[VR] HP Reverb G2 : premières impressions

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [VR] HP Reverb G2 : premières impressions

Message par HotStick »

Dick,

Le Reverb G2 a un connecteur vidéo Display Port:
https://support.hp.com/id-en/document/c06938191#AbT1
Il faut un Display Port au moins 1.3

A mon avis une rallonge Display Port de qualité doit se trouver.
En gros la plus chère et/ou celle qui va à la plus haute version c'est à dire actuellement la 1.4, gage d'un bonne bande passante ;)

Pour l'usb.
Même s'il y a un une alim connectée sur le petit bloc au milieu du câble, j'ai l'impression d'après le lien au dessus qu'il faut quand même avoir un port USB alimenté au niveau du PC.

Le bloc d'alim connecté au milieu du câble n'est peut-être la que pour certaines parties du casque ou pour compléter l'énergie venant de l'USB.
Après c'est relativement simple pour avoir une rallonge USB de qualité, c'est d'en choisir aussi, une assez chère. Chère car les fils des signaux sont en matériaux avec une meilleure conductivité et/ou de section supérieure permettant une transmissions du signal avec très peu de perte.
Le souci est au niveau des câbles et des connecteurs (dernier point à ne pas négliger) avec des métaux spéciaux (placage argent ou or).

J'ai eu aussi il y a une vingtaine d'année un PC déporté et il avait fallu mettre un prix conséquent dans les rallonges pour ne pas avoir de souci.
Mettre un prix conséquent et... priez :rooll:

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [VR] HP Reverb G2 : premières impressions

Message par HotStick »

J'oubliais, le connecteur USB coté casque est un USB C.

Du coup il te faudrait une rallonge USB C femelle coté casque et une USB A classique mâle coté PC
Car des fois sur certains PC le connecteur USB C femelle pose des souci coté énergie, le fait de viser directement le câble au dessus te permet de te passer de l'adaptateur (USB A/USB C) livré avec le casque (rajoutant toujours un petit affaiblissement).

Avatar de l’utilisateur
Dick
Messages : 293
Inscription : 03 janv. 2012, 14:01
Localisation : LFBA

Re: [VR] HP Reverb G2 : premières impressions

Message par Dick »

Merci pour toutes ces précisions ;)

Au niveau qualité des câbles, je n'avais pas trop lésiné ... il y a 4 ans, lors des travaux, et pourtant le CV1 ne veut rien savoir ! J'ai essayé avec un HDMI acheté pour l'occasion, 4k, blindé, connecteur or ... la totale quoi !! ... et nada !!! Par contre, la petite rallonge HDMI mâle/femelle d'1 mètre, à 4,99€ chez Action, acheté pour tout à fait autre chose, fonctionne parfaitement ... :shock: :shock:
Je crois que je vais tenter la prière finalement :lol: :lol:

Sinon, oui, j'ai bien un pote avec un G2, pas très loin, et que je pourrais assez facilement appâter à la bière et au vin rouge :mrgreen: :mrgreen:

Et justement, nous avions parlé, lors de ma dernière venue à Toulouse, d'un WeekEnd Agenais, et les 29 et 30 mai me paraitraient du coup très appropriées pour un "O/LAN" à Agen :
- plus de restrictions de déplacement ...
- aucune personne âgée à la maison ...
- de la place ... (bon, en mode "camping" pour le couchage certes ...)
- et une connexion fibre ...

Je vais poster ça dans la bonne section tiens !! :Yahoo!:
Image

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...

scuby
Messages : 536
Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
Localisation : Quelque part sous la surface

Re: [VR] HP Reverb G2 : premières impressions

Message par scuby »

Dick a écrit :
13 mai 2021, 20:26
- aucune personne âgée à la maison ...
Euh... et toi? :-D :-D :-D
Depuis qu'on se connait on s'est bien pris 20 piges dans la tronche quand même ! :shock:

Ou alors t'es comme moi qui répondait à mes zados-apprentis plongeurs que je n'étais pas vieux mais que j'étais jeune depuis plus longtemps qu'eux ! :Yahoo!:

Avatar de l’utilisateur
Dick
Messages : 293
Inscription : 03 janv. 2012, 14:01
Localisation : LFBA

Re: [VR] HP Reverb G2 : premières impressions

Message par Dick »

C'est exactement ça !!!

