OAN avril 2021

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN avril 2021

Message par Moos »

HotStick a écrit :
17 avr. 2021, 18:37
Je ne sais pas si il faut réellement passer sur l'OB:
https://forums.eagle.ru/topic/268343-27 ... t-crashes/
https://forums.eagle.ru/topic/267836-27 ... ad/page/4/

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous eu des soucis ?
C'est toujours pareil HotStick...
Comment tu fonctionnes toi ? Tu postes sur les forums des développeurs les 9999 fois où tout marche bien, ou les 1 ou 2 fois où tu as un problème ?
Bah maintenant multiplie par les centaines de milliers d'utilisateurs de DCS, et voilà...

Donc 2 topics sur le forum d'ED, ça ne veut absolument rien dire. S'il y avait un topic avec 1000 utilisateurs qui disent qu'ils ont le même problème, là oui il y aurait un vrai souci. Mais ce n'est pas le cas.

J'ai volé mercredi (10+ pilotes), jeudi (3 pilotes), vendredi (solo), samedi (6 pilotes), dimanche (3 pilotes) => aucun crash à signaler.
Et il y a eu de nombreux autres vols en parallèle côté 3rd Wing sans qu'aucun problème majeur ne soit remonté.
Donc pour nous la 2.7 OB est validée pour une utilisation multi dans de bonnes conditions.

A ce jour nous avons identifié seulement deux bugs relativement gênants :

- En multi sur CVN les chiens jaunes refusent parfois de prendre certains joueurs en charge. C'est aléatoire, et ça semble se débloquer quand le joueur précédent a décollé. No factor pour les hélicos, pour les avions il vaut mieux limiter les opérations aéronavales pour l'instant, pour éviter des pertes de temps.

- En VR le confinement de la souris à la fenêtre de jeu ne fonctionne pas correctement, ce qui cause parfois des clics intempestifs sur la barre des tâches. Il faut faire attention quand on clique vers le bas.

Ces deux bugs ont été remontés à ED et feront l'objet d'un prochain hotfix.

Conclusion :

HotStick, tu préfères baser ta décision sur ton seul avis, ou faire confiance à ceux qui savent ?
Je te fais pleinement confiance pour les aspects administratifs et logistiques de l'organisation des LAN. Mais pour les décisions concernant les simus utilisés, DCS et IL2, je pense que tu devrais écouter ceux qui connaissent vraiment le sujet.

Rappelle-toi que j'ai longtemps milité pour privilégier la Stable quand la situation entre les deux versions était différente.
Si aujourd'hui je préconise de changer, c'est que j'ai peut-être une bonne raison...

PS : De toute façon d'après ce que j'en sais, Fent a commencé à préparer sa campagne sur 2.7 OB. Et sur la map Syrie.
Donc je pense que ça règle la question => action.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN avril 2021

Message par Moos »

HotStick a écrit :
17 avr. 2021, 20:24
Ca serait bien si on établissait un plan de fréquence en fonctions des Hélico/avion que l'on pense utiliser.

Je ne sais pas du tout si les KA50, MI8, Gazelle, Huey ont des contraintes de fréquence.

Vous avez déjà établi des fréquences durant vos vols online sur ces hélico ?
Je dirais que c'est le boulot de celui qui propose des missions hélicos... Mais c'est bien de se poser la question à quelques jours de l'OAN...

C'est loin d'être anodin dans le cas des hélicos russes, car ils ont un poste V/UHF et un poste FM, alors que les avions ont généralement un poste VHF et un poste UHF.
Il est donc crucial de se définir un plan de com, avec au minimum :

- Autant de fréquences internes que de patrouilles, en FM pour les hélicos russes
- Une ou plusieurs fréquences ATC, en V/UHF si on opère sur des bases avions
- Une ou plusieurs fréquences de mission inter-patrouilles, en V/UHF pour parler aux avions
- Une fréquence VHF et/ou UHF Guard (normalement c'est standard)

A titre d'exemple je vous mets le plan de com utilisé à la 3rd : https://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=18930
C'est touffu car il y a un tableau pour chaque escadron (et donc pour chaque type d'hélico, voir les onglets), et c'est pensé pour pouvoir parler avec tout le monde sur les fréquences communes.

