Debrief OAN mai 2020

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3784
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Debrief OAN mai 2020

Message par HotStick »

Juste un debrief rapide pour remercier principalement les créateurs de missions qui nous ont bien alimenté durant la journée DCS.
Donc merci à Dick, Moos, Polux et Fent
Des missions made in 51thmassilia, c'est toujours plus sympa :D

Azrayen nous a encore fait un opérateur Awacs du tonerre. Il est foutu, il va être réquisitionné à chaque OAN :Bravo:

Coté BOx le générateur de mission a bien fonctionné, nous commençons a voir un bon rythme de croisière pour l'exploitation de celui-ci.
Étonnamment le rythme en jeu des missions produites est bon, il y a de quoi faire :-D

Arma a moins été joué a cet OAN car nous avions beaucoup de missions DCS.
Le vendredi soir il y a eu quelques soucis au niveau des Mods.
Il faut bien avoir en pré requis de n'avoir QUE les mods demandés et TOUT ceux demandés.
On verra au prochain OAN s'il y a encore des soucis à ce niveau.


Globalement tous jeux confondus, il faut avoir comme usage de lancer tous les jeux auxquels ont va jouer le jeudi soir pour arriver à l'OAN à jour.
Ces problématiques sont vraiment à chasser car ils nous font perdre chaque fois du temps. Nous sommes tous redevables envers les autres sur cet aspect.
Je ne dis pas que cela ne devra plus jamais arriver mais si chacun a une attention cela arrivera nettement moins souvent.

Petit message subliminal, il ne sert à rien de dire que tel ou tel ne désire pas installer un mod (quelque soit la raison) si une décision du groupe a indiqué devoir le faire.
Car quand au final il est installé au dernier moment (inéluctablement) c'est retarder le groupe inutilement.

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: Debrief OAN mai 2020

Message par RaiderOne »

Moi j'ai qu'un truc à dire :

Snow nous a fait là ... un de ses meilleurs LAN ! :-D

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Debrief OAN mai 2020

Message par Polux »

Sans friendlyKill, il a été bon :-D
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Debrief OAN mai 2020

Message par Moos »

HotStick a écrit :
27 mai 2020, 13:13
Petit message subliminal, il ne sert à rien de dire que tel ou tel ne désire pas installer un mod (quelque soit la raison) si une décision du groupe a indiqué devoir le faire.
Car quand au final il est installé au dernier moment (inéluctablement) c'est retarder le groupe inutilement.
C'est une façon de voir les choses, qui demande un effort à chacun (objectif qui ne sera donc jamais rempli à 100%, comme pour le problème de l'installation et mise à jour).

Une autre façon de voir les choses serait de rester sur une version Vanilla pour les concepteurs de mission. Ça a l'avantage d'ELIMINER le problème.
On a déjà assez de paramètres aléatoires à gérer à la 51th, pour ne pas avoir besoin de s'en rajouter des nouveaux qui ne sont pas nécessaires.

On a vu ce que ça donne quand on ajoute de la complexité inutile, par exemple avec les plantages d'Airboss sur certaines missions...

Donc si ton objectif est de maximiser le temps de vol HotStick, tu dois forcément être pour la 2ème option...
C'est une simple question de cohérence.

Je pense qu'IL2 et DCS sont exploitables à 100% sans avoir besoin de recourir à des mods, d'autant plus maintenant qu'on a le module SuperCarrier (utilité d'Airboss ?).
Je ne parle pas d'Arma, je ne connais pas assez.

Est-ce que les mods imposés pour ce LAN étaient indispensables, au point de justifier 30-45 minutes de plus pour lancer la mission, le temps que les derniers installent les mods (et il y en aura toujours) ?
Plus le risque non nul que ça plante purement et simplement chez certains, comme on a pu le voir lors de certaines missions 3rd Wing (obligeant à éditer la mission en dernière minute pour enlever les mods => encore 30 minutes de perdues).

Je comprends bien que pour les quelques-uns qui volent online, ces mods apportent un plus pour leur appareil de prédilection, au point qu'ils les considèrent comme "standards".
Mais peut-on vraiment parler de standard sachant que la moitié des participants au LAN ne volent pas online ?

A l'échelle de la journée DCS, concrètement ils ont apporté quoi ces mods TACAN au sol et FARP pour Harrier ?
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Debrief OAN mai 2020

Message par Polux »

A l'échelle de la journée DCS, concrètement ils ont apporté quoi ces mods TACAN au sol et FARP pour Harrier ?
Rien car retiré de la mission, vu que le réarmement sur Farp (même non moddé) faisait planter DCS (Merci à Bob pour l'info pendant le lan). Plantage corrigé par la mise à jour d'hier.

Sans Airboss pas de PA au vent et sans Airboss tu auras un PA qui va tourner au waypoint suivant alors que tu te trouves en final... Donc Airboss.
Pas de plantage Airboss juste une config ma réglée sur une des missions. Mais cela n’empêche pas la mission de se dérouler.
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Debrief OAN mai 2020

Message par Moos »

Pour une mission de 3h le PA n'a pas besoin de tourner => un seul waypoint en ligne droite et c'est bon.
Il ne se met pas au vent, mais vu que dans l'éditeur on peut mettre le vent face au PA, ça revient au même. Ça marche à tous les coups, pas de script, pas de bug.

Là encore, je trouve que c'est s'inventer des problèmes pour rien. Faire compliqué alors qu'on peut faire simple...

Et avec Airboss pas de groupes d'avions, donc pas possible de distinguer ses ailiers au datalink par des symboles A B C D.
Ça c'est une limitation qui nous affecte tous pendant toute la durée de la mission, tout ça pour une touche de "réalisme" dont la majorité d'entre nous ne se rend même pas compte, puisque la plupart du temps on n'a pas le PA en vue quand il tourne.

Donc perso je suis contre Airboss, ça apporte plus de désagréments que d'avantages.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Debrief OAN mai 2020

Message par Snow »

Polux a écrit :
27 mai 2020, 17:12
Sans friendlyKill, il a été bon :-D
:ROFL: :ROFL: :ROFL:
Je savais bien que vous aviez apprecié :-D :-D :-D
allez, je me lance... au prochain je fais le même ;)
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Debrief OAN mai 2020

Message par Polux »

Tout compte fait, nous avons fait le lan sur la stable.... :-D
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Debrief OAN mai 2020

Message par psycho »

Image
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3784
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Debrief OAN mai 2020

Message par HotStick »

Moos tu n'a pas perçu le sens de mes propos.
En résumé quand un groupe a pris une décision on s'y colle 8)

Ça n'empêche pas de continuer à débattre :-x

Mais au moment du LAN ce qui était prévu doit être en place !

Répondre