Ne voulant pas rater le départ de Pesquet et sa Crew Dragon, je risque d'être peu présent vendredi.... Départ différé because météo.
De toute façon, suis pour l'instant une quiche sur la Ka50.... Le seul hélico que je maitrise pas trop mal c'est le Huey...
La dernière fois que j'ai volé le Ka50 en LAN c'est avant l'installation des cockpits... Donc tout à réapprendre, et surtout me refaire une config Wharthog, ce qui me fait passablement chier....
J'y travaille, mais de là à être opé (comme vous dites), ça va être chaud ! (Le départ différé de SpaceX me laisse un jour de plus pour travailler !)
Je sais, on avait 6 semaines pour s'y mettre, mais j'ai constamment repoussé pour m'y remettre...
Je ne sais pas pourquoi mais je ne me suis jamais senti à l'aise avec le Ka50. Peut-être son ergonomie russe qui n'a rien à envier en terme de bizarrerie aux anglais !
Le Huey, c'est le pied! Simple (de conception) et compliqué à maitriser en vol, j'adore !
J'ai la Gazelle et le Mi8 dans mes modules, mais bon, je n'ai pas que la simu dans ma vie, et s'attaquer à 4 hélicos en même temps..... bof...