LAN novembre 2021

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: LAN novembre 2021

Message par RaiderOne »

HotStick a écrit :
12 nov. 2021, 20:58
...
Concernant la stable ou non. Ce n'est pas à une semaine du LAN que l'on change ce qui a fait foi le LAN d'avant.
Tes arguments sont valables mais c'est à débattre et décider au moins 3 semaines avant le LAN.
...
Euh ... j'dis ça j'dis rien, ... mais aujourd'hui la Stable & l'OpenBeta sont identiques !

Donc ce que suggère implicitement Moos c'est que l’éventuelle Mise à Jour de l'OpenBeta qui pourrait sortir la semaine prochaine, juste avant le LAN, ne soit pas installée par ceux qui n'ont que l'OpenBeta sur leur PC ... comme ça on vole tous au LAN sur celle d'aujourd'hui qui se trouve être la Stable ... donc ça dérange personne, la manip est indolore puisqu'il faut juste : ne rien faire ! 8-)

C'est limpide ! ... non ? :-D

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: LAN novembre 2021

Message par Moos »

Tout à fait Raider :good:
Mais pour le savoir encore faut-il se tenir un minimum au courant. C'est ce que je voulais dire par "prendre des décisions informées".
HotStick a écrit :
12 nov. 2021, 20:58
Oui Moos je sais que l'on peut voler sur n'importe quel avion.
Mais n'est-il pas normal d'indiquer d'abord ceux du théâtre en premier ?
Je vais te répondre par une question : pourquoi ?
Dès l'instant que tu dis Kuban, ça sous-entend qu'on peut voler tous les avions du front Est période 41-44.
Il y a juste besoin de préciser le camp, allemand ou russe. Et ensuite comme tu dis, on verra le jour J.

Mais en fait je sais même pas pourquoi on en parle, c'est pas comme si les gens utilisaient ces informations pour configurer leurs axes et leurs touches et s'entrainer à décoller avant le LAN...
Concernant la stable ou non. Ce n'est pas à une semaine du LAN que l'on change ce qui a fait foi le LAN d'avant.
Tes arguments sont valables mais c'est à débattre et décider au moins 3 semaines avant le LAN.
Là aussi même question : pourquoi ?
Il faut une semaine pour télécharger / mettre à jour DCS ?

Super argument "on a toujours fait comme ça"...
Vu qu'on se pose généralement la question 3 jours avant le LAN, on n'est pas près de changer...
Pour la problématique Firefox/Fent il a des discussions à mener mais la pour le prochain LAN on ne peut pas changer les dates :-(
En l'occurrence je parlais bien à long terme, évidemment que pour le prochain LAN c'est mort.
Mais si on ne s'en préoccupe encore qu'à une semaine avant le LAN suivant, ça sera mort aussi et dans 2 ans on en est encore là...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN novembre 2021

Message par HotStick »

RaiderOne, Moos, vous venez souvent sur le Forum et donc vous voyez rapidement une information spécifiant la version de DCS mais... ce n'est pas le cas de tout le monde. Sur un LAN de 12 personnes le risque est non négligeable que quelqu'un ait loupé l'info.
Donc le gars qui regarde le forum la veille au soir va être dans le rouge pour le lendemain (ce n'est qu'un exemple).
D'ou le principe de "on peut changer tout ce que l'on veut mais avec un minimum de préavis".
D'ailleurs j'annonce que pour le LAN de janvier nous volerons en stable, on verra bien qui n'a pas vu cette info la semaine prochaine ;)

Bon du coup pour les LAN à venir, je peux oublier de poser des éléments, mais tout le monde peut interroger (pas la dernière semaine)... même Moos et RaiderOne :P

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN novembre 2021

Message par HotStick »

RaiderOne a écrit :
12 nov. 2021, 23:02
Donc ce que suggère implicitement Moos c'est que l’éventuelle Mise à Jour de l'OpenBeta qui pourrait sortir la semaine prochaine, juste avant le LAN, ne soit pas installée par ceux qui n'ont que l'OpenBeta sur leur PC ... comme ça on vole tous au LAN sur celle d'aujourd'hui qui se trouve être la Stable ... donc ça dérange personne, la manip est indolore puis qu'il faut juste : ne rien faire ! 8-)

C'est limpide ! ... non ? :-D
A tous, on applique la proposition de RaiderOne par principe de précaution. On ne mets pas à jour l'OB.
On verra bien si cela a été appliqué, au LAN.

