OAN janvier 2021

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1902
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN janvier 2021

Message par Moos »

Alors je ne sais pas comment vous tirez vos AIM-120, mais perso je sors juste d'un premier test :

4 missiles tirés, 3 kills.
Cibles MiG-21 et MiG-29 (donc pas spécialement des grosses RCS, au contraire).
Missiles tirés à des distances variables, allant de 8 à 25+ nm. Le missile qui rate est celui que j'ai tiré de plus loin, plus de 25 nm, avec un bandit qui part en défensive.
Altitudes de tir entre 20,000 et 28,000 ft.
Tous les tirs en TWS, en scannant entre 40 et 60° / 2 barres.
En résumé, de l'engagement A/A assez standard.

Donc sur ce simple test basique, tout ce que je peux constater c'est un ratio de réussite cohérent avec les statistiques pré-patch.
A creuser, mais pour l'instant je n'ai rien vu de choquant, et je n'ai pas eu l'impression de me battre avec des missiles inefficaces.

De plus j'ai discuté avec MajorBug, qui a fait pas mal de A/A avec la VFA-103 pour tester les nouvelles fonctionnalités IFF et viseur de casque, il n'a rien remarqué de choquant non plus.
Et avant de les accuser de fanboys vendus à la solde d'ED, sachez que le connaissant lui et ses copains d'escadron c'est plutôt le contraire, quand il y a matière à râler sur les bugs c'est pas vraiment les derniers.

Mais bon ensuite je ne sais pas quoi vous dire, puisque quand vous faites vos petites sessions de test je n'ai pas l'honneur d'être convié.
Apparemment pour voler avec Polux et Raider c'est devenu très sélect depuis quelques mois, il faut avoir la carte et moi je ne l'ai pas...
J'imagine que vous devez avoir votre petit groupe whatsapp "51th Square", réservé à l'élite...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: OAN janvier 2021

Message par RaiderOne »

Moos a écrit :
30 déc. 2020, 20:21
...
"51th Square", réservé à l'élite ...
Alors euh ... visiblement non, car moi je ne suis que "Simmer Moyen" d'après ta propre classification ... ! :pardon: :unknown:

C'est à dire que l'on préfère partir sur du "Caramel-Choc'late" que sur du "Vanilla" ... mais bon les gouts ... :rooll:
:-D

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1902
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN janvier 2021

Message par Moos »

Fais ton malin Raider, je suis sûr que ça va plaire à HotStick de voir qu'il y a des scissions à la 51th, avec des gens qui se font leurs petits plans dans leur coin sans en parler aux autres...

Elle est belle la dynamique de groupe...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3787
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN janvier 2021

Message par HotStick »

Tss tss les gars, des messages comme ça un 31 décembre !


Bon réveillon à tous :-D :beer: ...bien confiné :friends:

Avatar de l’utilisateur
Dick
Messages : 293
Inscription : 03 janv. 2012, 14:01
Localisation : LFBA

Re: OAN janvier 2021

Message par Dick »

Il n'y a pas de scission à la 51th Moos, juste des membres de la 51th qui se connectent sur le TS 51th pour un petit vol de test un soir de patch : pas d'invitation, pas de bristol, et tout le monde se connecte quand il veut ...

Nous avons volé pas mal de soirs lors du 1er confinement, à tester le F14 et l'AV8 sur le TS 51th avec Redblaze, Patpat, Wes, Bob et bien d'autres que j'oublie, dont beaucoup d'irréductibles de l'avion électrique (qui tentaient tant bien que mal de suivre nos Tomcat avec leur pétrolettes :ROFL: ), mais effectivement, le "noyau dur" se composait de Polux, RO, Psycho et moi et la "Square" est née d'une connerie balancé sur TS, après très certainement un énième appareil perdu connement comme on sait si bien le faire à la 51th. Le lendemain, Polux nous pondait une livrée F14 en deux coups de palette graphique et voilà !

... et si tu veux la vérité, le canaux Whatsapp "Square" est né pour que RO puisse s'exprimer sans se faire tomber dessus à chaque post, et que les gens comme Polux, Psycho et moi, qui apprécions les 2 fortes personnalités que vous êtes, chacun pour leurs qualités, mais aussi avec leurs défauts, puissent communiquer avec vous 2, sans que vous vous sautiez à la gorge dés que l'occasion se présente : voilà la vérité sur "l'autre canal Whatsapp"

Maintenant, si ce post peut vous faire cogiter un peu, que chacun y mette un peu du sien, et que l'on puisse retrouver une ambiance sympa sur un canal unique en 2021, on sera les premiers ravis de clore le canal "Square", et ce sera une très bonne année !! :friends: :beer:
Image

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: OAN janvier 2021

Message par RaiderOne »

Grillé par Dick ... ! :good:

... arf, j'étais en train de répondre, du coup comme la situation est très bien résumée par Dick, je change ma réponse :
Moos a écrit :
31 déc. 2020, 00:25
Fais ton malin Raider, je suis sûr que ça va plaire à HotStick de voir qu'il y a des scissions à la 51th, avec des gens qui se font leurs petits plans dans leur coin sans en parler aux autres...
Euh Moos ... calme-toi, ça va aller ...!
Je n'ai rien fait de si répréhensible qui ne justifie le potentiel terrible courroux de HS que tu me promets avec tant de véhémence ! :rooll:
:wink:

Prend Du Recul ! ... il y a qqs mois, tu m'as dit ici, en substance :

"Essaye d'avoir autre chose dans ta vie que DCS et ça ira mieux [sic]..."

