Polux a écrit : ↑03 mai 2020, 16:37
Refaire cette mission seul ne montre rien car tu n'as pas à gérer les retards ou boulettes des autres (et y a pas que les boulettes de maman Hotstick...)
Ah mais on est tout à fait d'accord, c'était pas le but !
Je voulais juste vérifier la faisabilité du SEAD, à des fins d'entrainement perso. Et vous partager le résultat.
Comme je l'ai dit j'avais viré les bandits, et comme tu dis Polux les conditions d'entrainement solo n'ont rien à voir avec une mission coop où tu dois gérer l'environnement et la coordination/communication avec les ailiers et le package.
On a bien vu que c'était loin d'être trivial avec notre niveau...
De plus j'avais préparé ce run solo en bossant les procédures HARM et JSOW, de sorte que je les avais claires dans ma tête en arrivant sur le target.
Je ne pense pas que c'était le cas des 4 pilotes SEAD lors de la vraie mission, moi y compris.
Donc pas d'équivoque, ça passe avec un seul avion en conditions d'entrainement solo, mais en mission coop il faut assurer le coup avec 2 à 4 avions pour le SEAD.
Ensuite la partie entrée des coordonnées franchement c'est pas le pire, 5 minutes avec un fichier texte à côté. Avec 200+ nautiques de nav t'as tout le temps.
Mais évidemment c'est une autre paire de manches avec un environnement à surveiller, une patrouille à maintenir et des interruptions radio toutes les 15 secondes.
Par contre ce qu'on aurait dû faire absolument, c'est TOUS rentrer un waypoint TGT au parking avant de partir.
Ça prend une minute et comme tu dis Polux, c'est le strict minimum pour avoir un semblant de coordination du package.
Donc on ne peut pas non plus tout mettre sur le dos de DCS. Encore aurait-il fallu qu'on briefe la mission jusqu'au bout...
C'était déjà un bel effort (laborieux comme toujours) de définir les patrouilles et briefer les taskings, malheureusement après ça il y a eu le syndrome "ON LANCE !!"
Bilan on est parti façon "on y va on les membre", et comme il se doit dans un contexte de guerre un tant soit peu réaliste, ben ça passe pas...
A méditer pour les prochaines fois.
Tout ça pour dire que je suis complètement d'accord qu'on a pêché par manque de préparation et d'organisation, d'ailleurs je l'ai dit dans mon 2ème post, je m'auto-cite :
Moos a écrit : ↑02 mai 2020, 23:40
Ensuite il est vrai qu'on a payé notre manque d'organisation.
Face à la défaillance de l'escorte, il aurait fallu un chef de dispo qui réagisse et coordonne la réponse face à la menace. Là on s'est retrouvé sans plan B face à l'imprévu, et l'éclatement des coms sur SRS ajouté aux plantages de certains n'ont pas aidé.
Mais comme d'hab sur les forums, on ne se focalise que sur la négativité et ça part en sucette.
Et au passage je me fais traiter de péremptoire... D'ailleurs Psycho, frustré toi-même, espèce de petit pédestre au pancréas
Et malgré tout ça, je maintiens que l'escorte a merdé. Comme les autres.
Bertro tu peux toujours t'accrocher au mot "HOT" prononcé par l'awacs IA, comme je l'ai dit et comme l'a confirmé Polux, en l'occurrence ce "hot" n'était qu'un hasard de trajectoire momentané ; en l'absence de Spike il n'y avait pas de réelle menace pour nous.
Ton argument du Fox 3 ne tient pas. J'aimerais bien voir un Fox 3 tiré en BA à 30-40 nautiques contre des F-18 qui sont flanking en HA, avant que ça touche tu peux courir un moment... Dans la portée missile il y a aussi l'élément vertical, et pas qu'un peu.
Si ton ego n'est pas capable d'admettre ça, tant pis pour toi.
PS : salut Max