Les leaders ont intérêt à se pencher sérieusement sur la question, pour savoir comment ils vont gérer leur patrouille tout en communiquant avec les autres.
Et tout le monde a intérêt à se préparer sérieusement : install et config SRS, test, et s'entrainer à l'utiliser en conditions opérationnelles.
Mais bon je ne me fais pas trop d'illusion, ça fait un an qu'on passe la première matinée d'OAN à attendre pendant que le dernier arrivé fait ça...

Ou alors on fait plus de la simu, on fait de l'arcade...
Je me souviens d'un LAN récent, sur Persian Gulf, il y a une mission où on n'a pas vu ni entendu les A-10 une seule fois pendant la mission. Je n'exagère pas. Ils ont fait leur guerre dans leur coin sans s'occuper des autres, et le seul input qu'on a eu de leur part c'est quand HS a mis le serveur en pause. On a compris après plusieurs minutes qu'ils étaient rentrés à la base, et partis bouffer, alors qu'on était encore en l'air. Hallucinant.

Tous unis tous vainqueurs ?
Franchement ce jour-là, si on avait été sur deux serveurs différents ç'aurait été pareil. Non ç'aurait même été mieux, au moins on aurait pu rentrer à la base sans se faire interrompre par la pause.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN avril 2021

Message par HotStick »

Moos tu es fatiguant... nerveusement fatiguant :%)

Allez quelques réponses rapides et pas dans l'ordre, tu trieras:

-C'est à 4 jours de l'OAN que tu indiques ne pas vouloir voler en hélico ? il fallait la ramener avant
-Tu n'avais qu'à l'indiquer lors de ton inscription (où d'ailleurs tu n'as pas indiqué sur quoi tu volais (pratique coté organisation)
-D'ailleurs tu n'as peut-être pas indiqué que tu ne voulais pas voler en hélico car tu ne savais pas vraiment quand allait sortir l'OB 2.7... comme tout le monde quoi !
-Ceux qui étaient présent au dernier OAN ont indiqués une volonté de voler en hélico, ceux qui ont d'autres désirs n'ont qu'à l'exprimer (mais pas au dernier moment)
-Qui a dit que l'on ne pourrait pas mixer avion et hélico?
Les premières lignes du post sont:
Le contexte sera toutefois différents puisque après discussion durant le dernier OAN il a été décider de se concentrer sur les hélico :-D
De fait il est possible qu'il y ait quelquefois de la place pour quelques Harrier.
Ceux qui n'ont ni hélico ni Harrier pourront toujours participer, pas d’inquiétude.
-D'autre part le fait de privilégier le Harrier coté avion avait été indiqué. Bien dans la continuité des OAN précédents
-Si j'ai insisté pour identifier ceux capables de voler en hélico c'est pour identifier quelles missions pur hélico étaient à placer entre vendredi samedi et journée ou soir.
-Pourquoi voler en KA50 et MI8, parce que le KA 50 a été rénové et on a jamais volé dessus depuis
-Pourquoi voler avec le MI8, parce que justement nous n'avons jamais volé dessus et que contrairement à tous les autres hélicos que tu as mentionné, c'est une version aboutie lui
-Parce que c'est un avion de transport et légèrement combat qui est largement utilisé par les créateurs de missions
-Parce qu'il permet des missions complémentaires aux purs hélico combat augmentant considérablement l’intérêt des missions.
-Les 3 hélico futur que tu as indiqué ne sont pas prêt d'arriver et encore moins à un niveau abouti
-Qu'il est justement intéressant de se réapproprier maintenant les KA50/MI8/Gazelle pour mieux se mixer ensuite avec les 3 nouveaux. C'est un peu prématuré ? peut-être mais ça été lancé comme ça et quand le vin est tiré il faut le boire (enfin pas moi ;) )
-A chaque LAN/OAN je gère le plan B coté mission (ce n'est pas nouveau)
-S'il y a un ou plusieurs créateurs de missions c'est super bien, s'il n'y en a pas ou si
* la mission prévue n'est pas terminée
* le créateur finalement ne participe pas et donc pas de missions
* Ce n'est pas 4 missions qui sont faites mais finalement deux
* autres
Et bien je suis la avec mes missions pourris et on vole quand même. Est ce que c'est pire que de ne pas voler ? dites moi sinon je ne me casse pas le cul à chaque LAN/OAN à anticiper le pire
Je suis évidemment 1000 fois pour des missions bien ficelées préparées et autres mais si tu savais le nombre de LAN (ou tu n'étais pas) ou mes missions pourris ont permis de voler que tu arrêterais de me les briser sur ce sujet.
-Par ailleurs si tu/vous retrouvez des missions anciennes bien de chez nous sur hélico à revoler banco :D
-Pour Soldat, j'ai apporté le peu de réponse/information que je pouvais lui donner. Ne volant pas le soir je ne pouvais pas lui dire plus. Mais au fait tu lui a répondu toi ? un conseil ? non ? alors ferme là, tu as fait bien moins que moi
-Je peux comprendre que tu désires voler de façon la plus réaliste possible. La 51th est une escadrille "tous niveaux" dans laquelle je souhaite qu'il n'y ait pas de jugement de valeur. Alors on va arrêter cette chasse aux sorcières du niveau.
-Si tu veux ouvrir une branche 51TH PRO, aucun souci, lance toi et tu pourra faire une sélection de qui aura l'honneur de voler avec toi ou pas.
-Je souhaite que l'on ne revienne plus sur ce point. Si ça te va tant mieux sinon tant pis. Si tu veux voler avec les PAS PRO c'est super mais c'est toi qui devra t'adapter et sans remarque.
-Ce n'est pas parce que j'ose poser une petite interrogation sur la qualité de l'OB 2.7 qu'il faut monter sur ses grands sabots. C'est normal que je tâte le terrain afin d'avoir des retours justement qui indiquent qu'il n'y a pas de pb.

