LAN août 2021

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Répondre
scuby

Re: LAN août 2021

Message par scuby »

HotStick a écrit :
19 août 2021, 21:00
Au fait un test antigénique suffirait ?
Parce que c'est plus rapide à avoir comme résultat.
Non pas vraiment. Un test antigénique va voir si tu as des anticorps contre le Covid...
D'une part, si tu as développé la maladie, comme toi HS, le test va se révéler positif même si tu n'est plus malade. (Si tu as été malade il y a longtemps, il se peut que tu n'aies plus d'anticorps... Ca dépend des maladies, je ne sais pas à propos du Covid.)
D'autre part, il se passe un certain temps entre le moment où tu es infecté et la production d'anticorps. Un test antigénique pourra être négatif alors que tes voies bucco-nasales sont pleines de virus... "Les études actuelles estiment le délai d'apparition des anticorps contre le Coronavirus (SARS-Cov-2): Entre 5 à 10 jours après le début des symptômes pour les IgM. Entre 10 à 21 jours après le début des symptômes pour les IgG."

Le test PCR, lui, va directement "fouiller" au fond des fosses nasales et détecte la présence du virus même si tu n'as pas encore développé d'anticorps.

Je crois, sans en être tout à fait certain, que tu peux avoir le résultat d'un test PCR dans la 1/2 heure.

HotStick

Message par HotStick »

Ok c'est clair.

Le résultat des tests PCR est plus dans les 24h de délai mais ça dépend sans doute de la ou tu le fait.

scuby

Message par scuby »

HotStick a écrit :
19 août 2021, 21:19
Ok c'est clair.

Le résultat des tests PCR est plus dans les 24h de délai mais ça dépend sans doute de la ou tu le fait.
oui, j'ai vérifié, ça dépend du labo qui le fait... Moins de 24h en général, beaucoup plus rapide parfois...

Dick

Message par Dick »

Vous me voyez ravis que nous tombions tous d'accord !! :D
Pas la peine de "pinailler" sur la différence de contagiosité : si un vacciné met 4 ou 8h et non vacciné 1h pour contaminer tout le garage, les 72h que nous allons passer ensemble suffirons amplement...
Également ravis que vous pensiez comme moi que le Président et la Présidente ne sont pas là pour remplir les stat de Pfizer, Moderna ou autre, et qu'ils valent bien un petit PCR jeudi !
On est donc d'accord qu'un listing des vaccinés et non vaccinés pour notre L'AN, ben... c'est d'la merde.
Et pour finir, vu que nous avons convenu que c'est d'la merde, on peut acter dès maintenant que mon pseudo n'y figure plus !
Merci d'avance.

(Mais nous reprendrons la très intéressante discussion sur le sujet "je me suis vacciné parce que c'est mieux pour la communauté.. et pas du tout parce que j'ai peur pour ma petite pomme ou celle de ma famille, et/ou j'ai juste envie de pouvoir aller au resto, au ciné, au bar tranquillou...
Et comme je suis super soucieux de la communauté, je suis bénévole au secours populaire, au resto du cœur, aux parents d' élèves et dans plein d'assoces depuis 25 ans...
Je manifestait d'ailleurs quand Blanquer et Veran (en médecin très éclairé, encore un !) à décrété que les instit' de maternelle feraient les cours à 30 "petits COVID sur pates" non masqués pendant 10 mois,
Et je manifestait aussi au 6 changements successifs de protocole sanitaire tout au long de cette année scolaire !
Alors que ceux qui se fond pas vacciner c'est des méchants tout plein qui pensent qu'à leurs culs : ces instit', ces soignants, ces caissières ou ces bénévoles, c'est sûr qu'ils ne pensent qu'à leurs gueules, eux !!! Vilains !!
Mon petit doigt me dit qu'au prochain Pastis, on y aura droit :cry: )
Image

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...

Moos

Message par Moos »

Avant de dire des conneries autour du prochain pastis, tout le monde devrait regarder ce reportage :

Garanti sans BFM / Cnews.

PS : Je suis d'accord avec Dick que la liste de noms sur le forum, on peut s'en passer.
De toute façon c'est généralement une bonne idée d'éviter les listes de noms, comme l'histoire l'a montré...

A chacun d'être responsable, pour sa santé et pour celle des gens qu'il côtoie.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Moos

Message par Moos »

Dick a écrit :
20 août 2021, 03:50
(Mais nous reprendrons la très intéressante discussion sur le sujet "je me suis vacciné parce que c'est mieux pour la communauté.. et pas du tout parce que j'ai peur pour ma petite pomme ou celle de ma famille, et/ou j'ai juste envie de pouvoir aller au resto, au ciné, au bar tranquillou...
Et comme je suis super soucieux de la communauté, je suis bénévole au secours populaire, au resto du cœur, aux parents d' élèves et dans plein d'assoces depuis 25 ans...
Je manifestait d'ailleurs quand Blanquer et Veran (en médecin très éclairé, encore un !) à décrété que les instit' de maternelle feraient les cours à 30 "petits COVID sur pates" non masqués pendant 10 mois,
Et je manifestait aussi au 6 changements successifs de protocole sanitaire tout au long de cette année scolaire !
Alors que ceux qui se fond pas vacciner c'est des méchants tout plein qui pensent qu'à leurs culs : ces instit', ces soignants, ces caissières ou ces bénévoles, c'est sûr qu'ils ne pensent qu'à leurs gueules, eux !!! Vilains !!
Mon petit doigt me dit qu'au prochain Pastis, on y aura droit :cry: )
Ne mélange pas tout Dick.
Peu importent les raisons individuelles de se faire vacciner, égoïstes ou non. Le fait est qu'à la fin, collectivement, c'est le vaccin qui te protège et protège ton prochain, et donc sauve des vies.