J'ai 15 ans ! ... depuis 35 ans :P
Image

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: [VR] HP Reverb G2 : premières impressions

Message par Moos »

HotStick a écrit :
13 mai 2021, 18:50
Pour l'usb.
Même s'il y a un une alim connectée sur le petit bloc au milieu du câble, j'ai l'impression d'après le lien au dessus qu'il faut quand même avoir un port USB alimenté au niveau du PC.

Le bloc d'alim connecté au milieu du câble n'est peut-être la que pour certaines parties du casque ou pour compléter l'énergie venant de l'USB.
Alors non, c'est pas ça.
La subtilité de l'alim du G2 c'est qu'elle est optionnelle, dans le sens où le casque est conçu pour pouvoir fonctionner sans, en utilisant l'alim du PC via le câble USB.
Néanmoins il est recommandé d'utiliser l'alim dédiée quand c'est possible, pour soulager l'alim du PC (surtout si cette dernière n'est pas très puissante, car un G2 avec ses deux écrans 2K, ça bouffe quelques watts mine de rien...)
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: [VR] HP Reverb G2 : premières impressions

Message par Moos »

Bon en tout cas Fent est passé essayer le G2 à la maison le weekend dernier...
Depuis il va tous les jours sur le site d'HP, et il se demande s'il clique ou s'il clique pas sur "commander"... Je sais pas combien de temps il va tenir :-D
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

scuby
Messages : 536
Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
Localisation : Quelque part sous la surface

Re: [VR] HP Reverb G2 : premières impressions

Message par scuby »

Moos a écrit :
14 mai 2021, 02:12
HotStick a écrit :
13 mai 2021, 18:50
Pour l'usb.
Même s'il y a un une alim connectée sur le petit bloc au milieu du câble, j'ai l'impression d'après le lien au dessus qu'il faut quand même avoir un port USB alimenté au niveau du PC.

Le bloc d'alim connecté au milieu du câble n'est peut-être la que pour certaines parties du casque ou pour compléter l'énergie venant de l'USB.
Alors non, c'est pas ça.
La subtilité de l'alim du G2 c'est qu'elle est optionnelle, dans le sens où le casque est conçu pour pouvoir fonctionner sans, en utilisant l'alim du PC via le câble USB.
Néanmoins il est recommandé d'utiliser l'alim dédiée quand c'est possible, pour soulager l'alim du PC (surtout si cette dernière n'est pas très puissante, car un G2 avec ses deux écrans 2K, ça bouffe quelques watts mine de rien...)
Mouais... c'est ce que j'avais aussi compris et essayé sur un Pc hyper récent ( le mien), une alimentation de 1200w (bon.... une 3090 qui consomme quelques watts également). Et ben que je branche le G2 direct à l'arrière de la carte mère ou sur un port déporté de la tour.... il ne veut fonctionner qu'avec son alim dédiée !

Avatar de l’utilisateur
Dick
Messages : 293
Inscription : 03 janv. 2012, 14:01
Localisation : LFBA

Re: [VR] HP Reverb G2 : premières impressions

Message par Dick »

Moos a écrit :
14 mai 2021, 02:14
Bon en tout cas Fent est passé essayer le G2 à la maison le weekend dernier...
Depuis il va tous les jours sur le site d'HP, et il se demande s'il clique ou s'il clique pas sur "commander"... Je sais pas combien de temps il va tenir :-D
Si ça peut aider un "copain dans la merde", il a déjà un repreneur pour son Rift S !! :D

Mais je pousse pas au crime ... :rooll:
Image

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...

Avatar de l’utilisateur
Bob
Messages : 220
Inscription : 01 nov. 2011, 19:10

Re: [VR] HP Reverb G2 : premières impressions

Message par Bob »

Si ça peut aider un "copain dans la merde 2"

Dispo un G2 sans les manettes à 450€

Répondre