LAN septembre 2022

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Wes13
Messages : 162
Inscription : 08 oct. 2015, 23:23
Localisation : LFNE

Re: LAN septembre 2022

Message par Wes13 »

HotStick a écrit :
26 août 2022, 19:33
Aie aie aie WES :D

Cote module toi tu es ops sur le 2000 et le KA50 donc donc ça ne devrait pas poser de pb pour les missions.

Par contre coté connexion distante ça va être dur de tomber au moment ou on commence à briefer (et d'avoir un briefing).
Tu risques d'attendre avant de pouvoir te synchroniser avec nous.

De même peut-être que Speedy/Patpat pourrait faire quelques vols avec nous.

Bon ce que je vois comme solution c'est de mettre un PC ESAC ou autre sur Teamspeak ou Discord, à choisir (sur un canal dédié) avec la sortie son sur les hauts parleurs du garage comme ça lorsque quelqu'un débarque il peut l'annoncer... à tout le monde .
La quelqu'un prend la comm et les deux, switch de canal pour échanger sur la sitac du garage.

Ca se tente ;)

Attention, ce qui compte c'est la cadence au garage, les distants doivent être ops pour se raccrocher sinon ils attendent le vol suivant !

De même je suis déjà occupé avec l'orga et le serveur et je ne pourrai pas m'occuper des contacts externes. Il faudra que ce soit des joueurs du Garage qui s'occupent de l'interface avec les externes.
C'est sympa de trouver une solution les absents physique :smile:
Mais mettre autant d'Energie et de moyens pour une seule personne (moi) qui en plus n'est pas sur de pouvoir participer (négociation ATC délicate, emménagement, :oops: ), est assez gênant. Si effectivement speedy /patpat peuvent rejoindre ce serait super qu' ils puisse en profiter.

Pour la mise a jour elle a été faite sur OB et stable me concernant. Pour la maitrise du 2000 et ka 50 c'est un bien grand mot :-D , donc si possible training et revue de des nombreuses mise a jour sur 2000 pour moi, mais ce sera en fonction du temps qu'il me restera, c'est vraiment pas facile.
en tout cas j'espère pouvoir participer et être préparer, ce ne sera que partie remise si jamais :friends:
Wes

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: LAN septembre 2022

Message par Moos »

HotStick a écrit :
27 août 2022, 14:23
Comme très probable, une mise à jour a eu lieu sur l'OB impactant le Mirage F1.

On part sur cette version ou on reste sur la stable au risque que l'OB ne soit propagé sur la stable qu'après le LAN ?

Il faut décider car il y a des binding de touche qui ont changé sur l'OB.
Il y a le risque aussi que l'OB descende juste avant le LAN sur la stable et que du coup on soit amené à corriger les binding au dernier moment et sans autre solution.

Au final il me semble plus sage de prendre en compte cette version OB et ce palier sur le Mirage F1.
Si ça passe ensuite en stable avant le LAN on pourra passer en stable on sera prêt.
Non, non et NON !!!!

C'est justement pour ça qu'il faut se caler une fois pour toutes sur la Stable.
L'OB est susceptible d'être mise à jour chaque semaine, et même parfois deux fois dans une même semaine quand il y a des gros bugs à corriger.
La Stable c'est beaucoup plus espacé, c'est précisément pour ça qu'elle porte ce nom. Et en général les updates sont annoncés à l'avance, il suffit de suivre les infos ED.

En l'occurrence le dernier patch OB apporte peu de choses intéressantes opérationnellement sur le F1 (on est sur des détails genre loupiottes verte et rouge de la radio qui s'allument).
En revanche il fait sauter une partie des commandes HOTAS, ce qui oblige à refaire le mapping des commandes. Et ça à quelques jours du LAN, personnellement je n'ai pas le temps de le faire. C'est ça ou je prépare des missions, pas les deux.

Et si ça se trouve il va encore y avoir un patch OB mercredi ou vendredi, qui fera bugger on ne sait quoi.
Alors qu'un patch Stable est beaucoup moins probable.

Donc on reste sur STABLE.
Et en cas d'update à la dernière minute, il suffit d'appliquer une règle simple qu'on utilise déjà à la 3rd : quand un update sort à moins de 24h d'un jour de vol, personne ne le fait. Je rappelle qu'on a toujours le choix de cliquer sur Yes ou No, suffit de pas être un boulet...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN septembre 2022

Message par HotStick »

Ok maestro, au LAN => Stable 8)

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN septembre 2022

Message par HotStick »

Attention, le portail ne fonctionne pas électriquement, il faut le déplacer à la main.

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN septembre 2022

Message par HotStick »

Oh oh il y a le passage actif d'un pilote du bout du monde :-D :beer:

Spad
Messages : 151
Inscription : 28 nov. 2011, 23:12

Re: LAN septembre 2022

Message par Spad »

Je passerai vers 12h00 pour installer mon matos.
A demain.

Ops sur OB ou stable au cas où on soit plus trop sûr au dernier moment :rooll:

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN septembre 2022

Message par HotStick »

Demain début des hostilités à 9h00 :-D

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: LAN septembre 2022

Message par Moos »

Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Répondre