LAN octobre 2021

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN octobre 2021

Message par HotStick »

Snow tu n'as pas le jeu IL2 ? ou c'est que tu n'es pas dispo le dimanche ?

Parce que contrairement à DCS, nul besoin d'entrainement pour IL2, tu viens tu voles :D

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN octobre 2021

Message par HotStick »

psycho a écrit :
21 sept. 2021, 19:51
Moi je suis du même avis que Dick.
Je me fou de la correspondance avion / théâtre ; je préférerais voler sur les avions qu'on à déjà acheté et très peu utilisés avant d'en acheter d'autres. Quelque soit le prix, pour les utiliser 4 heures toutes les 6 semaines ça me chagrine (pour rester poli) d'acheter des avions tous les 3 LANs.
Ok je respecte le point de vue.
Mais je vais vous mettre à contribution pour décider quels avions vous désirez voler (et quel théâtre).
Car sur tous les LAN/OAN précédents chaque fois que j'ai proposé des avions, un tiers était d'accord, un tiers le trouvait has been, un tiers ne l'avait pas.

A vous :P

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN octobre 2021

Message par HotStick »

Maintenant pour recadrer le contexte.

Il2 great Battle est sortir en 2013.

2013-2021 = 8 ans

Il y a eu 4 théâtres sorties. durant ce laps de temps

Bref un théâtre tous les deux ans.
En deux ans on fait 2x 8.66LAN=17 LAN

Si on n'achète pas les versions premium on se retrouve embété car nous n'avons pas tous les mêmes avions
C'est pour ça qu'ensuite certains sont amenés à devoir les acheter indépendamment, à l'unité mais on est loin des 3 LAN que tu évoques Psycho.

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: LAN octobre 2021

Message par Moos »

HotStick a écrit :
21 sept. 2021, 19:44
Oui Moos c'est une possibilité mais j'étais plus dans l'idée de voler avec les avions historique du théâtre.
Depuis le temps qu'on se connait, tu crois vraiment que je soutiendrais une thèse si elle allait à l'encontre du réalisme historique ? :rooll:

Il suffit de se documenter un tout petit peu pour ne pas faire n'importe quoi, c'est tout.

Bien sûr si tu commences à mettre du Yak-1 sur le théâtre Normandie 44, c'est débile et tu ne risques pas de me voir dans ta patrouille (parce que je serai en train de préparer le bûcher).

Mais si tu prends les trois théâtres front Est, Moscou, Stalingrad, Kuban, les périodes s'étalent entre fin 41 et début 43 (avec plusieurs phases pour Kuban, qui a vu des combats de 42 à 44).

Sur cette période, côté allemand tu vas des derniers 109E aux premiers 109G. Ce qui veut dire qu'avec du 109F, tu couvres toute la période sans problème. Tu as également les 190A qui apparaissent dès début 42 et ensuite restent jusqu'au bout, donc pareil, avec un A3 ou A5 tu es crédible tout du long. Idem les Ju-87, Bf-110, etc.
Côté russe c'est la même chose, si les LaGG-3 disparaissent assez rapidement après 42, les Yak-1 et -7 perdurent sur toute la période, et dans une moindre mesure les MiG-3 aussi. Quant aux Il-2 ils sont là du début à la fin de la guerre dans leurs différentes versions, qui si elles sont nombreuses évoluent finalement assez peu.

Il faut se rendre compte que si les appareils évoluent très vite pendant cette période extrêmement prolifique pour l'aéronautique militaire, pour autant les escadrons ne les renouvellent pas tous les 6 mois, les anciens modèles restent en ligne même longtemps après l'arrivée de leurs remplaçants, et les côtoient dans les airs.

Idem pour les deux théâtres front Ouest, Normandie et Bodenplatte : là seuls quelques mois les séparent, entre juin-juillet 44 pour le premier et l'automne 44 pour le second. Les appareils ont-ils fondamentalement changé en 3 mois ? Bien sûr que non, en fait ce sont quasi exactement les mêmes, si ce n'est le Typhoon qui est mis en retrait après les pertes essuyées en Normandie.
Côté allié tu retrouves les Spitfire Mk.IX, Tempest Mk.V, P-51D, P-47D, P-38J, et côté allemand les 109G Late et 190D.

Et si tu relis mon message précédent, c'est précisément l'exemple que je citais, car c'est le plus évident.
Mais pour en prendre un autre, sur Kuban on peut voler en LaGG-3, MiG-3, Yak-1, Yak-9, P-40, Spitfire Mk.V, Hurricane Mk.II et j'en passe, ce ne sera pas moins réaliste historiquement que le Yak-7 (et ce sera sûrement moins chiant).

Bref, je te rappelle que j'ai commencé par IL2, donc faut pas essayer de me prendre pour un jambon sur les warbirds :-D
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
speedy
Messages : 220
Inscription : 14 déc. 2011, 19:04

Re: LAN octobre 2021

Message par speedy »

Bon moi je vole sur n'importe quoi pourvu que l'on fasse du warbird.
J'ai quand même une préférence pour les avions allemands avec de gros canons ou les p38 tempest hurricane et il2 côté allié en attendant le typhoon mais je n'ai pas trouvé la version beta normandy pour steam.
Alors en résumé n'importe quel avion pour moi.

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN octobre 2021

Message par HotStick »

Ok Speedy, on retient "gros canon" :D

Moos tu as raison sur les avions qui peuvent être "compatiblement historique" sur différents théâtres.
Mais il faut néanmoins choisir quelques avions.
C'est là ou pour l'instant, c'est un peu compliqué.

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: LAN octobre 2021

Message par RaiderOne »

.
Mais en fait histoire de simplifier un peu tout ça et d'éviter le mal de crâne garanti pour tout le monde ...

... est-ce que le mieux ce ne serait pas, tout simplement, de ne faire que du DCS ! 8-) :-D

Non ... ?? :Search:

Wes13
Messages : 162
Inscription : 08 oct. 2015, 23:23
Localisation : LFNE

Re: LAN octobre 2021

Message par Wes13 »

Salut à tous, j ai hâte.
Peu importe les avions sur IL2 pour moi aussi.
J ai mis que je serait la mais je confirmerai quand même la semaine du Lan.
Wes

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: LAN octobre 2021

Message par psycho »

RaiderOne a écrit :
23 sept. 2021, 18:52
.
Mais en fait histoire de simplifier un peu tout ça et d'éviter le mal de crâne garanti pour tout le monde ...

... est-ce que le mieux ce ne serait pas, tout simplement, de ne faire que du DCS ! 8-) :-D

Non ... ?? :Search:
Moi je suis d’accord :smile:
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

scuby
Messages : 536
Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
Localisation : Quelque part sous la surface

Re: LAN octobre 2021

Message par scuby »

RaiderOne a écrit :
23 sept. 2021, 18:52
.
Mais en fait histoire de simplifier un peu tout ça et d'éviter le mal de crâne garanti pour tout le monde ...

... est-ce que le mieux ce ne serait pas, tout simplement, de ne faire que du DCS ! 8-) :-D

Non ... ?? :Search:
Non.... :mrgreen:

Répondre