Voilà.
Moi aussi je t'aime mais tu es très très énervant :P


Fent
Si tu arrive à nous concocter quelque chose ce serait vraiment super.
Ta proposition de campagne majoritairement hélico est ce qu'il faut.
Coté avion si c'est une campagne mets en plus un peu plus que 2 afin de gérer toutes les situations.

Coté pratique.
A priori nous ferons encore l'OAN sur DIscord et SRS ensuite en vol (DCS et IL2)
Vendredi et samedi DCS dimanche IL2.

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN avril 2021

Message par HotStick »

Je me souviens d'un LAN récent, sur Persian Gulf, il y a une mission où on n'a pas vu ni entendu les A-10 une seule fois pendant la mission. Je n'exagère pas. Ils ont fait leur guerre dans leur coin sans s'occuper des autres, et le seul input qu'on a eu de leur part c'est quand HS a mis le serveur en pause. On a compris après plusieurs minutes qu'ils étaient rentrés à la base, et partis bouffer, alors qu'on était encore en l'air. Hallucinant.
Totalement vrai ou du moins je rectifie c'est les autres avions que les A10 qui ont fait la mission sans nous contacter :lol: :lol: :lol:
Franchement ce jour-là, si on avait été sur deux serveurs différents ç'aurait été pareil. Non ç'aurait même été mieux, au moins on aurait pu rentrer à la base sans se faire interrompre par la pause.
C'est pas bôôôô de dire ça.

Merci pour le plan de fréquence :D

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN avril 2021

Message par Moos »

HotStick a écrit :
19 avr. 2021, 18:02
-Pour Soldat, j'ai apporté le peu de réponse/information que je pouvais lui donner. Ne volant pas le soir je ne pouvais pas lui dire plus. Mais au fait tu lui a répondu toi ? un conseil ? non ? alors ferme là, tu as fait bien moins que moi
Alors déjà, si je t'ai pris à parti dans mon argumentaire c'était sur des éléments factuels. Je ne t'ai pas manqué de respect, merci d'en faire autant dans le ton et dans les formes.
Depuis le temps qu'on se connait, on sait tous les deux que le désaccord n'empêche pas l'amitié.

