LAN mai 2022

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

LAN mai 2022

Message par HotStick »

Mai un bon mois pour faire un LAN, ni trop chaud, ni trop froid :D

C'est ici:


Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN mai 2022

Message par HotStick »

Commençons par un rappel du LAN précédent.

Déjà un nouveau ex en la personne de Berkout que nous avons retrouvé avec grand plaisir :beer:

Deux jours DCS sur un contexte "Vietnam" mené de main de maitre (comme d'habitude) par Dick. Un grand merci :D

Alors justement pour ce LAN la nous avons 3 alternatives:

1- Refaire des missions contemporaines (F16/F18/etc..)
2- Hélico(s) avec le AH-64
3- Vietnam (A4/F5/Huey)

Moi je verrai bien continuer le type Vietnam car:
Ceux qui ont fait du A4 par exemple dans les missions de Dick peuvent faire du F5 et vice & versa (bien connu).
Selon le cas je peux éditer les missions de Dick et modifier selon les besoins.
J'ai aussi quelques missions F5/A4 coop du net.

Je pense que ce serait bien de valoriser nos connaissances A4/F5 pour continuer encore (au moins ce LAN).
Nous aurons le temps de faire éventuellement lors du LAN de juin (3 jours) des missions hélico avec le AH-64 (qui sera de fait un peu plus mûr).

Qu'en pensez-vous ?

Pour améliorer l'organisation je vous propose de mettre lors de l'inscription les avions que vous voulez voler dans l'ordre de vos priorités.
Par exemple j'ai mis pour moi le F5 en premier pour ce LAN.

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: LAN mai 2022

Message par Moos »

HotStick a écrit :
05 avr. 2022, 12:27
Nous aurons le temps de faire éventuellement lors du LAN de juin (3 jours) des missions hélico avec le AH-64 (qui sera de fait un peu plus mûr).
On y réfléchit effectivement avec Dick, pour proposer une campagne hélico basée sur l'Apache (mais pas seulement) lors du LAN de juin.

On risque de ne pas être encore à un niveau de maturité optimal, côté simu et surtout côté pilotes... mais c'est vrai que c'est tentant :rooll:

Si on se lance on organisera un programme d'entrainement avant le LAN, pour acquérir les bases sur AH-64. Vue la complexité de la machine, il y aura du boulot.
Les cancres, sécheurs de cours et autres redoublants se verront réaffectés sur UH-1 :-D
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: LAN mai 2022

Message par psycho »

Moi je préfèrerai plutôt refaire du contemporain, avant de passer sur un cycle d'Apache.

Et vu que je n'ai pas eu l'occasion de le faire pendant le LAN j'en profite pour remercier Dick pour ses missions Vietnam et l'organisation des trainings précédents :good: c'était top.
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

scuby
Messages : 536
Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
Localisation : Quelque part sous la surface

Re: LAN mai 2022

Message par scuby »

Je fais ce que vous voulez... :wink: Mais en ce moment je bosse à fond l'Apache....
Ce serait bon d'en faire un peu quand même, je pense.
Sinon, A4, F5... (au top on inverse...). Le dernier LAN j'ai fait que du A4 alors que HS m'a obligé d'acheter le F5!! :rooll:

Et bien sûr un grand merci à la HS family toujours au top... Accueil, intendance...
Et un grand merci aux missions de Dick !
C'était un long lan! ce que vaut toujours mieux qu'un court, rapide... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN mai 2022

Message par HotStick »

scuby a écrit :
05 avr. 2022, 23:07
... Le dernier LAN j'ai fait que du A4 alors que HS m'a obligé d'acheter le F5!! :rooll:
Justement de mon coté c'est presque pareil, j'ai travaillé le F5 mais au dernier LAN je n'en ai pas fait.
J'étais bien motivé pour en faire :)

Psycho, quand tu indiques contemporain, c'est pour l'aspect missile Fox 1 et Fox 3 ou pour simplement voler sur avions "récents" ?

Parce que si c'est juste des avions récents on peut mixer avions récents ET F5 sur un conflit type "old school" avec Fox 2 au mieux. L'opposition sera en conséquence.

J'ai des missions qui s'y prêtent ;)


Par contre Scuby, j'aurai du mal à y caser des hélicos et encore moins du AH64 :oops: :?
Bon si c'est viable dans une mission (la mission en comporte déjà), tant mieux mais je ne peux rien promettre. En tout cas sur ce LAN ça ne sera pas le but.

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN mai 2022

Message par HotStick »

Scub, on savait que tu avais une double personnalité mais dans l'inscription du LAN c'est bizarre :-D

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: LAN mai 2022

Message par Polux »

c'est l’inscription pour le repas, un Scub pour des poivrons et un Scub pour le couscous :-D
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: LAN mai 2022

Message par psycho »

Avion récent sur mission old-school ça me va HS :smile:
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

scuby
Messages : 536
Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
Localisation : Quelque part sous la surface

Re: LAN mai 2022

Message par scuby »

Quand je parlais de faire de l'Apache, je pensais qu'on pourrait faire une ou deux missions simples (éventuellement en compagnie d'autres appuis au sol: A10, F/A18....) histoire de se familiariser et de voir comment on fonctionne tous ensemble avec cet appareil.
Quand je dis "simple" c'est vraiment simple.... La récompense étant une composante essentiel dans tout apprentissage! :lol:
(Pas trop d'Ukrainiens armés de stinger....)

Répondre