OAN décembre 2020

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN décembre 2020

Message par Moos »

HotStick a écrit :
23 nov. 2020, 13:09
Nous aurons le temps avec les promo à venir d'inciter à acquérir tous d'autres théâtres comme Kuban pour ceux qui ne l'ont pas.
Pfffff... sérieusement, ça fait combien d'années qu'on répète ça à chaque LAN, et que rien ne change ?
Ceux qui sont vraiment motivés pour voler sur IL2, ils ont déjà eu au moins 15 sessions de promos pour se procurer Kuban et Boddenplate.
Ceux qui ne l'ont pas fait, bah au bout d'un moment tant pis pour eux, ils resteront sur la touche.

A l'époque d'IL2 premier du nom, quand les add-ons sortaient (Forgotten Battles, Ace Expansion Pack, Pacific Fighters, 1946), est-ce que pour autant on continuait à voler sur la version Vanilla, sous prétexte de ne forcer personne ?
Non, on décrétait que l'add-on était le nouveau standard, et ceux qui voulaient voler devaient l'avoir, point.

Je ne vois pas en quoi la situation serait différente aujourd'hui.
On a beaucoup volé du coté Allemand, on vole Russe maintenant ?
Là c'est pareil, je vous aime bien les copains, mais au dernier OAN, voir qu'on n'a pas pu voler russe parce que certains ne savaient pas assigner une touche pour le radiateur, franchement c'est pas sérieux.

Ca va faire bientôt 7 ans que ce simu existe, si on veut voler dessus il faut se sortir les doigts du cul et assigner ses commandes avant de venir en LAN, et arrêter de compter sur les petits copains qui seront toujours assez gentils pour :

- attendre que le boulet ait installé le dernier update
- attendre encore qu'il ait configuré ses axes
- lui tenir la main en lui disant d'assigner la touche A sur la commande 1, etc.
- relancer parce qu'un boulet a rentré son train au parking
- relancer encore parce qu'un boulet a oublié de mapper ses freins et a foncé dans un bâtiment au roulage
- relancer encore 15 fois jusqu'à ce que tous les boulets aient (ré)appris à décoller
- voler toujours et encore allemand parce que c'est trop compliqué pour le boulet quand tout n'est pas automatique
- voler toujours et encore sur la map et les avions les plus pourris du jeu, parce que ce sont les seuls que le boulet possède
- etc.

Je vous le dis franchement, j'en ai plein le cul, ce sont toujours les mêmes qui font les efforts.
Les journées IL2 je passe la moitié de mon temps à attendre que les autres soient prêts devant l'écran de briefing, tout ça pour un plaisir de vol fortement bridé par les limitations qu'on s'impose en avançant à la vitesse du gnou le plus faible du troupeau.

Sans parler de ceux qui ne sont pas foutus de rester en formation après 20 ans de simu (et je ne parle pas de tenir une PS, mais juste de garder le visuel sur son leader !), ceux qui tirent sur les copains parce qu'ils ne font pas la différence entre un 109 et un Yak, etc.

Franchement, le mec qui n'a même pas lancé une fois IL2 avant de venir en LAN, qui n'est pas capable de décoller, voler en formation, descendre un bandit et atterrir, il apporte quoi au groupe, à part de la frustration et de l'énervement ?
Ce mec-là est-ce que c'est vraiment dans notre intérêt de l'attendre à tout prix, ou au bout d'un moment, est-ce qu'on n'aurait pas meilleur compte de lui dire "écoute t'es gentil, nous on y va, reviens quand tu seras prêt" ?
Ca vaudra mieux pour tout le monde, parce que de toute façon quand t'es à la ramasse pendant tout le vol, tu n'apprends rien du tout ; mieux vaut 1h de training en solo au calme, et c'est quand même pas la mer à boire...

Perso si rien ne change, je vais tout simplement arrêter de voler le dimanche, je viendrai le samedi pour DCS et c'est tout.

@+
Moos
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN décembre 2020

Message par Moos »

Une précision : ne vous sentez pas forcément visé par mon post si vous avez rempli un ou deux des critères ci-dessus.
Ponctuellement ça nous arrive à tous de boulétiser, on est des êtres humains on a droit à l'erreur...

