Ca veut dire qu'avec mon I7-4790k overclocké à 4.30Ghz ça doit passer
[VR] HP Reverb G2 : premières impressions
- HotStick
- Messages : 3786
- Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
- Localisation : Marseille
- Contact :
- Polux
- Site Admin
- Messages : 2943
- Inscription : 28 oct. 2011, 19:15
Re: [VR] HP Reverb G2 : premières impressions
Essaye de le passer à 5ghz pour pouvoir lancer teamspeak en même temps
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...
-
- Messages : 536
- Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
- Localisation : Quelque part sous la surface
Re: [VR] HP Reverb G2 : premières impressions
Hotstick, ça doit passer, mais faut peut-être aussi voir du côté de la CG. T'as quoi en ce moment?
Je reviens sur le point chaud du G2. Aucune sensation de point chaud quand on l'a sur le visage. On le sent toutefois quand on l'ajuste ou l'enlève.
Bon, on est en hiver (19° ), faudra voir comment on le supporte avec les 35-40°de juillet prochain ! On va peut-être rêver d'un petite ventilation dans le casque!
- Moos
- Messages : 1901
- Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
- Localisation : LFBO
Re: [VR] HP Reverb G2 : premières impressions
J'ai eu des précisions concernant l'aspect thermique, basé sur des retours clients :
Apparemment le fameux point chaud dissipe vers l'extérieur, donc on peut le sentir au contact des mains quand on manipule le casque, mais comme la zone est en plastique, même à 45°C ça ne crée pas de sensation désagréable. C'est juste chaud au contact.
Et par ailleurs pas de sensation de chaleur qui irradie vers l'intérieur depuis ce point spécifique, donc pas de gène associée.
Ensuite effectivement le G2 n'a pas encore passé son premier été, donc à voir...
Autre point à noter après une semaine d'utilisation :
Le câble est plus épais et plus rigide que celui du Rift CV1, et donc ça peut parfois être gênant lors des mouvements amples en position assise (genre dogfight).
Pas de gêne particulière en utilisation debout en revanche (genre Half Life Alyx).
C'est un détail mais le Rift était plus cool sur ce point, je mise sur le fait qu'à l'usage on finit par s'y faire...
Apparemment le fameux point chaud dissipe vers l'extérieur, donc on peut le sentir au contact des mains quand on manipule le casque, mais comme la zone est en plastique, même à 45°C ça ne crée pas de sensation désagréable. C'est juste chaud au contact.
Et par ailleurs pas de sensation de chaleur qui irradie vers l'intérieur depuis ce point spécifique, donc pas de gène associée.
Ensuite effectivement le G2 n'a pas encore passé son premier été, donc à voir...
Autre point à noter après une semaine d'utilisation :
Le câble est plus épais et plus rigide que celui du Rift CV1, et donc ça peut parfois être gênant lors des mouvements amples en position assise (genre dogfight).
Pas de gêne particulière en utilisation debout en revanche (genre Half Life Alyx).
C'est un détail mais le Rift était plus cool sur ce point, je mise sur le fait qu'à l'usage on finit par s'y faire...
J'aime me beurrer la biscotte
-
- Messages : 536
- Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
- Localisation : Quelque part sous la surface
Re: [VR] HP Reverb G2 : premières impressions
C'est exactement, mais en mieux, ce que je voulais dire...Moos a écrit : ↑24 févr. 2021, 18:36Apparemment le fameux point chaud dissipe vers l'extérieur, donc on peut le sentir au contact des mains quand on manipule le casque, mais comme la zone est en plastique, même à 45°C ça ne crée pas de sensation désagréable. C'est juste chaud au contact.
Et par ailleurs pas de sensation de chaleur qui irradie vers l'intérieur depuis ce point spécifique, donc pas de gène associée.
- HotStick
- Messages : 3786
- Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: [VR] HP Reverb G2 : premières impressions
Dans le mois de Mars je vais acheter le Reverb G2
Donc si vous voyez une bonne promo, hop l'info ici
Il faut les manettes pour la simu (même si c'est juste parce que c'est pratique) ?
Donc si vous voyez une bonne promo, hop l'info ici
Il faut les manettes pour la simu (même si c'est juste parce que c'est pratique) ?
- Moos
- Messages : 1901
- Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
- Localisation : LFBO
Re: [VR] HP Reverb G2 : premières impressions
Non, Scuby ne les a pas prises.
Mais je les conseille vivement, vue la faible différence de prix, pour profiter du reste de l'expérience VR.
Ne serait-ce qu'essayer Half Life Alyx, qui est une incroyable expérience d'immersion au-delà du jeu vidéo.
Une promo d'ici Mars à mon avis tu rêves, ils ont du stock en ce moment c'est déjà une chance, profites-en avant que ça change...
Mais je les conseille vivement, vue la faible différence de prix, pour profiter du reste de l'expérience VR.
Ne serait-ce qu'essayer Half Life Alyx, qui est une incroyable expérience d'immersion au-delà du jeu vidéo.
Une promo d'ici Mars à mon avis tu rêves, ils ont du stock en ce moment c'est déjà une chance, profites-en avant que ça change...
J'aime me beurrer la biscotte
-
- Messages : 536
- Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
- Localisation : Quelque part sous la surface
Re: [VR] HP Reverb G2 : premières impressions
Je confirme, presque complètement inutile pour la simu. Pourquoi presque? J'ai vu des vidéos Youtube avec un mec qui utilisait ce genre (pas celles du G2) de dispositif pour manipuler les boutons de son cockpit...... Et j'ai franchement l'impression qu'il galère plus qu'autre chose. Surtout quant il s'agit de tourner les boutons de sélection de cap ou altitude à coups de poignet répétés et imprécis!
Après les goûts et les couleurs.....
Après les goûts et les couleurs.....
-
- Messages : 151
- Inscription : 28 nov. 2011, 23:12
- HotStick
- Messages : 3786
- Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: [VR] HP Reverb G2 : premières impressions
Première impression... pas bonne
Windows Mixed reality portal ne détecte pas le casque
Tout ce qu'il peut me dire est "Connectez votre casque".
Pourtant j'ai essayé plusieurs ports USB et plusieurs display port.
Le petit voyant sur la carte ou l'on met l'alim est allumé.
Je pense que je vais mettre à jour le bios de ma GTX1080.
Windows Mixed reality portal ne détecte pas le casque
Tout ce qu'il peut me dire est "Connectez votre casque".
Pourtant j'ai essayé plusieurs ports USB et plusieurs display port.
Le petit voyant sur la carte ou l'on met l'alim est allumé.
Je pense que je vais mettre à jour le bios de ma GTX1080.