entendu :lol: )
D'ici là, je peux proposer des trainings Harrier pour ceux qui voudraient s'y mettre ou remettre ! ;) (Je lancerai un post dans les trainings !)

Je vais également emmener dans mes bagages 2 invités :
- 1 contrôleur GCI qui évolue sur le site BFR et habite Marignane : nous aurons donc un AWACS humain sur qq missions !! :wink:
- 1 invité "mystère" pour les 60 ans de notre GO (il est très fan de venir nous voir mais il faut que son calendrier coïncide, et ça c'est plus compliqué ...)

Je vous laisse donc les missions hélicos, le WWII, etc ...

Niveau LOG : on essaierait avec les Toulousaines de venir en avion (suivant MTO) et donc une arrivée vers 10h30 le jeudi et départ vers 16h le dimanche
3 couchages à prévoir sur cette durée :wink:

A vous !
Image

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN Mars 2023

Message par HotStick »

J'ai bien peur qu'en l'absence du théâtre Fakland le Harrier n'ait pas la cote.
Avec ce théâtre c'était l'occasion de le mettre en avant.

Avec un porte aéronef il n'y a pas/plus de notion de distance. C'est les ennemis qui feraient le trajet et on est pas obligé de les faire décoller d'une base ;)

On pourrait mettre un porte-avion et ceux qui n'ont pas le Harrier pourraient décoller avec un F18 ou A4, ce dernier avec un Skin adapté.

On va laisser s'exprimer les autres pour voir s'ils sont intéressés 8)


Moi j'adore les invités mystère. Cet invité mystère vole ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: LAN Mars 2023

Message par psycho »

Punaise 4 jours de LAN, l'ATC risque de faire la gueule :rooll:

Le théâtre Falkland je suis pas fan. Les critiques sont pour l'instant mesurées ; payer une map aujourd'hui à 56$ (en promo) qu'on va voler 1 fois en LAN ça pique ; carte qui est encore loin d'être aboutie ... De mon point de vue il est urgent d'attendre quelle soit plus proche de son développement final et avec une bonne promo (autour des 40$ comme la Syrie en ce moment).

La Syrie qu'on délaisse trop souvent justement parce qu'on est pas 100% à l'avoir en LAN, celle là est très bien faite, terminée et à 42$ !

Le Harrier, on peux en faire sur les Mariannes, on y verra que du feu :mrgreen:

Bob sur la liste ! :Yahoo!:
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN Mars 2023

Message par HotStick »

Ok les Fakland on verra plus tard, ça marche.

Bon alors quel thème sinon ?
La Syrie est une option.
Et je serai plus partant pour une campagne sans changer de théâtre d'opération.

Un autre contexte qui serait possible serait météo pourave et besoin de radionavigation (ou non).
Evidemment certains avions sont moins gênés que d'autres sur cet aspect mais ça se tente non ?
La Syrie n'est pas forcément le théâtre d'opération pour lequel la météo est globalement la plus pourave.
Du coup on peut tenter ailleurs.
Les Mariannes peuvent être un théâtre sympa qui se prête bien à une petite campagne sur 1 jour.
Coté Radionav c'est par contre peut-être assez pauvre... mais suffisant.

Qu'en pensez-vous ?

Et puis comme Bob est avec nous il faut bien lui mettre une météo pourave c'est de bonne guerre :lol:

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: LAN Mars 2023

Message par Moos »

En ligne avec mes camarades avisés concernant les Malouines : map loin d'être finie et finition incertaine, pour l'instant c'est un NO GO.

Map Syrie très sympa mais attention avec la version actuelle de DCS, pas mal de soucis en multi sur mission chargée + bcp de monde + grosse map (Syrie). Des plantages datalinks, voire plantages complets pour certains.
Donc si on veut sécuriser un gros LAN avec des grosses campagnes avec bcp de monde sur plusieurs jours, un retour sur PG ou Caucase peut être une bonne idée.
Sinon Mariannes ça peut le faire pour des chasseurs embarqués, mais pas pour les hélicos (trop d'eau).

Pour la partie WW2, je serais curieux de savoir qui a Normandie et qui a Channel (en rappelant qu'elles sont en promo).
En cas d'hésitation, je souligne que Channel est BEAUCOUP plus jolie, et mieux optimisée. De plus on peut opérer depuis les côtes anglaises, ce qui offre plus de possibilités comparé à Normandie.
Mais comme on est des boulets à la 51th, je parie que la majorité des gens ont Normandie et pas Channel...

Sinon j'ai un commentaire pour HS qui dit qu'il faut faire ci et pas ça pour les missions : t'as qu'à te mettre à l'éditeur boulet :-D
En attendant c'est nous qu'on a la main, et tu voleras sur ce qu'on te donnera. D'ailleurs peut-être que pour tes 60 ans on te préparera une mission "spéciale" rien que pour toi :-D :evil: :-D

En tout cas partant pour les 4 jours avec convoyage par la Dick Airlines, juste une contrainte boulot à lever le jeudi de mon côté, mais ça devrait le faire.

PS : et pour l'invité surprise moi je sais :-D :rooll:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN Mars 2023

Message par HotStick »

Moos a écrit :
26 janv. 2023, 14:29
Pour la partie WW2, je serais curieux de savoir qui a Normandie et qui a Channel (en rappelant qu'elles sont en promo).
J'ai parlé de Normandie car certains l'avaient déjà mais si vous vous décidez plutôt sur Channel il y a aucun pb pour moi... j'ai les deux 8-)

Par contre et très important il faut impérativement avoir le WWII Assets Pack que ce soit pour Normandie ou pour Channel.
Et il se trouve que si vous n'avez ni "Channel" ni "WWII Assets Pack" alors le "Channel Map Bundle" est à choisir (il contient les deux):
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... map_bundle

Et si vous n'avez aucun avion allié WWII c'est ce bundle qu'il faut (il contient tout, Channel, Asset Pack et deux avions):
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... se_bundle/

Alors on se décide pour Normandie ou pour Channel ?
Il faut faire très vite les promos vont bientôt disparaitre !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: LAN Mars 2023

Message par psycho »

HotStick a écrit :
26 janv. 2023, 18:14
Alors on se décide pour Normandie ou pour Channel ?
Il faut faire très vite les promos vont bientôt disparaitre !
Ha oui c'est uniquement jusqu'à dimanche les soldes (-50% sur les 2 maps, 22.50$ et 25$) !
ça me semble très court pour que tous les participants au LAN s'executent, surtout ceux qui ne sont pas encore inscrits. On fait quoi pour ceux qui n'auront pas la map ?
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN Mars 2023

Message par HotStick »

Il faut que chacun essaye de contacter qui il peut pour minimiser les pb.
Je m'y mets demain.

Mais après nous ne pourrons pas faire de miracle :-(

Répondre