Standardisation, standardisation ...
Publié : 16 juin 2022, 16:13
Salut à tous,
Parce que la standardisation du boulet, c'est mon dada !!
Je vais donc aborder ici la "standardisation" des plans de fréquences 51th et plus généralement la standardisation de la création de mission DCS à la 51th.
Cela aurait plusieurs avantages :
- Un plan de fréquences connu et intégré dans chacun des kneeboard de nos appareils.
- Des briefings simplifiés par la connaissance à priori du COMMPLAN.
- Un tas de questions évités (c'est quoi la fréquence du CVN ?)
- Un tas d'incompréhensions évités (ex : mission Fent au dernier LAN)
- Facilité de création de mission par la mise en place de "templates" comprenant le COMMPLAN pour chaque appareil, compatible entre tous les appareils, et, plus généralement de tous les assets possibles (AWACS, TANKER, CVN, TARAWA, etc ...)
Inconvénients identifiés :
- Maintien à jour des templates en fonction de nouvelles options/modifications DCS
- Etablissement de nouveaux COMMPLAN pour chaque module qui arrive (ex : Apache)
- Intégration de nouveaux arrivants à la 51th qui devront "intégrer cette standardisation" et "mettre en place le COMM PLAN dans leur kneeboard pour chaque avion/hélico volé".
Je ne "réinvente pas la roue" mais, m'inspire de ce qui se fait à la 3rd Wing et ... QUI MARCHE !
Exemple du COMMPLAN Harrier inclu dans mon kneeboard :
Exemple de liste de "Templates" (3rd) :
Chargement du "template" :
L'exemple le plus marquant serait celui des tankers :
Chargement du "template" :
L'ensembles des tankers dispos apparait (lent/bas/rigide pour A10 ... et haut/rapide/souple pour F18 ... et toutes les déclinaisons connues)
Vous remarquerez que les indicatifs, fréquences, TACAN, altitude, hippodrome, etc, sont déjà implémentés dans le template, et correspondent au COMMPLAN si dessus.
On gagne ainsi du temps, et élimine un tas d'erreurs/oublis possibles pour les créateurs de missions.
J'attends vos réactions ...
Parce que la standardisation du boulet, c'est mon dada !!
Je vais donc aborder ici la "standardisation" des plans de fréquences 51th et plus généralement la standardisation de la création de mission DCS à la 51th.
Cela aurait plusieurs avantages :
- Un plan de fréquences connu et intégré dans chacun des kneeboard de nos appareils.
- Des briefings simplifiés par la connaissance à priori du COMMPLAN.
- Un tas de questions évités (c'est quoi la fréquence du CVN ?)
- Un tas d'incompréhensions évités (ex : mission Fent au dernier LAN)
- Facilité de création de mission par la mise en place de "templates" comprenant le COMMPLAN pour chaque appareil, compatible entre tous les appareils, et, plus généralement de tous les assets possibles (AWACS, TANKER, CVN, TARAWA, etc ...)
Inconvénients identifiés :
- Maintien à jour des templates en fonction de nouvelles options/modifications DCS
- Etablissement de nouveaux COMMPLAN pour chaque module qui arrive (ex : Apache)
- Intégration de nouveaux arrivants à la 51th qui devront "intégrer cette standardisation" et "mettre en place le COMM PLAN dans leur kneeboard pour chaque avion/hélico volé".
Je ne "réinvente pas la roue" mais, m'inspire de ce qui se fait à la 3rd Wing et ... QUI MARCHE !
Exemple du COMMPLAN Harrier inclu dans mon kneeboard :
Exemple de liste de "Templates" (3rd) :
Chargement du "template" :
L'exemple le plus marquant serait celui des tankers :
Chargement du "template" :
L'ensembles des tankers dispos apparait (lent/bas/rigide pour A10 ... et haut/rapide/souple pour F18 ... et toutes les déclinaisons connues)
Vous remarquerez que les indicatifs, fréquences, TACAN, altitude, hippodrome, etc, sont déjà implémentés dans le template, et correspondent au COMMPLAN si dessus.
On gagne ainsi du temps, et élimine un tas d'erreurs/oublis possibles pour les créateurs de missions.
J'attends vos réactions ...