OAN mai 2020

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN mai 2020

Message par Moos »

Attention petite mise à jour de dernière minute sur IL2 (200 Mo), pensez à la lancer avant dimanche.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3782
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN mai 2020

Message par HotStick »

Moos a écrit :
20 mai 2020, 15:57
C'est pas réaliste, en opération réelle je n'ai pas connaissance d'un seul exemple où des Harrier auraient opéré depuis autre chose que des pistes en dur ou des porte-aéronefs.
Après de fait des opérations réalistes avec le Harrier, il n'y en a pas eu des masses hein ? 8)

Du coup on ne peut pas dire si en cas de besoin ils n'aurait pas recouru à ce type de pratique :P

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3782
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN mai 2020

Message par HotStick »

Moos a écrit :
22 mai 2020, 11:55
Attention petite mise à jour de dernière minute sur IL2 (200 Mo), pensez à la lancer avant dimanche.
Moi j'avais lancé mardi pour effectuer la mise à jour et aujourd'hui il me fait télécharger 10Go ! alors attention 8)

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3782
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN mai 2020

Message par HotStick »

Sur DCS il faut bien utiliser le port 5002 pour SRS durant tout l'OAN.

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN mai 2020

Message par Moos »

HotStick a écrit :
22 mai 2020, 13:01
Après de fait des opérations réalistes avec le Harrier, il n'y en a pas eu des masses hein ? 8)
Heeeu... si.
A commencer par la guerre des Malouines... Les Harrier opéraient depuis les porte-aéronefs, puis depuis Port Stanley (piste en dur) après l'invasion.
Ensuite Kosovo, Golfe, Afghanistan, Libye... Idem, porte-aéronefs et pistes en dur, avec ravito en vol systématique pour avoir le rayon d'action nécessaire.

C'est le contexte d'emploi pour lequel il a été CONÇU qui ne s'est jamais concrétisé.
Après libre à toi d'imaginer un scénario "what if" dans un contexte de guerre froide sur théâtre Europe où on ferait l'hypothèse que les pistes seraient détruites...
Mais dans notre contexte de vol habituel (scénario post-guerre froide sur théâtre Caucase ou Golfe), je maintiens que c'est complètement zinzin de faire opérer des Harrier depuis des FARP.

La capacité ADAV du Harrier est un boulet opérationnel (capacité d'emport réduite), qui en contrepartie n'apporte rien quand tu es basé à terre, et juste la capacité d'opérer depuis des PA low-cost quand tu es en mer.

La meilleure preuve de l'échec de ce concept, c'est que l'Allemagne et la France, premiers pays concernés si les chars soviétiques avaient franchi le rideau de fer, n'ont jamais acheté d'avion ADAV.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN mai 2020

Message par Moos »

HotStick a écrit :
22 mai 2020, 13:04
Moi j'avais lancé mardi pour effectuer la mise à jour et aujourd'hui il me fait télécharger 10Go ! alors attention 8)
Tu as du lancer le jeu mais pas la mise à jour.
Moi je l'ai forcée dans Steam en début de semaine, je confirme que ça a bien téléchargé 10 Go environ.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3782
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN mai 2020

Message par HotStick »

Au sujet des Mods dans DCS:

Tacan Mod doit être dans Mods\Aicraft (ça c'est sur)

A priori je dirais que AM2Mat aussi puisque ça touche le Harrier ou les hélico, mais il faudrait que quelqu'un confirme :?

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: OAN mai 2020

Message par Polux »

En Tech
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: OAN mai 2020

Message par RaiderOne »

Oui donc pour très être précis :

Mod "TACAN Mobile" : répertoire "..\SavedGames\DCS.openbeta\Mods\aircraft"

Mod "AM2" (FARP pas réaliste) : répertoire "..\SavedGames\DCS.openbeta\Mods\tech"

Ces infos ont été rajoutées au post des pré-requis OAN !

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3782
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN mai 2020

Message par HotStick »

18h c'est parti !

Répondre