Casque audio pour reverb G2

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Casque audio pour reverb G2

Message par HotStick »

Bon je vais utiliser la méthode "Psycho", à savoir un casque audio par dessus le casque de VR afin de ne pas avoir à jongler avec les différentes sources audio sur le PC.
En effet, on utilise toujours le même casque audio avec ou sans VR.

Par contre qu'est-ce que vous utilisez comme casque audio avec des connecteurs jack (il faut penser au LAN) qui vont par dessus un casque de VR (un reverb G2 idéalement) ?

scuby
Messages : 536
Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
Localisation : Quelque part sous la surface

Re: Casque audio pour reverb G2

Message par scuby »

J'ai essayé vite fait avec le Hyper X que tu m'avais conseillé. Ca passe ! Mais faut retirer les petits écouteurs du Reverb.... Très facile à faire, mais TRES facile de perdre les toutes petites vis qui les maintiennent !
Pour le LAN je ne dis pas, mais, à la maison je garde le confort des écouteurs du Reverb qui restent à distance des oreilles! (Surtout en été! :geek: )

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Casque audio pour reverb G2

Message par HotStick »

Scuby, l'Hyper X que tu as c'est le :
Cloud ?
Cloud II ?
CloudX ?

scuby
Messages : 536
Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
Localisation : Quelque part sous la surface

Re: Casque audio pour reverb G2

Message par scuby »

Cloud Alpha. Avec prises jack... Celui que tu m'avais conseillé (ordonné! :mrgreen: ) d'acheter !

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Casque audio pour reverb G2

Message par Moos »

Je comprends pas trop le problème avec le fait de switcher les sources audio quand tu lances le simu, ça marche parfaitement bien chez moi.

Pour la plupart des applis (DCS, IL2, TS, Discord...) il n'y a même rien à faire, si tu laisses par défaut elles vont automatiquement passer sur l'audio du G2 quand le casque s'allume.

Pour moi rajouter un casque par-dessus c'est du 100% superflu... le plaisir de se tenir chaud à la tête...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Casque audio pour reverb G2

Message par psycho »

Moos a écrit :
30 juin 2021, 10:22
Pour moi rajouter un casque par-dessus c'est du 100% superflu... le plaisir de se tenir chaud à la tête...
attention, au garage tu sera obligé pour te brancher sur le petit boitier bleu :smile:
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

scuby
Messages : 536
Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
Localisation : Quelque part sous la surface

Re: Casque audio pour reverb G2

Message par scuby »

Contrairement à Moos, je comprends le problème posé par HS. Il y a une manip, rapide mais un peu laborieuse, quand nous sommes sur Discord au casque audio "normal" puis de passer sous VR si on veut garder une oreille attentive à Discord. Aucun problème pour le simu en lui-même, pareil pour SRS, mais il faut basculer Discord sur le G2 si on veut le garder en toile de fond, ce qui se justifie parfois (Début de mission ou pb SRS pour certains.)

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Casque audio pour reverb G2

Message par HotStick »

Je sais Moos, tu avais déjà indiqué que tu n'avais pas de souci.
Je ne sais pas comment tu as configuré mais moi de mon coté si je ne switche pas l'acquisition (et sortie) du signal audio vers le bon casque ça ne fonctionne pas.

Tu comprends bien que je ne souhaite pas avoir chaud au oreilles si je peut m'en passer.

Bon après comme l'a dit Psycho coté garage il faudra bien avoir une connectique Jack et donc un autre casque que ceux de VR.

Répondre