-Je peux comprendre que tu désires voler de façon la plus réaliste possible. La 51th est une escadrille "tous niveaux" dans laquelle je souhaite qu'il n'y ait pas de jugement de valeur. Alors on va arrêter cette chasse aux sorcières du niveau.
-Si tu veux ouvrir une branche 51TH PRO, aucun souci, lance toi et tu pourra faire une sélection de qui aura l'honneur de voler avec toi ou pas.
Depuis 18 ans je n'ai jamais eu de problème avec le côté "tous niveaux" de la 51th. J'ai été débutant moi-même, et par la suite j'ai toujours accueilli les nouveaux à bras ouverts. Si je m'étais amusé à compter les heures que j'ai passées, au sol et en vol, à expliquer des procédures à nombre d'entre vous, je pense que ça ferait du chiffre...
Donc ton argument ci-dessus, comme quoi tu as aidé Soldat et moi pas, je l'apprécie particulièrement.

En tout cas quand j'ai proposé des missions, je me suis toujours assuré que tout le monde trouverait sa place de façon optimale, et aurait le bon niveau d'info pour voler dans de bonnes conditions.
Répondre à quelqu'un qui demande un training "je peux pas mais attention au vortex et pense à trimmer", moi je trouve que c'est un peu léger comme préparation, mais si pour toi c'est suffisant OK...

Donc les niveaux, non c'est pas un problème. Si tu trouves une citation où je dis que c'en est un, je serais curieux de la voir.

En revanche, ce que je demande c'est un minimum de bonne volonté. Une volonté d'apprendre, de progresser et de s'améliorer, individuellement et surtout TOUS ENSEMBLE, sans laisser personne sur la touche. Relis-moi, c'est exactement ce que je dis plus haut.

Mais s'il n'y a pas ce minimum de bonne volonté, arrive un moment où la moitié des gens qui s'en branlent et font plus ou moins n'importe quoi en vol, avec pour résultat de foirer quasiment toutes les missions qu'on tente, eh bien ça pourrit l'expérience de l'autre moitié qui essaye de bien faire.
Ne pas se hisser vers le haut c'est une chose, tirer les copains vers le bas c'en est une autre.

Arrive un moment où expliquer comment rentrer des coordonnées GPS dans le F-18, quand on fait l'effort de le répéter pour la 10ème fois, mais que la personne en face ne fait pas l'effort de le retenir pour le LAN suivant, eh bien ça use la patience.
Je l'ai déjà dit dans le passé, toujours les mêmes qui font des efforts, et toujours les mêmes qui n'en font pas.

Ce que je dénonce ce n'est pas un niveau, c'est une attitude.
Une attitude que l'on cautionne et encourage en tant que groupe, par l'orientation "arcade" que l'on donne à l'organisation du LAN - pour les raisons que j'ai expliquées dans mon premier post. Et aussi il faut bien le dire, par le discours que tu tiens ci-dessus.

-Je souhaite que l'on ne revienne plus sur ce point. Si ça te va tant mieux sinon tant pis. Si tu veux voler avec les PAS PRO c'est super mais c'est toi qui devra t'adapter et sans remarque.
Ca ressemble à un ultimatum... Je dois "la fermer", sinon quoi ?
C'est ça la nouvelle ligne 51th ? Sympa...

Pendant longtemps j'ai reproché ouvertement à Polux d'abord, et à Raider ensuite, de ne plus voler avec le groupe - pour le même type de raisons.
Eh bien tu vois, c'est triste mais je commence à les comprendre... Et plus ça va, plus je me dis que je vais finir par arrêter les LAN moi aussi, parce que ma patience arrive à épuisement...
Marre de répéter toujours les mêmes choses, de faire des efforts pour des gens qui n'en font pas, et au final de prendre moins de plaisir en OAN qu'en vol solo.

Dans la même veine je pourrais citer Berkout, qui lui aussi s'est lassé pour les mêmes raisons il y a quelques années, et comme il ne volait plus qu'avec la 51th, ça lui a carrément fait quitter la simu.

Et malheureusement ça risque de ne pas s'arrêter là, parce que c'est un cercle vicieux.
Plus les gens de bonne volonté en auront marre et baisseront les bras, plus les conditions de vol vont continuer à se dégrader pour tout le monde.
Après moi ce seront les Psycho, les Dick et les Fent qui se lasseront et qui partiront, des gens qui sont moteurs pour le groupe depuis bientôt 20 ans... Et ce sera la mort de la 51th Massilia telle qu'on l'a connue.

