OAN décembre 2020

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN décembre 2020

Message par Moos »

OK, si on part en P-38, je recommande de mettre du monomoteur en complément pour la couverture A/A.
Sinon on va en chier.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN décembre 2020

Message par HotStick »

On va faire tourner en bourrique Bob :D

Maintenant que nous avons tous les avions Bodenplatte on va laisser faire Bob pour les avions et on choisira parmi les avions qu'ils nous aura mis à disposition ;)

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN décembre 2020

Message par HotStick »

Soldes sur Arma 3 dont APEX, pour ceux qui ne l'ont pas c'est le moment ;)

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN décembre 2020

Message par HotStick »

Je viens de m'apercevoir de ça sur une mise à jour assez récente de dcs open bêta:
"Syria Map. Rearming and refueling on Syria map doesn't work in MP - fixed."

Comme cette mise à jour n'existe pas pour l'instant sur la version stable il n'est pas possible pour l'instant d'envisager une mission type campagne sur la Syrie :shock:

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN décembre 2020

Message par Moos »

HS, avant de tirer des conclusions à l'emporte-pièce sur la base d'une info hors contexte dont tu ne connais pas la signification exacte, renseigne-toi auprès de ceux qui savent stp...

On a fait des dizaines et des dizaines de missions MP sur la map Syrie, version Stable, depuis sa sortie.
On a utilisé le rearming quasiment à chaque fois, sans constater le moindre problème.
Et dans toute la communauté 3rd Wing, qui cumule un sacré paquet d'heures de vol chaque semaine et chaque mois, je n'ai même pas vu passer la moindre rumeur de problème à ce sujet.

Donc traduction de cette ligne pour moi : il s'agit très certainement d'un bug dans des conditions très particulières, lié à des facteurs très peu courants.
Absolument pas un problème systématique, et rien en tout cas qui empêche de voler en MP dans de bonnes conditions.

De plus, il s'agit de notes sur une mise à jour Open Beta.
Tu es au courant que les mises à jour OB sont maintenant beaucoup plus fréquentes (une par semaine voire plus) que sur la Stable ?

Donc il s'agit aussi très probablement d'un bug passager qui a été introduit lors d'un patch hebdo sur l'OB, et corrigé dès la semaine suivante...
Auquel cas la Stable n'aura jamais ce bug, puisqu'elle sautera directement de la version actuelle à la prochaine version considérée comme bonne, sans passer par toutes les petites mises à jour intermédiaires de l'OB.

C'est tout le principe d'une version STABLE, et du fonctionnement actuel de DCS : garantir une version jouable dans de bonnes conditions pour le plus grand nombre, tandis qu'en parallèle la version OB permet de tester les nombreuses évolutions régulières (avec leurs bugs qui sont ensuite corrigés), pour les utilisateurs avancés.

C'est précisément pour ça que j'ai milité ces derniers mois pour migrer sur la Stable en LAN.

Pfffff, et voilà 20 minutes de perdues pour une connerie...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN décembre 2020

Message par Moos »

Moos a écrit :
30 nov. 2020, 04:09
Donc traduction de cette ligne pour moi : il s'agit très certainement d'un bug dans des conditions très particulières, lié à des facteurs très peu courants.
Absolument pas un problème systématique, et rien en tout cas qui empêche de voler en MP dans de bonnes conditions.
10 secondes de recherche google, et voilà le premier résultat :
[BUG] Rearming Issue on Flankers Syria - ED Forums
Donc à confirmer quand le forum ED ne sera plus en maintenance, mais quand je lis ça moi je comprends que le problème concernait uniquement le Su-27... appareil sur lequel nous ne volons jamais à la 51th.

Pffffffff... :%) :%) :%)
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN décembre 2020

Message par HotStick »

Et bien super Moos tu as résolu le mystère :good: , même si ça été un peu long :rooll:

Spad
Messages : 151
Inscription : 28 nov. 2011, 23:12

Re: OAN décembre 2020

Message par Spad »

HotStick a écrit :
14 nov. 2020, 15:37

J'en profite pour dire à Spad et toi que vous avez du taf pour trouver des vols à enjeux pour FS2020 :-D
Je délègue complètement 8)
Le lundi soir (après 18h), je peux vous emmener à Gap, Barcelonnette et Saint-Crépin. Je les aime bien : un peu technique, proches et très zolis.

Pour ceux qui aiment les procédures, vous pouvez réviser avec les cartes VAC dispo ici :

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... ameset.htm

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN décembre 2020

Message par HotStick »

Je prends :good: :D

Avatar de l’utilisateur
speedy
Messages : 220
Inscription : 14 déc. 2011, 19:04

Re: OAN décembre 2020

Message par speedy »

Gap j'adore avec les pilatus para qui posent à contre-QFU pendant que tu décolles!

Répondre