OAN avril 2021

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN avril 2021

Message par HotStick »

f3nt a écrit :
21 avr. 2021, 01:41
si le nombre est indiqué, c 'est qu'au fur et a mesure des missions, les appareils qui ne rentrent pas... ne rentrent pas ! et donc ne sont plus disponibles pour les missions suivantes, ce qui veut dire qu'il va falloir essayer de rentrer, parce que si a la mission 2 on a plus de mirage 2000 ou de KA-50n on est pas sorti du sable. :pardon:
Pas bonne idée f3nt !

On a indiqué un OAN axé Hélico. Si au bout d'une heure il n'y a plus d'hélico à voler c'est pas cool :-(
Par exemple j'ai prévu de voler pendant les deux jours exclusivement MI-8 et KA-50 durant tout l'OAN (et je me suis préparé pour ça).

Ton idée est excellente mais ne tient pas compte réelles contraintes de connaissance de tel ou tel module des uns et des autres. On ne pourra pas switcher facilement :?

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN avril 2021

Message par HotStick »

Discord est plus restrictif que Teamspeak.

Il faut que chacun essaye de vérifier qu'il y a le [51TH] associé à son surnom dans Discord.
Si vous ne l'avez pas envoyer moi un MP.

Moos normalement c'est ok pour toi ;)

Si vous ne voyez pas la section LAN dans Discord, pareil il faut m'envoyer un MP.
A noter que dans Discord le fil de communication sera "support_lan" dans la section LAN.

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN avril 2021

Message par HotStick »

Normalement j'ai passé en revue tous les Nickname existant et ai mis les droits qui vont bien.

Mais si vous n'aviez pas de compte Discord à ce jour, c'est sur vous n'êtes pas habilité (donc MP).

f3nt
Messages : 156
Inscription : 24 janv. 2012, 12:42

Re: OAN avril 2021

Message par f3nt »

HotStick a écrit :
21 avr. 2021, 17:16

Pas bonne idée f3nt !

On a indiqué un OAN axé Hélico. Si au bout d'une heure il n'y a plus d'hélico à voler c'est pas cool :-(
Par exemple j'ai prévu de voler pendant les deux jours exclusivement MI-8 et KA-50 durant tout l'OAN (et je me suis préparé pour ça).

Ton idée est excellente mais ne tient pas compte réelles contraintes de connaissance de tel ou tel module des uns et des autres. On ne pourra pas switcher facilement :?
aucun souci pour faire les 6 missions sur un seul module :) genre le KA-50. Au niveau des formats, on est sur 10 hélicos, pour seulement 6 avions, si dans ce post je me rend compte que beaucoup délaissent la gazelle pour le KA-50, je peux virer deux gazelles et remettre deux KA-50, sans problème.
Le but n'est pas de forcer des gens a switcher de module, ni même de forcer les gens a jouer certains modules, mais de donner un valeur dans le simu au fait de ramener son avion :-D et le pilote avec. et Ainsi d'encourager la sinergie avion-hélico. exemple : des hélicos, avant de s'avancer a un endroit, n'hésiteront pas a demander un passage rapide de mirage 2000 ou de mig 21 afin de vérifier que la zone soit "safe", le fait d'être sur ses gardes parce que revenir a la base compte va créér une super dynamique de vol je pense. :beer:
Image

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN avril 2021

Message par Moos »

HotStick a écrit :
21 avr. 2021, 17:22
Discord est plus restrictif que Teamspeak.

Il faut que chacun essaye de vérifier qu'il y a le [51TH] associé à son surnom dans Discord.
Si vous ne l'avez pas envoyer moi un MP.

Moos normalement c'est ok pour toi ;)

Si vous ne voyez pas la section LAN dans Discord, pareil il faut m'envoyer un MP.
A noter que dans Discord le fil de communication sera "support_lan" dans la section LAN.
Comme je te l'ai dit hier, ça n'a rien à voir avec le tag [51TH] à côté du pseudo.
Je ne l'ai toujours pas, mais maintenant j'ai bien accès à la salle LAN (merci).
En revanche mon pseudo est passé en orange, ce qui là en l'occurrence m'identifie comme membre du groupe [51TH].

Par contre tu m'as aussi passé modérateur, ce que je ne souhaite pas. Discord veut me forcer à donner mon numéro de téléphone pour pouvoir l'être, et le message en question me bouffe la moitié de l'affichage...
Tu peux m'enlever des modérateurs stp ?
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

scuby
Messages : 536
Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
Localisation : Quelque part sous la surface

Re: OAN avril 2021

Message par scuby »

Juste pour info suite au commentaire de Moos: Effectivement, le pointeur qui sort de la fenêtre est une plaie ! Quand il s'agit de manipuler le frein rotor, où l'admission des turbines.... (J'ai lancé plusieurs occurrences de MSFS (et d'autres items) !! :lol: :lol: :shock: :shock: )
J'ai résolu le pb en déplaçant bêtement la barre des tâches en haut de l'écran. Au moins pour le Ka50, c'est nickel.
Ce n'est pas spécifique à l'Open Beta. J'ai eu de nombreuses fois le même pb avec le Harrier sur la stable)

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN avril 2021

Message par Moos »

scuby a écrit :
21 avr. 2021, 19:22
Juste pour info suite au commentaire de Moos: Effectivement, le pointeur qui sort de la fenêtre est une plaie ! Quand il s'agit de manipuler le frein rotor, où l'admission des turbines.... (J'ai lancé plusieurs occurrences de MSFS (et d'autres items) !! :lol: :lol: :shock: :shock: )
J'ai résolu le pb en déplaçant bêtement la barre des tâches en haut de l'écran. Au moins pour le Ka50, c'est nickel.
Ce n'est pas spécifique à l'Open Beta. J'ai eu de nombreuses fois le même pb avec le Harrier sur la stable)
Sur la Stable il y a une option à cocher "mouse cursor confined to game window" (onglet VR), qui marche très bien.
C'est cette option qui est pour l'instant buggée en 2.7 OB.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN avril 2021

Message par HotStick »

Moos a écrit :
21 avr. 2021, 19:21
Par contre tu m'as aussi passé modérateur, ce que je ne souhaite pas. Discord veut me forcer à donner mon numéro de téléphone pour pouvoir l'être, et le message en question me bouffe la moitié de l'affichage...
D'autres on ça ?
Car j'ai appliqué les mêmes actions à tout le monde 8)

scuby
Messages : 536
Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
Localisation : Quelque part sous la surface

Re: OAN avril 2021

Message par scuby »

Moos a écrit :
21 avr. 2021, 19:30
scuby a écrit :
21 avr. 2021, 19:22
Juste pour info suite au commentaire de Moos: Effectivement, le pointeur qui sort de la fenêtre est une plaie ! Quand il s'agit de manipuler le frein rotor, où l'admission des turbines.... (J'ai lancé plusieurs occurrences de MSFS (et d'autres items) !! :lol: :lol: :shock: :shock: )
J'ai résolu le pb en déplaçant bêtement la barre des tâches en haut de l'écran. Au moins pour le Ka50, c'est nickel.
Ce n'est pas spécifique à l'Open Beta. J'ai eu de nombreuses fois le même pb avec le Harrier sur la stable)
Sur la Stable il y a une option à cocher "mouse cursor confined to game window" (onglet VR), qui marche très bien.
C'est cette option qui est pour l'instant buggée en 2.7 OB.
Ben j'ai pas du la cocher sur la stable alors.... (Je sais que je l'ai cochée sur OB)

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN avril 2021

Message par HotStick »

OK Fent, on va essayer ;)

Répondre