Debrief OAN septembre 2020

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Debrief OAN septembre 2020

Message par HotStick »

OAN de 3 jours

Vendredi
HotStick/Scuby/Speedy puis Spad et Betrolen qui nous a rejoint en fin de journée il me semble.
Premiers vols en OAN/LAN sous FS2020 (ou un simu civil d'ailleurs)

Une découverte extra, de mon coté j'avais moins d'une heure de vol mais avec Scuby, Speedy et ensuite Spad aucune difficultés, j'étais bien entouré.

C'est magique de voler sur n'importe quel endroit du globe avec la météo en temps réel et les avions du monde réel (même s'il y en a peu en ce moment !).

Donc nous avons volés à:
Aix en provence/La roque d'anthéron. Scub à retrouvé son immeuble et sa terrasse sur Aix.

L'islande (territoire assez incroyable visuellement. Promenade en Hydravion (Icon A5). Nous avons joué à "Saute-Lac".
A un moment, un gars qui n'était pas en Hydravion a volé autour de nous. Lorsque nous nous sommes posé sur un grand LAC, lui évidemment a du continuer. Nous avons redécoller, pris un peu d'altitude, lui arrivait devant nous, à mon top on lui a tous foncé dessus "gentiment", il a fini dans le LAC :o :D
On ne sait pas s'il a eu peur ou s'il a essayé de se poser ! mais plouf l'avion :Rose:

Aérodrome de Parau (en altitude), mais quand j'ai choisi cet aérodrome je ne me suis pas méfié sur la mappemonde mais c'était la nuit 8)
Du coup on se retrouve sur un aérodrome d'altitude entouré de montagne très haute autour et de nuit !
Mais c'est sans compter sur les instruments à bord de l'avion (monomoteur) qui fournissent une vue virtuelle de ce qu'il y a devant nous (montagne).
Bref nous avons pu voyager à travers les hautes montagnes et même se poser quasi en aveugle sur un aérodrome dans une vallée plus bas non sans stress.

Bahamas, très jolie, quelques nuages avec la pluie dessous.

Ushuaia, zone jolie mais dure

A l'arrivé de Speedy, vols sur Courchevel, Meribel et autres.
Speedy est moniteur avion sur cette zone et nous l'avons donc tous suivi comme si !
Super. Nous avons bien visité les différents aérodromes de cette région.

Les iles aléoutiennes, ou nous avons vue des ours marchants sur les terres (vrai de vrai)
Photos dans quelques jours à l'appui.

Bref vraiment bien


Le soir Arma 3 comme de coutume jusqu'à 2h du mat.



Samedi
Avec Psycho
Journée DCS en version stable.
Début de suite avec la mission/campagne de Moos (Merci à lui)
Nous aurons passé toute la journée de DCS avec cette mission.
Le serveur n'a pas planté mais nous avons eu quand même quelques plantage de client (3 ou 4 fois) assez désolant pour une version table.
Nous avons néanmoins pu jouer cette campagne convenablement et je dirais même avec brio car nous avons bien ratatiné nos adversaires avec le minimum de perte et en conservant une bonne organisation.
J'avais proposé que notre première cible soit de libérer l'ile de Queshm.
Il a fallu préalablement supprimer les défense anti-aérienne des deux iles à l'ouest et ensuite de l'ile de Queshm elle-même.
Cela nous a déjà prit un bon moment.
Vers le soir Patpat nous a rejoint.
Nous avons frappé la cote au Nord de l'ile puis un raid sur tous les bateaux ennemis à l'est de l'ile. Les roquettes zuni sont remarquables d'efficacité, 1 roquette 1 bateau :D
Coté AIR/AIR, nous avons détruit plusieurs vols de différentes catégories d'avions avec très peu de perte.
Nous avons fait du ravitaillement par Tanker.
Nous étions tous en F/A-18C.

Si nous devions refaire cette campagne, il serait bien d'utiliser différents types d'avions (A-10/F-16/M2000/Autres) pour apporter une complexité supplémentaire mais avec une force de frappe supérieure.

Nous n'avons pas eu le temps de traiter les deux forces terrestres ennemis sur la cote EST. Pour mettre un coup de pression il faudrait que dès le début, nos forces terrestres au sud de ces deux groupes se mettent en mouvement, à nous de les protéger ou non.

Bref on s'est bien régalé, encore merci à Moos pour sa campagne avec de l'action et équilibré.

Le soir tard, hop, Arma 3 la aussi jusqu'à 2h du mat.

Dimanche
IL2 Great Battle sur Kuban avec le générateur de mission coop.
Ce générateur de mission nous sauve bien la mise.
Je le connais de mieux en mieux et cela me permets de générer des missions un peu plus intéressantes.

Nous avons volé Allemand au grand désespoir (maitrisé) de Scub !
Et bien finalement nous avons été en général bien efficace et pourtant il y avait du monde en l'air. A tel point qu'il a fallu à certains moment gérer la fuite pour s'en sortir (en se faisant souvent avoiner).
Notre théâtre d'opération était à l'EST d'Anapa.

On s'est bien régalé la aussi.

Ce qui est dommage est que le générateur de mission ne permet pas de générer des Chars et d'y rentrer dedans pour faire des attaques combinées. Ce serait excellent.
Le serveur à gérer la charge et il n'y a pas eu de zone "rouge"


Le soir, Arma 3 jusqu'à 01h30.


Au final un OAN avec pas beaucoup de monde mais on s'est quand même bien régalé.
Nous avons eu aussi le passage bas sur Teamspeak de Firefox et RaiderOne entre autres.


Le prochain OAN sera sur 2 jours donc nous n'aurons peut-être pas l'occasion de voler une mission sur FS2020 (quoique, vendredi soir par exemple, à débattre) par contre sur l'OAN de 3 jours en décembre oui, et FS2020 sera de la partie si j'ose dire !

Répondre