Le topic du matos

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Le topic du matos

Message par Polux »

Très tentant et à un tarif très intéressant par rapport à ce qu'il se faisait jusqu’à présent.
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Le topic du matos

Message par Moos »

Pour ceux qui veulent un peu d'espace en SSD pour héberger les nouvelles maps de DCS, ou se faire une double install beta / stable :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07821 ... =UTF8&th=1

Modèle 1 ou 2 To en fonction du besoin.
J'ai pris le mien pendant les soldes, bon ça m'a fait gagner environ 10 balles...

Je me suis tapé quelques heures de recherche et d'analyse pour finir sur ce modèle, autant que ça vous serve :good:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Le topic du matos

Message par Polux »

Image

- RTX-3070 à 499$ (Octobre)
- RTX-3080 à 699$ (17 Septembre)
- RTX-3090 à 1499$ (24 Septembre)
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: Le topic du matos

Message par RaiderOne »

Nan ... moi j'attends la 3090Ti à 2000 boules ! 8-)

... j'en veux une plus grosse que Fox ! :-D

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Le topic du matos

Message par Snow »

Bon ben à 719 E la carte qui enterre la 2080ti à 1200 boules, je crois que je vais faire partie des early adopters... :-D :-D :-D
par contre je comprends toujours pas pourquoi on passe de 699$ à 719€... sont vraiment mauvais en conversion chez nvidia...

Ils ont appris à être compétitifs chez nvidia... suffisamment rare pour être souligné....
Qui veut d'une 1070 pas chere ?
:lol: :lol: :lol:


Image
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Le topic du matos

Message par Polux »

j'ai pas l'expérience chez Nvidia, mais quand je prenais chez Amd, il fallait mieux attendre les versions non founders.
Système de refroidissement plus efficace et moins bruyant.
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Le topic du matos

Message par psycho »

Polux a écrit :
02 sept. 2020, 10:29
j'ai pas l'expérience chez Nvidia, mais quand je prenais chez Amd, il fallait mieux attendre les versions non founders.
Système de refroidissement plus efficace et moins bruyant.
Tout à fait valable chez Nvidia aussi. :good:
+ des versions overclokées
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: Le topic du matos

Message par RaiderOne »

psycho a écrit :
02 sept. 2020, 10:40
...
+ des versions overclokées
Alors ça je suis moins d'accord que ce soit un vrai critère d'achat, faut vraiment regarder au cas par cas !

Trop souvent le sur-coût de ces cartes dites "overclockées" (80 à 200€ en plus qd même)
est très élevé par rapport aux gains réels de performances !

Gains certes parfois constatés mais plutôt faibles voir insignifiants (qqs % ... 5% au grand max) !

Donc attendre les cartes customisées des constructeurs confirmés comme ASUS, MSI ou Gigabyte ... oui certainement, mais rajouter encore au pot pour qqs faibles gains de perf avec les cartes "overclockées" ... c'est moins évident (à regarder de près) ... c'est plus un comportement de type Foxien (montrer à ceux du LAN celui qu'a la plus grosse ...) ! :mrgreen:


PS.: Et n'oubliez pas que le gars Psycho qui nous pousse à acheter des CG encore plus chères, à revendre à bas prix les nôtres qui fonctionnent très bien ... n'oubliez surtout pas que l'énergumène est notoirement connu comme le plus grand escro à la Carte Graphique de tout le Sud de la France !!!
J'en ai été victime moi-même ... alors MEF. quand ce gars parle de Cartes qui vont dans nos chers PC ... il a forcément une idée sournoise et machiavélique derrière la tête !! :no:
Snow est déjà en train de tomber dans le panneau ... :unknown:


:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3784
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le topic du matos

Message par HotStick »

Comme le dit Polux et Psycho, ce n'est pas toujours de l'overclocking, ce peut être aussi un système de refroidissement plus efficace et/ou moins bruyant.
Dans le contexte de WAF c'est extrèèèèèèèèèèèèèèèèèèèmement important :-) :-D

En tout cas ces cartes sont vraiment une bonne nouvelle. Le premier qui tombe sur un Benchmark spécifique DCS aura un nounours en chocolat :)

On a la carte, les processeurs Intel de 10ème génération, le casque de VR HP Reverb G2 qu'attendre de plus ?
Ah oui le Black Friday de fin novembre mais pourrons-nous attendre jusque là... :oops:

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3784
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le topic du matos

Message par HotStick »

Pour ceux qui veulent dépenser c'est possible:
https://www.tomsguide.fr/nvidia-officia ... -rtx-3090/

Répondre