Debrief OAN avril 2020

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1263
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04

Re: Debrief OAN avril 2020

Message par RaiderOne »

Le mieux est peut-être d'en discuter calmement autour de l'ACMI sur TacView ... ?!? :unknown:

J'ai cherché ... j'ai pas celle correspondant à ce moment là ... sans doute à cause de ma déconnexion brutale peu de temps après ?

PS1.: Salut Hellflyer !!! ... ouais ya des choses qui ne changent pas ! :-D

PS2.: Psycho ... tu as tondu la pelouse de ton jardin, honteusement délaissée au profit de ton amusement perso pendant l'OAN ?? :no:
...

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2827
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Debrief OAN avril 2020

Message par Polux »

A moi à moi :-D
Alors déjà Bertro, partir pour ça alors que comme le dis si bien Psycho (encore...), des remarques comme cella là on en a tous pris en faisant de la chasse et en escorte c'est double tarif, car le strikeur à l'impression de faire la guerre, "que lui" (mais faut bien lui ouvrir le ciel sinon, pas content..), il a en plus le stresse de réussir son lâché de pêche.

Moi j'ai le Tacview, pas comme ce débutant de Raider.
Après analyse vérification et re analyse c'est pas beau :-D
Package : Y a pas vraiment d'étagement des vols en "delay" Les 2000 sont devant mais strike en dernier.... l'exception culturel française ? :shock:
(pour moi, mauvais rassemblement avant de partir)

La patrouille de guerre Breitling les L-39. Ne sont jamais menaçants, les pauvres ils n'ont pas de radars. Ils ne sont hot que par la trajectoire de leur patrouille qui à un moment nous fait face. Mais rien de plus. Alors oui pas évident quand l'awacs de dcs te dit qu'il y a une menace HOT. mais en même temps tu n'as jamais eu de Spike Breitling, donc pourquoi y aller ? en HvsH ok, le mec est malin il est guidé par l'awacs et hop allume au dernier moment, mais là non. Tu tires 4*120 touche 3 bandits et toi et on ailier vous laissez le 4ieme qui aurait pu vous en mettre un FOX2 tranquille dans vos 6... Contre la patrouille Breitling à deux F-16, c’est moyen moyen bas.

Les mig-25. Ils décollent peut te temps avant l'inter. Là le gros soucis c'est DCS car nous (moi en tout cas) sommes tous sur la map F10 à chercher et rentrer nos coordonnées de tir GPS, OH la boulette. Mais bon on fait avec le simu du futur... shaders3.0 eau reflets DTC... la datacard dans ton cul

Donc quand les 25 me spike je suis sur la map :ROFL: :ROFL:
Image

le premier Mig-25 arrive mach 2 :shock: je suis mach 1 au moment du merge, j'ai eu un reflex, j'ai tiré un 120 en voyant un spike radar et une accroche mais très très furtif, je me souviens avoir demandé aux ailiers (Psycho et Spad) vous avez vu un contact ?
- euhhh non...

Donc, j'ai eu le spike à 25nm je break pour y aller, mach 3 de vitesse de rapprochement :shock: et chargé comme une mule, alors juste deux 25 merci :-D surtout quand je vois que vous n'avez pas eu toute la patrouille Breitling :-D
Ensuite le premier 25 passe et défonce Speedy à mon avis, RWR tout éteint la fête est plus folle :-D, puis break à mach 1.8 pour nous faire le coup de la tenaille avec son ailier, lui en retrait qui arrive sur nous au même moment et là pif paf poum ne reste que Psycho, le meilleur d'entre nous.
Fin de l'histoire, passage arma avec le lancé de grenade aux pieds. :-D

Donc la vanne sur l'escorte pas très grave, ton taf d'escorte moyen TTBA. Le taf du package en général très mauvais. Simu shaders 3.0 à oublier pour ce genre de vol, ou il faut avoir une vraie préparation de mission. J'ai pas précisé, mais partir sur ce genre de mission en vol VFR ou tout doit être étagé sans wpts c’est juste incroyable mais vrai. Ou alors il faut accepter de rester sur le parking entre 20 et 30 minutes pour faire tous les wpts et targets.

