Présentation Tough / conception missions

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1761
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Présentation Tough / conception missions

Message par psycho »

Moos a écrit :Elle était pour Fox celle-là je crois :mrgreen:
Non non, c'est bien HS qui nous à demandé une fois sans perdre son aplomb si le Maverick devait être tiré en CCIP ou CCRP, bon c'était les débuts du A10, il était jeune :-D

Y a plus de gâteau Polux, Junior à fini celui qu'on à laissé sur la table :pardon:
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3917
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Présentation Tough / conception missions

Message par HotStick »

Et bien moi ça me perturbe toujours cette histoire de choix entre CCIP ou CCRP pour le Maverick :P

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1911
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Présentation Tough / conception missions

Message par Moos »

Continue comme ça et on va te le faire bouffer le manuel... :twisted:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1761
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Présentation Tough / conception missions

Message par psycho »

Je comprend pas ce qui te gène ? Les CCIP et CCRP sont des modes de calcul pour le largage des bombes (guidées ou pas), et le Maverick est un missile donc il s'en fou du CCIP ou CCRP. Tu sélectionnes ton MAV et tu ne te préoccupe pas du mode, on peut pas faire plus simple non ?
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3917
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Présentation Tough / conception missions

Message par HotStick »

Oui Psycho je suis d'accord, mais dans la mesure ou avant de sélectionner les mavericks il faut bien que tu aies un master mode sélectionné, je m'étais posé la question s'il y avait un pré requis à ce niveau avant d'enclencher la vue mavericks pour des questions de symbologie ou autres.

D’où ma question de l'époque.
Qui vous a bien fait causer :lol:

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2957
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Présentation Tough / conception missions

Message par Polux »

Moi je l'aime bien ce post :ROFL:

Vol online ce soir sur du mig -21avec la mission champ de tir de Tough pour ceux qui veulent
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1911
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Présentation Tough / conception missions

Message par Moos »

Aaaaaaaah c'est tentant, pourquoi pas :rooll:

Pour le CCIP je préfère rien dire sinon je vais encore m'énerver...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
tough
Messages : 29
Inscription : 07 août 2015, 11:40
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Présentation Tough / conception missions

Message par tough »

Hello. J'ai plus internet depuis une semaine, je réponds depuis mon tel.
Pour les qualifs c'était surtout pour voir le degré de maitrise globale et mieux adapter les missions.
Pour répondre a quelques posts votre degré de qualifs n'a rien a voir avec l'avion. Un CP reste un CP ! Qu'il soit sur A-10 ou MiG. Après comme on dit dans le jargon vous êtes lâché sur la machine ou pas. Pour le MC c'est pareil. Dans la simu ça implique surtout de mieux connaître la mission, le rôle de chaque patrouille, les ROE, le timing (RV, push, TOT etc.) et de réajuster en vol. En général on a besoin d'un MC dans les COMAO. Le MC n'est pas de préférence leader de son vol.
Pour les modules perso je ne ferai que des missions A10 MiG21 FC3 MiG15 F86 voir Mi8.
Pour votre LAN je ne ferai qu'une mini campagne de tir air air et air sol MiG21. Pour celle ci j'aurai besoin de 2 instructeurs testeurs désignés avant pour ajouter un peu de piment. Ces deux joueurs devront être parfaitement a l'aise avec le MiG et le tir AA et AS.

J'ai lu site vous aviez joué ma mission campagne de tir?
Si je peux avoir un retour ça serait cool.
A+
Image

Avatar de l’utilisateur
tough
Messages : 29
Inscription : 07 août 2015, 11:40
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Présentation Tough / conception missions

Message par tough »

Re, tjs du tel ...

Pour les COMAO rassurez vous ça restera simple DCS oblige ...
En général je fais des COMAO a 3 patrouilles joueurs ( Escorte/SWEEP AA et Strike) et x patrouilles IA. Pour le SEAD a moins qu'il y est des fans du 25T je laisse la mission aux IA. Et même en 25T ça implique des vitesses de vol lente donc pas adaptée suivant le contexte. Vivement le F/A-18 !
Perso j'aime beaucoup les missions de reco ou BDA mais sans pod photo comme sur Falcon 4 ça implique quelques sacrifices pour les pilotes même si le MiG 21 s'y prête bien. Si certains veulent tester la reco dites le moi.
A+
Image

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2957
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Présentation Tough / conception missions

Message par Polux »

Salut Tough,

Alors je l'ai joué mais un peu modifiée pour la jouer online donc j'ai perdu pas mal de chose sur les interactions avec le contrôle qui sont liés avec le "player" en solo. Et pas le temps de les refaire pour le multi. PAr contre pas joué en solo mais y à de très bonnes choses avec les triggers.

La reco oui c'est intéressant. Après comme tu le dis c'est pas BMS... va falloir trouver le petit truc pour que cela soit transparent.
Je viens de faire un triggers assez simple et rapide à mettre en place pour la fermeture de piste. Je mettrais sur le forum.
Pour les COMAO rassurez vous ça restera simple DCS oblige ...
Doucement doucement pour Moos !! en plus Bielsa vient de partir c’est pas encore cicatrisé :ROFL:
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Répondre