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: LAN novembre 2021

Message par Moos »

Alors si, on met à jour MAINTENANT (i.e. pendant le weekend) pour être en 2.7.7.
Vu qu'il y a fort à parier que nombre de gens ici n'ont pas mis à jour DCS depuis des lustres...

Par contre dans la semaine s'il y a un patch qui sort juste avant le LAN, là on ne touche à rien.
On reste en 2.7.7, que ce soit la Stable ou l'OB.

C'est précisément pour ça que je dis que la Stable est préférable pour notre utilisation (i.e. un groupe de gens dont la moitié ne lance DCS qu'une fois toutes les 6 semaines).
Sur la Stable les mises à jour sont moins fréquentes, et il y a moins de risque d'avoir un update plus ou moins buggé qui sort la veille du LAN.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: LAN novembre 2021

Message par Moos »

HotStick a écrit :
13 nov. 2021, 18:04
Donc le gars qui regarde le forum la veille au soir va être dans le rouge pour le lendemain (ce n'est qu'un exemple).
Oui mais tu trouves ça normal de "regarder le forum la veille au soir" en guise de préparation à un LAN simu de 3 jours impliquant 14 personnes ?

Tu trouves que c'est un comportement à encourager ?
Ou au contraire le gars en question, s'il se retrouve "dans le rouge" comme tu dis, est-ce que ce ne serait pas une bonne leçon, pour adapter son comportement la prochaine fois ?

Toujours le même problème, en avançant à la vitesse du gnou le plus lent du troupeau, on freine le troupeau tout entier, et on tire les gnous les plus motivés vers le bas...
Alors qu'au contraire, c'est en avançant à la vitesse des plus rapides qu'on encouragerait mieux les derniers à progresser.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: LAN novembre 2021

Message par Moos »

Au passage, pour ceux qui ne lisent pas le groupe Whatsapp, je signale qu'on fait des trainings tous les soirs ce weekend pour se mettre à niveau sur DCS, en préparation du LAN.

Ce serait bien que les gnous les plus lents du troupeau viennent aussi, pas que les plus rapides :rooll:

Mais bon c'est sûr qu'après ce que vient de dire le chef, pas besoin de se mettre au niveau hein, de toute façon on attendra toujours le plus boulet, et tant pis si ça fait chier les 13 autres...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN novembre 2021

Message par HotStick »

Moos a écrit :
13 nov. 2021, 19:04
Alors si, on met à jour MAINTENANT (i.e. pendant le weekend) pour être en 2.7.7.
Précision effectivement à indiquer :good:

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN novembre 2021

Message par HotStick »

Moos, tu pousses à ce que chacun soit plus "dynamique" sur les vols, la préparation, etc, et c'est bien.

Mais à un moment ma priorité à moi c'est que qu'il y ait le moins d'évènement qui viennent freiner le rythme des missions.
Mes choix sont prioritairement axés sur ce point.
Du coup le principe de "à moins de 1 semaine on change le moins de chose" s'applique.

Maintenant que tout le monde le sait, chacun pourra agir et réagir à -5 -4 -3 -2 semaines :-D

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN novembre 2021

Message par HotStick »

S.O.P...

L'idée est bien de relire (ou lire) le SOP de Dick avant chaque LAN :-D
http://51thmassilia.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=1028

Mais ce serait bien de mettre un ou deux sujets spécifiquement à l'ordre du jour à chaque LAN.

Des sujets qui seraient particulièrement à appliquer, à diriger, à commenter.

Pour ce LAN la je verrais bien :

Chapitre 3.4.4 Cas particulier du décollage à 3 secondes.
Peut-être que certains appliquent ces directives, d'autres non, mais la il faudrait tous le faire à la lettre, sur ordre du Leader bien sur.

Chapitre 3.6.4 Patrouille rassemblée...ou pas
Ce chapitre peut sembler élémentaire et pourtant tous le monde ne communique pas forcémment, pour diverses raisons.
Néanmoins il est nécessaire de communiquer la perte de visuel au plus tôt au Leader. Les impacts sur le bon déroulement de la mission sont importants.
Donc ce pourrait être un attendu du LAN.

On fait ça ?

Répondre