Je tire la sonnette d'alarme, mais si personne ne veut l'entendre on n'arrêtera pas l'hémorragie...

Bref.

Dernier point, tu me reproches à plusieurs reprises de l'ouvrir à quelques jours de l'OAN ; mais c'est justement parce qu'on est à quelques jours et que je ne vois rien de constructif se mettre en place, que je m'inquiète et que je fous un coup de pied dans la fourmilière endormie !

Ce n'est pas la première fois, et quand je l'ai fait ces derniers mois ça a souvent eu pour résultat de sortir quelques doigts du cul au niveau préparation des missions, configuration des softs etc., ce qui au final a permis à tous de passer un meilleur LAN que si je n'avais rien dit.

Encore un exemple ici : c'est parce que j'ai gueulé hier soir que Fent a réagi en proposant de bosser sur une campagne.
Soyons clair, tout le mérite lui en revient, à lui et pas à moi ; mais n'empêche que si je n'avais pas ouvert ma grande gueule, ça ne serait pas arrivé et vous auriez volé sur des missions pourries.

Un bon chef doit savoir écouter les emmerdeurs, plus que les flatteurs, parce que ce sont souvent les seuls à dire les vérités qui dérangent...
Même s'ils sont fatigants...

-Ce n'est pas parce que j'ose poser une petite interrogation sur la qualité de l'OB 2.7 qu'il faut monter sur ses grands sabots.
Avoue, celle-là tu l'as fait exprès pour finir sur une note d'humour... Tu crois que je te vois pas venir avec tes gros chevaux ? :ROFL: :ROFL: :ROFL:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN avril 2021

Message par HotStick »

Ce que toi et visiblement aussi d'autres n'arrivent pas comprendre c'est la différence entre vouloir et pouvoir.

Chacun gère son équilibre loisir et vie familiale (ou personnelle) comme il l'entends.

Si certains ont plus de possibilités de s’exercer, super, tant mieux pour eux. Est-ce pour autant qu'ils doivent dire à ceux qui n'ont pas cette possibilité "Et alors qu'est-ce que vous attendez pour progresser, vous ne faites pas d'effort !"
NON, ce discours ne doit pas pas/plus exister, c'est stérile ce n'est pas en le rabâchant que ça changera quelques chose.
Tout ce que l'on y gagne c'est une mauvais ambiance et au mieux un sentiment de culpabilité qui ne doit pas être.

D'ailleurs depuis que certains tiennent ce discours est-ce que ça a changé quelque chose, non, ceux qui ne peuvent pas faire mieux... ne peuvent pas faire mieux.
Ce qui a changé est que ceux que ça a insupporté sont parties, je le déplore et à la fois et je les comprends mais je n'ai pas de solution miracle et personne n'en a d'ailleurs.

C'est en cela que je dis que je ne souhaite pas que l'on continue de parler d'imposer une augmentation de niveaux de jeu à ceux qui ne peuvent pas suivre.

De même, indiquez que c'est seulement une question de motivation est une solution de facilité et une erreur.
Le vrai souci est entrainement => niveau
Ne pas savoir rentrer des coordonnées GPS dans le F18 lorsque on le fait une fois toutes les six semaines n'est pas anormal
Savoir rentrer les coordonnées GPS lorsque ça a été effectué 4 fois en six semaines est déjà plus facile.


Ensuite les relances que tu effectues quand tu sens que ça ne prends pas le chemin attendu auront le même effet en le disant positivement qu'avec des critiques acides.

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN avril 2021

Message par Moos »

J'entends tes arguments, mais je ne partage pas ta vision.

Désolé mais si, même si ça ne fait pas tout et qu'on a effectivement des contraintes perso différentes, c'est aussi une question de bonne volonté, au moins en partie.