... cette belle leçon de vie que tu t'es allègrement permis de me donner, je m'autorise du coup à te la recommander également !
Applique là à toi-même ya urgence ... :rooll:

Pour ce qui est du sujet de la "fameuse" 51th-Square que tu essayes d'initier maladroitement, Dick a tout très bien dit, juste qqs éléments factuels à préciser :
- assez rapidement après le début du 1er confinement (une fois que je me suis plus ou moins remis sur pied) on a commencé à voler DCS OnLine avec Polux le soir et des fois l'après-midi aussi. ... assez vite Psycho puis Dick nous ont rejoint puis, plus ponctuellement, pas mal d'autres aussi ... donc absolument rien de fermé dans l'intention !
- Que de la spontanéité et l'envie de passer cette salle période en faisant ensemble de la Simu ... proprement (d'où le Carré) mais sans se prendre la tête (on s'est bcp marré en fait ...) !
- On a volé ainsi quasiment tous les soirs de fin Mars à fin Juin ... plus de 80 soirées en tous cas, donc pas vraiment du discret vu la régularité !
- On ne s'est bien sûr jamais cachés ... on étaient sur le TS de la 51th archi visibles, et on n'a jamais refusé qui que ce soit !
- Même Fox est descendu une fois ou deux de l'Espace Intersidéral pour nous dire bonjour ... et il aurait très bien pu voler DCS avec nous s'il avait pu lâcher son vaisseau spatial un moment ... 8-)
- Polux a posté régulièrement à l'époque, dans le topic "Vols Online", des ScreenShots de nos "exploits", de ses ateliers AV-8B avec Bob, etc ... donc franchement rien de secret ...

Ne part pas dans du fantasme ou de la théorie du complot ... rien de tout ça !

Pour le reste cf. les explications de Dick ci-dessus ...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1902
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN janvier 2021

Message par Moos »

Alors, trois choses à répondre à ça :

1. Je suis ravi d'apprendre que vous avez autant de temps libre à consacrer à voler sur DCS, c'est super. Plus de 80 soirées, impressionnant.
Mais du coup je suis d'autant plus étonné de voir que depuis quelques mois, vous, Raider et Polux, n'avez jamais le moindre temps libre les weekends de OAN (alors que Dick et Psycho si visiblement).

Hasard incongru des emplois du temps, ou volonté de ne voler qu'avec certaines personnes et pas avec d'autres ? C'est une vraie question.
Mais dans le 2ème cas, c'est la définition même d'une scission...
Dick a écrit :
31 déc. 2020, 15:54
le canaux Whatsapp "Square" est né pour que RO puisse s'exprimer sans se faire tomber dessus à chaque post
Heu... PARDON ???? Qui a envie de pouvoir s'exprimer sans se faire tomber dessus par qui ?

Dick, j'espère que tu n'es pas sérieux là ? Je sais que tu ne lis pas systématiquement le forum depuis quelques temps, donc j'en déduis que tu prends tes infos de whatsapp et de ce que te racontent les gens...
Et là, je vois clairement la version des faits selon Raider.

Permets-moi donc de rétablir les faits en te donnant ma version, en mode droit de réponse :

En début d'année, Raider a basculé de plus en plus dans une attitude de rageux vis-à-vis de DCS et d'ED, phénomène qui a atteint son paroxysme au moment de la sortie de Super Carrier. Pourquoi il en est arrivé là je m'en fous, après tout c'est son droit.
Sur le forum, ça s'est traduit par de longs et fréquents posts de sa part où il déversait sa haine envers ED et leur supposé complot contre leurs clients.

Pour ma part, j'ai eu 4 types de réactions vis-à-vis de ces posts :
- Phase 1 : j'ai répondu factuellement aux points sur lesquels je n'étais pas d'accord => ça a énervé Raider contre ma personne
- Phase 2 : je lui ai suggéré de relativiser un peu et d'arrêter de monter dans les tours pour un simu => ça a énervé Raider contre ma personne
- Phase 3 : j'ai répondu par des images humoristiques => ça a énervé Raider contre ma personne
- Phase 4 : j'ai arrêté de répondre, et du coup ses attaques ne trouvaient plus aucun écho => ça a énervé Raider contre ma personne

A noter que dans tout ça, jamais une seule insulte ou attaque perso de ma part, vous pouvez vérifier. Pas sûr que Raider puisse en dire autant par contre...

