LAN octobre 2021

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN octobre 2021

Message par HotStick »

Pour l'instant il existe des missions WWII "simples" sur DCS, presque comme IL2.
Je dis bien presque car les missions du net que l'on trouve sur DCS ont quand même une orientation ou contexte ciblé, contrairement au générateur de missions que l'on utilise sur IL2.

Par contre le niveau est plus élevé sur DCS pour piloter, la gestion du moteur, le modèle de vol est plus complexe.
Les dégats au moteur arrive plus rapidement :?

Moi je serai tout à fait favorable à voler WWII sur DCS plutôt qu'IL2.

Mais je ne suis pas sur que ça résolve le pb de ceux qui n'apprécient pas trop les warbird.
Je dirais que ce serait pire car plus complexe.

Pour l'instant IL2 c'est de la pure détente accessible à tout le monde avec aucune révision ou complexité.
Je le re dit encore une fois les warbird c'est le plaisir du vol, du vrai, accessible à tous.
C'est vraiment dommage que la dynamique maximale ne soit pas acquise sur ce type de simu et viennent plomber le résultat des LAN.

Pourtant nous avons passé des moments mémorables avec IL2 canal historique. Il est vrai que c'était encore plus simple, augmenté de multiples théâtres à disposition et bien sur des missions à façon par des joueurs de chez nous :-D

Spad, l'évolution d'une ligne de front que tu évoques peut être simulé en partie grâce au générateur de missions.
J'essayerai de prendre ce point en compte pour la génération des prochaines missions du LAN à venir.

Une partie de la lenteur des lancements vient du fait que j'essaye d'avoir un compte juste sans IA pour nos patrouilles mais si je mets un avion en plus il y aura certe un IA ou pas si un pilote débarque à l'improviste. Je n'aurai pas à regénérer la mission :)

Le "je dis ce que je fais et je fais ce que je dis" est encore plus important pour la journée IL2 car:
-Une fois le vol commencé on ne peut pas rentrer dans la mission
-Le nombre de slot est prévu et non extensible sans regénérer/relancer la mission

Sur ces deux points DCS WWII aurait un avantage.


A part ça, maintenant, le jeu est mieux optimisé et permet de mettre plus d'IA, je peux aussi mettre plus de vol IA ennemis pour générer plus de vie.
Histoire de ne pas rentrer avec toutes ses munitions sur le terrain, perso j'aime bien gaspiller :-D

Le générateur de missions évolue aussi continuellement et apporte de nouvelles possibilités.


Bref pour finir, tout ce que je peut dire est vous loupez quelque chose à ne pas faire du WARBIRD :friends:

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN octobre 2021

Message par HotStick »

Il faut que tout le monde ait installé le théâtre Marianne sur le PC car la mission training de vendredi soir sera sur ce théâtre :D

D'autre part mettez l'avion préféré sur le lequel vous désirez voler au niveau de l'inscription.
C'est pour préparer les missions (avions) à l'avance.

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: LAN octobre 2021

Message par Snow »

Bon ben changement de programme.
Je monte sur Panam le we du LAN :-(
grrrrr
bon vol les gars, j'espère que je finirais par y arriver...
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN octobre 2021

Message par HotStick »

Dommage Show, on espère bien que tu arriveras à voler avec nous ;)

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN octobre 2021

Message par HotStick »

Speedy, Wes, Scuby, Patpat, vous êtes plutôt ops sur M2000 ou FA18 ?

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN octobre 2021

Message par HotStick »

Speedy, Wes, Scuby, comme il est certain que l'on ne fera pas du théâtre Stalingrad au LAN de novembre, on pourrait le faire à ce LAN et je propose du coté Allemand. Ca laisse tous les choix pour novembre.

Ca vous va ?

Scuby, tu y survivra ? ;)

scuby
Messages : 536
Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
Localisation : Quelque part sous la surface

Re: LAN octobre 2021

Message par scuby »

F/a18 ou A10 ou Huey pour moi !
Je survivrai si j'arrive à voler Chleu... Reste à savoir si mon palo voudra bien s'accorder avec Il2.....

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN octobre 2021

Message par HotStick »

scuby a écrit :
01 oct. 2021, 17:50
... Reste à savoir si mon palo voudra bien s'accorder avec Il2.....
A qualifier avant le LAN ;)
Tu as un nouveau palo ?

scuby
Messages : 536
Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
Localisation : Quelque part sous la surface

Re: LAN octobre 2021

Message par scuby »

Non pas du tout. Le TPR à la maison et le vieux combat rudder de saitek au LAN...
Mais la dernière fois IL2 n'en a pas voulu...Je ne sais pas si tu te rappelles....(bon...j'étais "un peu" focalisé sur le GP de F1....) :oops:

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN octobre 2021

Message par HotStick »

Bon tu arrivera bien à trouver un palo "plan B" sur place si nécessaire ;)

Répondre