OAN janvier 2021

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

OAN janvier 2021

Message par HotStick »

Vous voulez une nouvelle année pleine d'aventures ?
Ca commence ici :-D



Spad
Messages : 151
Inscription : 28 nov. 2011, 23:12

Re: OAN janvier 2021

Message par Spad »

Pour ce LAN, je bosse le Harrier. Donc pour les concepteurs de mission, si il pouvait y avoir des ptits FARP qui trainent ....
Ce serait bien cool ....

Bon bout d'an.

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN janvier 2021

Message par HotStick »

Il faut prévenir Dick, il va avoir un copain de patrouille ;)

Si "tout le monde" peut effectuer la même démarche on peut viser des missions axées Harrier :-D

Qui est partant ?

Spad: oui
HotStick: oui
...


Dans le stock de mission que j'ai, je peux largement isoler des missions spécifiques Harrier.

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN janvier 2021

Message par Moos »

Non je ne suis pas chaud pour le Harrier, trop stéréotypé comme appareil.

Essayons déjà d'être vraiment opé sur les appareils multirôles, qui permettent de faire tous les types de missions.
Au hasard le F/A-18...

3 ans qu'il est sorti, qui sait larguer des JDAM (i.e. son armement le plus couramment utilisé dans la vraie vie) autrement qu'en guidage TGP ?
Qui sait ravitailler ? Apponter proprement en Case I et Case III (proprement j'ai dit, i.e. sans risquer de percuter les petits copains) ?

Maintenant, aucun problème pour mettre un package de Harriers en complément dans les missions, comme je l'ai déjà fait moultes fois. Ce n'est pas incompatible.
Mais voler tous dessus non, je n'y crois pas.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Dick
Messages : 293
Inscription : 03 janv. 2012, 14:01
Localisation : LFBA

Re: OAN janvier 2021

Message par Dick »

Harrier Power !!! :Yahoo!:

Pour le F/A18C, ne mets pas trop de menaces A/A mon poulet car, à moins que ED ne se décide à réparer les AIM d'ici là, on ne fera que décoller ... puis mourir : ça risque d'être assez peu "diversifier" comme missions :mrgreen: :lol:

Je ferai 1 ou 2 missions Harrier ... avec quelques "avions électriques" en accompagnement ... :-P
Image

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...

scuby
Messages : 536
Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
Localisation : Quelque part sous la surface

Re: OAN janvier 2021

Message par scuby »

Dick a écrit :
30 déc. 2020, 00:30
Pour le F/A18C, ne mets pas trop de menaces A/A mon poulet car, à moins que ED ne se décide à réparer les AIM d'ici là, on ne fera que décoller ... puis mourir : ça risque d'être assez peu "diversifier" comme missions :mrgreen: :lol:
Parce que avec ton Harrier tu vas pouvoir être plus efficace en A-A ? :ROFL:
Je rejoins assez Moos dans son post, même si je ne pense pas être capable de ravitailler avant un moment !
Quant à l'appontage, je me contente de le faire sans emmerder les voisins.... Pour le reste, franchement, si je suis un peu en dehors des clous de procédure, je m'en bats pas mal l'oeil. J'ai jamais rêvé d'être pilote de chasse et je préfère rester du côté ludique de la Force ! :wink:

Le Harrier, je bosse dessus, je pense pouvoir être à peu près opé dessus pour le OAN, mais c'est un appareil plus anecdotique qu'essentiel. Ces caractéristiques en font quelque chose d'unique, mais en ce qui concerne l'efficacité.... il est largement surclassé par les multirôles du F16 et F/A18 et en attaque au sol....Et Il doit faire 10 aller-retours pour réarmer quand un A10 fait le travail en une seule passe ! :P

Avatar de l’utilisateur
Dick
Messages : 293
Inscription : 03 janv. 2012, 14:01
Localisation : LFBA

Re: OAN janvier 2021

Message par Dick »

scuby a écrit :
30 déc. 2020, 01:56
Parce que avec ton Harrier tu vas pouvoir être plus efficace en A-A ? :ROFL:
Pas plus ... mais pas beaucoup moins non plus pour le coup !! :lol:
En même temps, ce serait logique vu que le Harrier a plus de Kills A/A en opération que le F/A 18 :Yahoo!:
scuby a écrit :
30 déc. 2020, 01:56
... c'est un appareil plus anecdotique qu'essentiel
Pas sûr que les argentins aient le même avis que toi sur la question :wink:
scuby a écrit :
30 déc. 2020, 01:56
... je préfère rester du côté ludique de la Force ! :wink:
Ces caractéristiques en font quelque chose d'unique ...
C'est là que je te rejoins : je le trouve assez particulier et technique à piloter pour être intéressant et ludique à la fois. Et les missions qu'il peut réaliser sont assez intéressantes pour peu que l'on ne soit pas "un fou de la gâchette de l'AIM120".
Et comme l'AIM120 ne fonctionne plus correctement, mon propos était donc de privilégier l'A/G lors de cet OAN ... et ça tombe bien, c'est sa spécialité : CQFD :Bravo:

Mais comme à l'accoutumé à la 51th, il faut qu'il y en ait pour tout le monde et on acceptera de bon gré et dans notre grande mensuétude quelques avions électriques :friends:
Image

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN janvier 2021

Message par Moos »

Concernant les problèmes de l'AIM-120, tu as des sources fiables à nous fournir Dick ?

Pour ma part j'ai vaguement entendu parler de bugs, plus ou moins avérés, mais de toute façon chaque fois qu'ED touche aux missiles ça génère du drama sur les forums... Sachant qu'en général les râleurs sont les mêmes qui pleuraient juste avant pour qu'on rende leur missile "plus réaliste".
Mais je n'ai vu nulle part qu'il était devenu totalement inutilisable ou inefficace, comme tu sembles le dire. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester personnellement avec les fêtes de fin d'année, mais ça ne saurait tarder.

Donc sauf à en apporter la preuve, je pense qu'il convient de nuancer le propos dans ce topic, pour éviter de provoquer des réactions extrêmes (du genre HS qui débarque et avant de vérifier quoique ce soit décrète l'interdiction des avions porteurs d'AIM-120 au prochain LAN, et des menaces A/A côté IA... alors que si ça trouve il n'y a rien de fondé...)
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN janvier 2021

Message par HotStick »

Mort au AIM120 :-D :-D :-D :ROFL:
Ca me fait du bien de faire réagir Moos ;)

Par contre je suis tout à fait d'accord avec l'aspect ludique de la Force énoncé par Scuby :D

Bref moi je vais me préparer au Harrier parce que lorsqu'il y a une dynamique pour se lancer sur un nouvel avion qui est bien arrivé à maturité, go go go :-D

Ca n'empèche en rien de voler avec d'autres type d'avions.
Mais il faut essayer néanmoins d'avoir des types de missions mettant en valeur le Harrier. Je vais essayer d'en sélectionner (en les qualifiants oui oui oui)
Figurez-vous que j'ai acheté un ordi portable Gamer pour pouvoir qualifier ou créer des missions.
Bon ne vous emballez pas j'avance doucement 8)
J'attends déjà un disque M2 NVME 1To pour compléter le portable et y installer DCS.

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: OAN janvier 2021

Message par psycho »

Moos a écrit :
30 déc. 2020, 17:48
Concernant les problèmes de l'AIM-120, tu as des sources fiables à nous fournir Dick ?
2 soirées de tests avec Polux, Raider, Redblaze, Dick et moi. Mission rapide 4 FA18 face à 4 Mig29S.

Les analyses avec Tacview ont donné :

Image
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Répondre