A l'issue de cette période, Raider a décidé unilatéralement que j'étais devenu son ennemi mortel, et il a commencé à me harceler systématiquement.
A chacune de mes interventions, ici où sur whatsapp, liées à DCS ou à n'importe quoi d'autre, il répondait immédiatement par une petite attaque perfide.
J'ai laissé pisser pendant des mois, jusqu'à la goutte d'eau qui a fait déborder le vase il y a quelque temps ; j'ai alors décidé que je n'avais pas à accepter de me faire harceler de la sorte indéfiniment, par quelqu'un qui semble avoir une rancune infinie dans le temps.
Ca a donné l'échange fort agréable auquel vous avez tous assisté sur whatsapp.

Voilà ma version des faits, c'était le point 2.

3. Concernant ton dernier post Raider, et donc l'occasion pour toi de nous servir une fois de plus ton petit refrain d'attaques à deux balles, j'ai une question :

T'en as pas marre au bout d'un moment ? Mec, ça fait plus de 6 mois putain...
Et gnagnagna simmeur moyen, et gnagnagna prends du recul, et gnagnagna leçon de vie... T'as quel âge sérieux ? Il serait temps de quitter la maternelle non ?

Tu ne te rends pas compte que ton petit refrain là, tu es le seul ici à le trouver subtil et plein d'esprit ?
Désolé mais t'es super lourd mon gars, et c'est pas juste moi que tu saoules à force, c'est tout le monde ! A part peut-être Polux parce qu'il aime le sang, mais c'est tout...

Et la seule question qui importe vraiment finalement : ça va durer encore combien de temps la rancune ?

Moi je ne suis pas rancunier, je suis prêt à tourner la page. Ce qui m'importe c'est de faire des bons vols, avec des bons copains, dans une bonne ambiance. Les disputes de forums et les croisades virtuelles je m'en contre-branle.
Je t'ai déjà ouvert la porte Raider... Par exemple au dernier OAN, quand je me suis connecté sur TS tu étais là, je t'ai salué amicalement et je t'ai demandé si tu volais avec nous. Tu as décliné et tu as quitté TS dans la foulée.

Le pas dans ta direction, moi je l'ai fait, et la porte reste ouverte.
Et toi Raider, tu choisis quoi ? Tu saisis la main tendue, où tu préfères continuer ton cirque, en répétant à qui veut l'entendre que c'est moi le méchant dans l'histoire ?

Une suggestion : prends exemple sur notre ami Bertro, avec qui il y a eu une brouille il y a quelque temps, et qui est revenu voler avec nous au dernier OAN. Il a eu le recul et la maturité de nous expliquer pourquoi il s'était énervé à un moment, on l'a écouté, et voilà, fin de l'histoire.
J'ai fait un vol avec lui en tant qu'ailier, lui en tant que leader, il a été exemplaire et le vol a été excellent pour tout le monde.

Eh oui désolé c'est encore une leçon de vie, mais pour devenir un homme il faut accepter les leçons, sinon on reste un enfant éternellement.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1902
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN janvier 2021

Message par Moos »

Encore une chose, concernant les vols :

Donc vous ne vous êtes pas cachés, puisque vous étiez sur TS. Admettons l'argument...
Mais en plus de 80 soirées, pas une seule fois vous ne vous êtes dit "tiens, on pourrait laisser un message sur le forum ou whatsapp pour proposer aux autres de nous rejoindre" ?
Vraiment, même pas une fois sur 80 ?

Parce que là votre excuse, pour les autres ça sonne un peu comme :
"Ah mais tu pouvais venir à ma soirée d'anniversaire, on était dans un bar en ville on ne s'est pas cachés !!
- Ouais, pas cachés... n'empêche que j'ai jamais reçu l'invitation..."

Moi quand je prévois un vol je laisse un message, ça me prend 30 secondes, et c'est vraiment ouvert à tous, du coup.
A noter que depuis 6 mois Raider et Polux ne m'ont jamais fait l'honneur de répondre (sans doute des crises de paralysie digitale fulgurante de la part de Raider...)

Mais non vous avez raison, à part ça on peut faire semblant que tout va bien à la 51th, et qu'il n'y a aucune volonté de certains de voler avec certaines personnes et pas avec d'autres...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Dick
Messages : 293
Inscription : 03 janv. 2012, 14:01
Localisation : LFBA

Re: OAN janvier 2021

Message par Dick »

Et voilà ... indécrottables les 2 ...
Je crois que l'on va garder 2 canaux whatsapp ... mais qu'en plus on fera 2 forums :| :cry:
Dernière modification par Dick le 31 déc. 2020, 19:06, modifié 1 fois.
Image

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...

scuby
Messages : 536
Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
Localisation : Quelque part sous la surface

Re: OAN janvier 2021

Message par scuby »

Euh, les mecs, (et je ne veux lancer la pierre à PERSONNE, hein?) une bonne résolution pour 2021.... non? Ce serait pas trop demander je pense.
Un petit vol de début d'année, avec les Momousse, les Popo, les RO, et j'en passe.... Ca ne vous dirait pas.
(Vol en coop... j'en vois déja dans le fond que font des clins d'oeil à un affrontement A-A !! :-D )

Répondre