Le topic du matos

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Le topic du matos

Message par Polux »

ok je récupère la nouvelle bestiole en début d'aprem je passerai ici si questions ;)
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Le topic du matos

Message par Polux »

RonchonOne de Polux, RonchonOne de Polux. Win10 ok, I repeat Win10 ok
Over :-D

Image
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Le topic du matos

Message par Snow »

:shock:
:-D :-D :-D
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Le topic du matos

Message par Polux »

je continue ici mon exploration de win10 (que le post te serve Raider et que la force t'accompagne :-D )

Alors, moi j'ai besoin d'aller dans le ProgramData et AppData, mais même en super super admin j'ai pas réussi à y aller sans taper
"%ProgramData% et "%AppData%" dans la recherche windows, je trouve ça très casse bonbons.
Faire apparaître les dossiers cachés ne marche pas super bien voir pas du tout.

Faut réactiver le SMB1 pour avoir accès à son NAS. Ca aussi fallait le savoir...
Pour le bon côte, il avance plutôt très bien, et comme disque j'ai pris un Corsair MP600, il décoiffe.
Et sinon toujours incroyable de devoir utiliser un plugin pour avoir des onglets dans les fenêtres de l'explorateur.
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Le topic du matos

Message par Polux »

Autre chose bizarre, pas besoin de confirmation pour effacer un objet ou autre. Il est direct à la corbeille, c'est normal ou c'est moi qui suis trop balèze quand j’appuie sur SUPPR ?
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Le topic du matos

Message par psycho »

Désolé de pas te donner d'astuces Polux mais ça fait 4 ans que je suis passé sous win10 donc je me souviens plus du tout des bidouilles et autres galères que j'ai eu (à part l'incompatibilité avec les produits Autodesk, mais c'est réglé depuis longtemps).
L'avantage c'est que maintenant tu trouves facilement les réponses sur le net.
Polux a écrit :
23 déc. 2019, 22:41
Et sinon toujours incroyable de devoir utiliser un plugin pour avoir des onglets dans les fenêtres de l'explorateur.
ça par contre ça m’intéresse, j’utilise un soft chinois (depuis win7) qui marche très bien, mais chinois quoi ... si t'a autre chose je veux bien tester.
Polux a écrit :
23 déc. 2019, 22:41
pas besoin de confirmation pour effacer un objet ou autre. Il est direct à la corbeille
Pareil direct corbeille, toutes façon la confirmation tu la fait à chaque fois, alors à quoi bon :D
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: Le topic du matos

Message par RaiderOne »

Polux a écrit :
23 déc. 2019, 17:25
RonchonOne de Polux, RonchonOne de Polux. Win10 ok, I repeat Win10 ok
Over :-D
"MoluxTimide de RonchonOne ... MoluxTimide de RonchonOne ... Bien reçu !
C'est bien mon gars donc maintenant tu vas pouvoir arrêter de faire ton Timide Frileux, tu vas pouvoir revenir aux LAN !!"

T'es équipé/paré maintenant ... plus d'excuses en bois à la noix ! Si en plus, par dessus le marché, ya iL-2 qui revient ... alors là ... c'est sans alternative possible ! :rooll:

Parce que ... le RonchonOne ... lui, il ronchonne peut-être parfois, pour diverses raisons,
mais au moins dans 95% des cas il y vient aux LAN figure-toi ! :-D 8-)
Eh beh oui ! :-P ... ça t'la coupe !?! :ROFL:

Donc, Polop le Polux, tu la mets en veilleuse et tu radines ta fraise fin Janvier !
... et en plus, pour montrer ta bonne volonté envers les vrais gens du Garage qui à force te connaissent plus ...
Bein t'amènes la Galette !
... et attention, pas de la micro-galette de péteux Nimois !
NON ... NON ! :no:
Une Mega-Galette du niveau des prestations de la Présidente Maman-HS ... tant en qualité qu'en QUANTITÉS !!!!!! :Yahoo!:

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Le topic du matos

Message par Snow »

RaiderOne a écrit :
24 déc. 2019, 07:50
Donc, Polop le Polux, tu la mets en veilleuse et tu radines ta fraise fin Janvier !
... et en plus, pour montrer ta bonne volonté envers les vrais gens du Garage qui à force te connaissent plus ...
Bein t'amènes la Galette !
... et attention, pas de la micro-galette de péteux Nimois !
NON ... NON ! :no:
Une Mega-Galette du niveau des prestations de la Présidente Maman-HS ... tant en qualité qu'en QUANTITÉS !!!!!! :Yahoo!:
ahhhhhhh.... en voila un post qu'il est bien ;) ;) ;)
:-D :-D :-D
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Le topic du matos

Message par Polux »

non mais t'as pas fini de pourrir mon topic matos. Alors que je donne des infos pour ta prochaine installation :-D
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Le topic du matos

Message par Polux »

Et sinon Psy je ne trouve que Clover pour les onglets
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Répondre