[DEBRIEF] OAN Janvier 2021
Publié : 01 févr. 2021, 09:49
Salut les filles !
Encore un très bon LAN ... Online ... mais les odeurs de Pastis manque tout de même ...
Quelques nouveautés tout de même à noter pour cet OAN, avec la très bonne dynamique trouvée sur Harrier dans l'inter-OAN qui s'est visiblement propagé ce week-end avec une étonnante connexion vendredi, à 18h10 pour le dernier arrivé, un "bon ! on lance ?" à 18h15 heure locale (avec 3 bonnes secondes de flottement à ces mots, le temps de réaliser ce qui venait d'être dit ...), un "serveur lancé !" à 18h20 TTC (improbable ...), et le premier "Airborne !" annoncé à 18h25 heure locale, TTC, et port compris : juste .. incroyable !
A avion bizarre, motivation tout aussi bizarre puisque nous étions déjà 8 sur le pont du Tarawa à 18h22, et un avion électrique en sus : du jamais vu de mémoire de simmeur Marseillais !
... mais certaines choses, elles, ne changent pas, et sont toujours à ranger dans la catégorie du "réchauffé" ...
L'attaque de piste ... "contre-QFU by Hotstick" ... technique breveté, même si pas très safe, mais toujours un régal pour les papilles ... et les pupilles !
Sinon, toute rigolade mise à part, très bonne dynamique, qui nous a permis d'enchainer de belles missions, avec des pilotes motivés, sur un avion pas simple à maîtriser, sur lequel nous avons ajouté quelques pièges Polux et moi, pour faire bonne mesure !!
Posé Tarawa, plafond bas, pistes courtes, Shilka, mauvais temps, nuit, Tunguska, pénétration TBA, frégates lance-missiles, montagnes (on y a pas vu Moos d'ailleurs) ...
Et avec des mix pas toujours très safe : TBA par mauvais temps, de nuit, dans les montagnes ... et des MiG29 qui vous attendent à la sortie pour en remettre une couche, au cas improbable où, par miracle, 1 ou 2 appareils franchiraient la course d'obstacles prévue !
Bref, merci Polux pour les émotions ... et surtout les frissons !
Pour ma part, j'ai trouvé qu'il y avait quelques lacunes sur les qualifs "posé Tarawa", "Ravito", "Posé/décollage Conveyor", "Vol IMC" et il y aura donc une séance de rattrapage Harrier au prochain OAN !
Un très grand merci à vous tous en tout cas, car créer des missions et voir une telle dynamique lors de leurs utilisations est un vrai bonheur : MERCI !!
Opérations de nuit, par mauvais temps sur le Tarawa :
Pénétration TBA ... je saute la dune, je tire un SideArm, et je renverse pour récupérer mon leader !
Arrivée de nuit sur le HMS Conveyor : avec 2 appareils déjà parkés sur la plateforme il ne reste pas beaucoup de place ...
Et notre Maître à tous ce weekend à voler sur les appareils de la VMA/VMF 214 :
Encore un très bon LAN ... Online ... mais les odeurs de Pastis manque tout de même ...
Quelques nouveautés tout de même à noter pour cet OAN, avec la très bonne dynamique trouvée sur Harrier dans l'inter-OAN qui s'est visiblement propagé ce week-end avec une étonnante connexion vendredi, à 18h10 pour le dernier arrivé, un "bon ! on lance ?" à 18h15 heure locale (avec 3 bonnes secondes de flottement à ces mots, le temps de réaliser ce qui venait d'être dit ...), un "serveur lancé !" à 18h20 TTC (improbable ...), et le premier "Airborne !" annoncé à 18h25 heure locale, TTC, et port compris : juste .. incroyable !
A avion bizarre, motivation tout aussi bizarre puisque nous étions déjà 8 sur le pont du Tarawa à 18h22, et un avion électrique en sus : du jamais vu de mémoire de simmeur Marseillais !
... mais certaines choses, elles, ne changent pas, et sont toujours à ranger dans la catégorie du "réchauffé" ...
L'attaque de piste ... "contre-QFU by Hotstick" ... technique breveté, même si pas très safe, mais toujours un régal pour les papilles ... et les pupilles !
Sinon, toute rigolade mise à part, très bonne dynamique, qui nous a permis d'enchainer de belles missions, avec des pilotes motivés, sur un avion pas simple à maîtriser, sur lequel nous avons ajouté quelques pièges Polux et moi, pour faire bonne mesure !!
Posé Tarawa, plafond bas, pistes courtes, Shilka, mauvais temps, nuit, Tunguska, pénétration TBA, frégates lance-missiles, montagnes (on y a pas vu Moos d'ailleurs) ...
Et avec des mix pas toujours très safe : TBA par mauvais temps, de nuit, dans les montagnes ... et des MiG29 qui vous attendent à la sortie pour en remettre une couche, au cas improbable où, par miracle, 1 ou 2 appareils franchiraient la course d'obstacles prévue !
Bref, merci Polux pour les émotions ... et surtout les frissons !
Pour ma part, j'ai trouvé qu'il y avait quelques lacunes sur les qualifs "posé Tarawa", "Ravito", "Posé/décollage Conveyor", "Vol IMC" et il y aura donc une séance de rattrapage Harrier au prochain OAN !
Un très grand merci à vous tous en tout cas, car créer des missions et voir une telle dynamique lors de leurs utilisations est un vrai bonheur : MERCI !!
Opérations de nuit, par mauvais temps sur le Tarawa :
Pénétration TBA ... je saute la dune, je tire un SideArm, et je renverse pour récupérer mon leader !
Arrivée de nuit sur le HMS Conveyor : avec 2 appareils déjà parkés sur la plateforme il ne reste pas beaucoup de place ...
Et notre Maître à tous ce weekend à voler sur les appareils de la VMA/VMF 214 :