Refaire cette mission seul ne montre rien car tu n'as pas à gérer les retards ou boulettes des autres (et y a pas que les boulettes de maman Hotstick...)
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
hellflyer
Messages : 353
Inscription : 04 nov. 2011, 15:46

Re: Debrief OAN avril 2020

Message par hellflyer »

ha putain que ça manque ces semi-briefing et surtout les debriefings qui tuent! :ROFL: :ROFL: :ROFL: :ROFL: :ROFL: :ROFL: :good: :beer:
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

En ligne
Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1595
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Debrief OAN avril 2020

Message par psycho »

hellflyer a écrit :
03 mai 2020, 15:14
bon les gars quand vous serez sur la stable faite un signe! :wink: :beer: :beer: :beer: :friends:
C'est en discussion pour le prochain OAN (mais avec sortie probable du supercarrier c'est pas gagné), mais un petit coup de béta avec 1 carte et l'avion avec lequel tu voles le plus souvent c'est pas terrible ;)
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1529
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Debrief OAN avril 2020

Message par Moos »

Polux a écrit :
03 mai 2020, 16:37
Refaire cette mission seul ne montre rien car tu n'as pas à gérer les retards ou boulettes des autres (et y a pas que les boulettes de maman Hotstick...)
Ah mais on est tout à fait d'accord, c'était pas le but !
Je voulais juste vérifier la faisabilité du SEAD, à des fins d'entrainement perso. Et vous partager le résultat.

Comme je l'ai dit j'avais viré les bandits, et comme tu dis Polux les conditions d'entrainement solo n'ont rien à voir avec une mission coop où tu dois gérer l'environnement et la coordination/communication avec les ailiers et le package.
On a bien vu que c'était loin d'être trivial avec notre niveau...

De plus j'avais préparé ce run solo en bossant les procédures HARM et JSOW, de sorte que je les avais claires dans ma tête en arrivant sur le target.
Je ne pense pas que c'était le cas des 4 pilotes SEAD lors de la vraie mission, moi y compris.

Donc pas d'équivoque, ça passe avec un seul avion en conditions d'entrainement solo, mais en mission coop il faut assurer le coup avec 2 à 4 avions pour le SEAD.

Ensuite la partie entrée des coordonnées franchement c'est pas le pire, 5 minutes avec un fichier texte à côté. Avec 200+ nautiques de nav t'as tout le temps.
Mais évidemment c'est une autre paire de manches avec un environnement à surveiller, une patrouille à maintenir et des interruptions radio toutes les 15 secondes.

Par contre ce qu'on aurait dû faire absolument, c'est TOUS rentrer un waypoint TGT au parking avant de partir.
Ça prend une minute et comme tu dis Polux, c'est le strict minimum pour avoir un semblant de coordination du package.

Donc on ne peut pas non plus tout mettre sur le dos de DCS. Encore aurait-il fallu qu'on briefe la mission jusqu'au bout...
C'était déjà un bel effort (laborieux comme toujours) de définir les patrouilles et briefer les taskings, malheureusement après ça il y a eu le syndrome "ON LANCE !!"
Bilan on est parti façon "on y va on les membre", et comme il se doit dans un contexte de guerre un tant soit peu réaliste, ben ça passe pas...

A méditer pour les prochaines fois.

Tout ça pour dire que je suis complètement d'accord qu'on a pêché par manque de préparation et d'organisation, d'ailleurs je l'ai dit dans mon 2ème post, je m'auto-cite :
Moos a écrit :
02 mai 2020, 23:40
Ensuite il est vrai qu'on a payé notre manque d'organisation.
Face à la défaillance de l'escorte, il aurait fallu un chef de dispo qui réagisse et coordonne la réponse face à la menace. Là on s'est retrouvé sans plan B face à l'imprévu, et l'éclatement des coms sur SRS ajouté aux plantages de certains n'ont pas aidé.
Mais comme d'hab sur les forums, on ne se focalise que sur la négativité et ça part en sucette.
Et au passage je me fais traiter de péremptoire... D'ailleurs Psycho, frustré toi-même, espèce de petit pédestre au pancréas :-D

Et malgré tout ça, je maintiens que l'escorte a merdé. Comme les autres.

Bertro tu peux toujours t'accrocher au mot "HOT" prononcé par l'awacs IA, comme je l'ai dit et comme l'a confirmé Polux, en l'occurrence ce "hot" n'était qu'un hasard de trajectoire momentané ; en l'absence de Spike il n'y avait pas de réelle menace pour nous.
Ton argument du Fox 3 ne tient pas. J'aimerais bien voir un Fox 3 tiré en BA à 30-40 nautiques contre des F-18 qui sont flanking en HA, avant que ça touche tu peux courir un moment... Dans la portée missile il y a aussi l'élément vertical, et pas qu'un peu.

