LAN janvier 2023

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN janvier 2023

Message par HotStick »

Deux pilotes c'est bizance :D
Je me partagerais :beer:

D'autre part selon les missions il n'est pas sur qu'il y ait besoin de deux F-14B.

A part ça je suis en train de lire la doc indiquée par Polux (que je remets çi-dessous):
https://flyandwire.com/virtual-backseat ... pt-officer

Je mets ici le même document mais coupé par 50 pages:
http://51thfichiers.free.fr/DCS/F-14B
Car le pdf était quasiment inexploitable car trop gros.

Bref, en tout cas ce document est un monument.
J'en suis à la page 213/804 et c'est un régal même si certains sujets sont difficiles à assimiler.

Cette doc dépasse largemement le seul sujet du F-14B et en ce sens ça interresse tout le monde (quel que soit le module).

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN janvier 2023

Message par HotStick »

LAN en openBeta pour DCS :)

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN janvier 2023

Message par HotStick »

RATEL tu es ops pour un peu de RIO sur F-14B ?

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN janvier 2023

Message par HotStick »

Grande réunion au sommet ce jour à midi avec PatPat pour discuter de certains points PILOTE/RIO (F-14B).

-BREAK  suivi si nécessaire des termes HAUT ou BAS ainsi que PC ou BUSTEREtant RIO il y a plus de probabilité que j'ai la vue sur l'arrivée ou le tir du missile.

-TID, en mode doppler, précision sur le fait que c'est un vecteur vitesse lorsque le TID est en mode GEOGRAPHIQUE et une résultante scalaire lorsque le TID est en mode VUE de L'AVION.La résultante scalaire correspond aux vecteurs vitesse de l'avion et du bogey.

-FLARE/CHAFF qui tire quoi entre le pilote et le RIO.

-RAMPSTART quelle checklist on va utiliser.
Celle-çi: https://github.com/Techneatium/F14_CheatSheet

-LANTIRN et GBU, précisions sur qui fait quoi pour certaines étapes.

-Utilisation d'un SPLIT S pour échapper (fuir) à un missile.

-RWR, sensibilisation aux sons:
https://www.openflightschool.de/mod/boo ... pterid=895
et se surveiller l'un l'autre pour ne pas louper un évènement au RWR. 

Guile Smith
Messages : 14
Inscription : 17 nov. 2019, 16:45

Re: LAN janvier 2023

Message par Guile Smith »

Salut,
Est ce qu'il y a la possibilité de réserver un couchage sur place pour vendredi soir et samedi soir ?
Merci d'avance,
La pelle à tarte
Image

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN janvier 2023

Message par HotStick »

Pas de souci Guile, couchage réservé ;)

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN janvier 2023

Message par HotStick »

Synthèse pour les F-14:
HotStick RIO
Speedy PILOTE ?
Spad PILOTE
PapPat PILOTE
Ratel PILOTE/RIO

Guile tu peux être sur F14 en pilote ? Rio ?

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN janvier 2023

Message par HotStick »

Vous pouvez récupérer mon Kneeboard pour le F-14B ici:
https://51thmassilia.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=1211

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN janvier 2023

Message par HotStick »

Communications RIO/Pilote
Issus de la doc "Virtual Backseaters Volume 1"
Voici ce que je vais tenter d'utiliser pour communiquer au(x) pilote(s):

MANOEUVRING
Note that Left/Right used to be “Port/Starboard” due to the naval environment.
• Easy Left/Right: commanding a half-standard Left / Right turn using 15 Angles of Bank (AoB);
• Standard Left/Right: commanding a standard Left / Right turn using 30 AoB;
• Hard Left/Right: commanding a Left / Right turn using Mil power;
• Break Left/Right: max performance turn (same as ACM);
• Harder / Ease: increase or reduce the bank by 15°;
• Hold: pilot maintains current AoB;
• Steady Up / Steady HDG: rollout at the current heading or indicated heading;
• Reverse / Reverse Hard: immediate roll in the opposite direction with the same AoB.

ALTITUDE
• Go Up: set a 1,000ft rate of climb;
• Go Down: set a 1,000ft rate of descent;
• Descend ALT: descend to the specified altitude;
• Climb ALT: climb to the specified altitude;
• Level Off / +ALT: the pilot levels off at the current altitude; an altitude can be indicated as well.

AIRSPEED
• Set SPD: set speed as indicated.
• Gate: set max power (afterburner included);
• Buster: set max continuous speed (no afterburner);
• Liner: set power for max endurance;
• Idle: set minimum power, pilot extends air brakes;
• Hold Speed: pilot maintains speed.

ENGAGEMENT AND GEOMETRY
• Center the T: the pilot places the steering (inverted) T on the target.
• Cold or Cold Left/Right: turn away from the target (do not confuse it with the Aspect);
• Hot or Hot Left/Right: turn towards the target (do not confuse it with the Aspect);
• Put them XX Left/Right: pilot places the target at the XX° ATA (Antenna Train Angle);
• Go Pure (pursuit): put the target on the nose;
• Lead ’em: pilot places and holds the contact 30° in lead pursuit;
• Lag ’em: pilot places and holds the contact 30° in lag pursuit.

Bon il y en a de plus utiles que d'autres, je ne suis pas de tout utiliser, ce sera selon mon excitation :shock: :%)
De la même façon que les pilotes peuvent utiliser ces termes et que j'aurai intérêt à comprendre :ROFL:

Doncs pilotes de F-14B regardez cette liste ;)

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN janvier 2023

Message par HotStick »

Demain, début du LAN à 18h00 pétante :D

Si vous voulez déposer du matos pas de souci je serai sur place ;)

Répondre