Sinon comment tu expliques que des gens qu'on ne voit quasiment jamais voler entre les LAN (mettons Spad par exemple), y arrivent et ne sont pas des boulets pour le groupe ?
Autre exemple, regarde quelqu'un comme Dick : suivant les périodes il n'a pas toujours eu des super dispos pour voler entre les LAN, et pourtant quand il vient en général c'est carré.
Et Fent pareil, même avec un enfant en bas âge à gérer et d'autres occupations à côté, il est toujours resté opé sur DCS.

Moi-même, là il se trouve que depuis un an avec ce putain de virus qui nous enferme chez nous, je n'ai que ça à foutre le soir donc je vole beaucoup...
Mais ça n'a pas toujours été le cas tu le sais très bien, en fait ces dernières années depuis le départ de Berkout et Hellflyer, et depuis que Fent est papa, mes participations au LAN se sont considérablement espacées comme vous avez pu le voir ; les derniers temps je tournais en moyenne à un LAN par an, quand on est venu en avion avec Dick et Fent. Et entre le boulot et ma vie perso à côté, il y a eu de longues périodes où j'ai très peu volé, voire pas du tout pendant de longs mois.
Et pourtant, quand je suis venu au LAN, est-ce que j'ai été un boulet ? Non, tout était installé et configuré, et la semaine précédente je m'étais pris 2 ou 3 heures pour réviser les bases sur Mirage ou Hornet. C'est tout.

Autre exemple révélateur, IL2 : je ne vole jamais entre les LAN, et à ma connaissance presque personne dans le groupe ne le fait.
Partant de ce constat, comment tu expliques qu'en mission il y en a qui sont toujours opé et qui volent avec le package sans accroc, et d'autres qui ne sont pas prêts, n'ont pas patché, n'ont pas assigné leurs commandes, n'arrivent pas à rejoindre le serveur, n'arrivent pas à décoller, n'arrivent pas à tenir la formation, n'arrivent pas à reconnaitre les bandits des amis, etc. ? Et qu'encore une fois, ce sont toujours les mêmes ?

Mon explication sur ce point tient en deux mots : 30 minutes.
30 minutes à se poser la question de savoir si on est prêt la semaine du LAN, et à vérifier que c'est le cas.

Donc oui je maintiens, c'est aussi une question de volonté.

Et aussi certainement de méthode. Suivant comment on bosse, 2h d'entrainement bien ciblées peuvent être plus profitables que 20h où on fait des choses sans méthode. Sur ce point on est là pour s'entraider il n'y a aucun problème, on a d'excellents pédagogues dans le groupe qui ne demandent qu'à transmettre leur savoir ; exemple les trainings que Dick a proposés sur Harrier, les gens qui sont venus ont progressé efficacement.

Mais la première étape, c'est déjà d'admettre qu'on a un problème, et qu'on a besoin de progresser.
Si on applique la méthode Oui-oui comme tu le préconises, à dire à tout le monde que tout est super et qu'il ne faut rien changer, là c'est sûr on ne progressera jamais.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN avril 2021

Message par HotStick »

Tu évoques deux soucis différents... qui impactent globalement deux périodes des LAN/OAN

AVANT
Ne pas être prêt avant le LAN/OAN n'est pas souhaitable et les personnes sont plus ou moins consciencieuses sur ce point tu as entièrement raison.
La volonté affiché est bien de l'être, ce n'est pas les multiples alertes sur les versions et autres points d'attention qui manquent.
Mais chacun est attentif à des points et pas à d'autres.
Par exemple être à l'heure en est un pour moi et pas pour certains. Alors quoi on va les fouetter en place publique ? la aussi en plus de la personnalité il y a son entourage etc.
Bref on peut rappeler les choses mais on ne peut pas violer les gens, on est en train de jouer !


PENDANT
La c'est que le coeur du pb et qui reprends tout les points des posts précédents sur lequel et c'est la que je le souhaite on arrête de stigmatiser.

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN avril 2021

Message par HotStick »

Coté SRS, à priori pas d'évolution de versions depuis le dernier OAN, que ce soit pour DCS ou IL2, c'est rare !

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN avril 2021

Message par HotStick »

Vous avez déjà utilisé le SERVEUR4 pour DCS et/ou IL2 depuis 15j ?

Car j'ai changé la box il y a 3 semaines 8)
Normalement j'ai reconduit toutes les règles de port.

Répondre