Et tu peux être bénévole dans toutes les associations que tu veux, ça ne te dédouane pas de l'obligation morale (pour le covid) ou légale (pour la diphtérie, le tétanos, la polio, etc.) de te faire vacciner.
Le virus n'en a rien à foutre que tu sois un héroïque instit', soignant ou caissière, ou un parasite de trader haute vitesse, il t'infectera de la même façon.

Encore un fois quoique dise ou fasse le gouvernement, et qu'il change d'avis 6 fois dans l'année, la réalité scientifique elle ne change pas.
Le virus est contagieux, il tue beaucoup de gens. Le vaccin est un moyen efficace et sûr de s'en protéger.

La défiance envers les vaccins n'est basée sur aucun élément solide, ça relève du complotisme, de la rumeur et de la désinformation. C'est à mettre dans le même sac que la Terre plate, les chemtrails et autres imbécilités.
Le simple fait qu'on en débatte est déjà une défaite de l'intelligence humaine.
Image Image
Image Image

RaiderOne

Message par RaiderOne »

Sincèrement je trouve ça un brin ridicule Dick, et un chouillas parano, vu que tu n'apparais qu'avec ton pseudo et que "Craint Degun" était volontairement ambigu (Moos a mis, comme toi, dans un de ses posts de la même séquence, qu'il n'avait pas peur. Pourtant lui est vacciné) !
Donc avant que tu ne réagisses à ça, c'était ambigu, on ne pouvait pas vraiment savoir quel était ton statut vaccinal ...

Mais bon, soit, si tu veux, ... de toutes façons, inutile de polémiquer sur ce sujet déjà hautement clivant, on vient faire de la Simu avant tout !
... et ya pas de soucis, si ça peut te rassurer j'enlève immédiatement ton pseudo de la liste que j'avais initiée uniquement parce que j'ai vaguement senti que, pour HS et sans doute certains autres, un petit point informel de la situation sanitaire des potentiels présents au LAN pouvait avoir qqchose de vaguement "rassurant" ... mais qu'il n'osait pas l'initier !?
En étant bien d'accord que ça n'a rien de parfait et que le mieux est évidemment que chacun se fasse tester juste avant (même si ça non plus ça n'est pas une garantie absolue)

Donc voilà, bien mal m'en a pris, je me suis pris la volée de bois vert à la place d'HS... dont acte ! :o
C'est pas bien grave, je m'en remettrai sans pb. 8-)
... de toutes façons, ici, dès qu'on propose quoi que ce soit, je le sais bien, faut s'y attendre ... :pardon:

RaiderOne

Message par RaiderOne »

Et mise à part ça, puisqu'on en parle finalement, pour ma part, je suis entièrement d'accord avec Moos sur l'utilité in fine du/des vaccins et sur la façon particulièrement pertinente dont Moos a retracé le contexte général de cet avis qui devrait être universel :
Moos a écrit :
20 août 2021, 04:56
Encore un fois quoique dise ou fasse le gouvernement, et qu'il change d'avis 6 fois dans l'année, la réalité scientifique elle ne change pas.
Le virus est contagieux, il tue beaucoup de gens. Le vaccin est un moyen efficace et sûr de s'en protéger.

La défiance envers les vaccins n'est basée sur aucun élément solide, ça relève du complotisme, de la rumeur et de la désinformation. C'est à mettre dans le même sac que la Terre plate, les chemtrails et autres imbécilités.
Le simple fait qu'on en débatte est déjà une défaite de l'intelligence humaine !!
Fin de la discussion sur le sujet pour moi ... autour du pastis ou ailleurs (sinon on va passer le LAN à essayer, en vain, de se mettre d'accord) ! :rooll:
Ou alors on fait un LAN en mode "think-tank" ... mais bon sans moi dans ce cas ... surtout pendant la période estivale ! :-D

ET SINON, côté Simu : Ops (en principe ...) sur F/A-18C(toutes missions aéronavales)
.

Moos

Message par Moos »

RaiderOne a écrit :
20 août 2021, 05:43
ET SINON, côté Simu : Ops (en principe ...) sur F/A-18C(toutes missions aéronavales)
Enfin une parole sensée :-D
Image Image
Image Image

Moos

Message par Moos »

Moos a écrit :
20 août 2021, 04:56
Le simple fait qu'on en débatte est déjà une défaite de l'intelligence humaine.
Je précise que quand j'écris ce genre de phrase très péremptoire, je l'assume, mais en même temps mon but n'est pas d'insulter l'intelligence de qui que ce soit en particulier à la 51th.
Quand je parle d'intelligence humaine c'est au niveau de notre société en général, et de ce qu'elle nous donne à voir dans l'espace public.

Vas-y Psycho, maintenant réagis sur le péremptoire :rooll:
Image Image
Image Image

Répondre