Si ton ego n'est pas capable d'admettre ça, tant pis pour toi.

PS : salut Max :beer:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1529
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Debrief OAN avril 2020

Message par Moos »

Ah et puis, je ne voulais pas revenir là-dessus et me focaliser sur les aspects techniques, mais puisqu'on ramène le débat sur le comportement humain en me traitant de péremptoire, du coup je vais répondre sur ce terrain aussi :

Un mec qui déconnecte en plein vol parce qu'il n'a pas encaissé une remarque, péremptoire ou pas, c'est acceptable ça ?
En plus de 15 ans de 51th je crois que c'est la première fois que je vois ça.

Très bon esprit, surtout pour le pauvre Wes qui se retrouve d'un coup tout seul en escorte.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 2987
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Debrief OAN avril 2020

Message par HotStick »

HELLFLYER trop content de te voir sur le forum :D

Comme tu le vois nous ne nous sommes pas améliorés depuis ton dernier LAN :ROFL:
Mais en as-tu douté ! :-D
On va se retrouver sur le post OAN mai. Je ne devoie pas le post en cours ;)


Polux, beau debrief tacview :D
La photo est en place aussi :ROFL:


Moos, mon avis, mais ce n'est juste qu'un avis est que tu es de mauvaise fois concernant le fait d'attaquer ou non les L39.
La décision tactique est facile en ayant le futur... passé (tient elle est bonne celle-la, Polux, tu peux la garder :D ).

On aura aucune alerte avant de se recevoir le Fox2 le c.l
Laisser des avions Fox2 trainer dans les parages n'est pas une situation forcément d'avenir.
Une fois que l'on est au merge/visuel autant traiter.

Comme on l'a dit, les autres avaient en grande partie le nez dans le Cockpit (à tord) et nos capacités de recherche visuelle (dans DCS) sont très faible.
D'ailleurs si les menaces avait eu un radar, Bertro les aurait dégommés illico presto, sans alerte RWR c'est plus dur !

Mais je le répète, l'important n'est même pas la vérité qui est ici en plus sujet à discussion, mais de relaxer la pression pour retrouver une communication plus sereine.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1595
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Debrief OAN avril 2020

Message par psycho »

Moos a écrit :
03 mai 2020, 17:58
Et au passage je me fais traiter de péremptoire... D'ailleurs Psycho, frustré toi-même, espèce de petit pédestre au pancréas :-D
Moos t'est agaçant ...

hop protection

Image
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Bertrolen
Messages : 39
Inscription : 08 nov. 2015, 23:24
Localisation : Marseille

Re: Debrief OAN avril 2020

Message par Bertrolen »

Moos a écrit :
03 mai 2020, 18:16
Un mec qui déconnecte en plein vol parce qu'il n'a pas encaissé une remarque, péremptoire ou pas, c'est acceptable ça ?
T'as toujours pas pigé que cette remarque précise a été la goute d'eau qui a fait déborder le vase et que j'ai encaissé plein d'autres remarques du genre pendant 2 jours?
J'ai préféré partir plutôt que de pourrir le vocal et que j'ai pas un naturel à aller au clash. Mais au bout d'un moment à me prendre pour un con et un incapable, je craque.
De toute façon c'était cuit que je reste ou non. 2 déco plus l'attaque des 25, y avait plus qu'à rentrer.

Après c’est pas compliqué, la prochaine fois je ne viens pas, du coup y a pas de fail et t'en conclura qu'en effet je suis le problème.

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2827
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Debrief OAN avril 2020

Message par Polux »

Par rapport à la béta.
Hier soir vol avec Bob, il a fait la dernière mise à jour 2.5.6.47404 dans la journée (hier). Résultat jeu difficile à lancer, et plantage rapide dans la partie que j’héberge.
Retour sur la version précédente 2.5.6.47224 via cette méthode. https://flyandwire.com/2020/04/22/dcs-r ... s-version/
Retour sur le serveur (moi toujours en 2.5.6.47404) sans problèmes et vol tranquille.
Ma petite idée, c’est que ce patch est très difficile pour ceux ayant le minimum de RAM. En sachant que DCS en multi c'est du 16M de RAM MINI !!!
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Répondre