Mais le problème c'est le cumul.
Et honnêtement, si vous remplissez la majorité des critères, il faudrait peut-être penser à se prendre par la main avant le prochain OAN...

1 ou 2 heures de training solo c'est pas un gros effort, et ça fera gagner du temps à tout le monde dimanche.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3786
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN décembre 2020

Message par HotStick »

"- relancer parce qu'un boulet a rentré son train au parking" => je prends 8)
Mais pas au dernier OAN, comme quoi l'évolution de l'espèce existe :lol: :lol: :lol:

Est-ce que l'on ne fait jamais de "Caucase" sur DCS ?
Pourquoi ne pourrions-nous pas re-faire du Stalingrad ?

L'enjeu est de clarifier la situation pour Bob, C'EST LA PRIORITE donc aux vues immédiates des possibilités (avions dispo à chacun) c'est ce théâtre qui s'impose. Si on ne faisait qu'un vol IL2 par an je pourrai comprendre que tu tiennes à un vol au maximum des possibilité mais ce n'est pas le cas on volera ensuite sur les différents théâtres donc voler ce coup-ci sur Stalingrad ne pose pas plus de souci que ça.
Avec les générateurs que nous avons maintenant nous allons voler sur IL2 pendant très longtemps nous avons le temps de faire...tout et n'importe quoi :crazy:

Comme tu l'as indiqué les directives de se préparer à voler russe ont été effectué donc c'est CLEAN
Les directives pour acheter KUBAN lors de la prochaine promo ont été effectuées donc c'est CLEAN
Laisser un gars se dépatouiller parce qu'il n'était vraiment pas prêt du tout a été fait aussi, donc c'est CLEAN (d'ailleurs souvent de sa propre initiative)

Est-ce que ça satisfait notre ronchon chronique :beer:

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN décembre 2020

Message par Moos »

Faut bien que quelqu'un mette un coup de pied dans la fourmilière de temps en temps, sinon rien ne bouge...

Mon message était que tout le monde doit faire des efforts, et pas seulement toujours les mêmes.
J'espère que ta réponse ne sera pas comprise comme un "c'est bon les gars changez rien"...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
speedy
Messages : 221
Inscription : 14 déc. 2011, 19:04

Re: OAN décembre 2020

Message par speedy »

Comme le con-finement se poursuit en France (mauvaise nouvelle) jusqu'au 15 décembre, je pourrais participer (bonne nouvelle).

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3786
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN décembre 2020

Message par HotStick »

Ne t'inquiète pas Moos, tout le monde a bien compris qu'il faut tenter d'être plus "prêt" avant l'OAN ;)
Etre ligné sur les modules de nos jeux ou modules (qualifié OAN/LAN) aussi 8)

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3786
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN décembre 2020

Message par HotStick »

ALEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERTE !

Je viens de modifier le sondage :shock:

La journée de vendredi 11 à disparu (le soir reste) à la place a été ajouté la journée du lundi 14 et... le soir :D bande de petit veinard :-D

Bref Scub, Speedy il faut se reinscrire et les autres aussi bien sur si vous pouvez.
Le lundi soir on peut se faire un (ou plusieurs) mega vol FS2020 :friends:

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN décembre 2020

Message par Moos »

Du coup tu peux éditer ton premier post et clarifier le planning ?

Vendredi soir c'est quoi, DCS ?
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3786
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN décembre 2020

Message par HotStick »

Vendredi soir DCS.

Mon 2ème post en tête est modifié en conséquence.

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3786
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN décembre 2020

Message par HotStick »

Je rappelle qu'il faut annoncer et tenir l'inscription de dimanche sur IL2 car les missions sont ajustées exactement au nombre indiqué.
Ce sera plus long à mettre en place s'il y a des modifs ou le risque de devoir voler avec des IA 8)
Les missions vont être créées par Bob bien avant l'OAN.

Par ailleurs si vous débarquez d'une une autre planète au dernier moment, passez quand même on verra ce que l'on peut faire :-D

Répondre