Whartog
Dans la série j ai testé pour vous, cette semaine le ressort plus souple pour warthog.
https://warthog-extensions-by-sahaj.com ... y/springs/
Le but est de rendre le passage gauche/droite plus linéaire sans le 'plat' au centre que procure celui de base et qui marque un arrêt (bien prononcé chez moi). Le nouveau ressort permet aussi un démarrage plus facile et donc plus précis près du centre.
Il est évidemment assez fort pour faire revenir le manche au centre.
Attention, si vous avez une extension le ressort vert sera trop souple. Et oui une fois allongée artificiellement si c était pas raide avant, ce ne le sera pas après....
Voir sur le site pour choisir le bon ressort.
Par la même occasion j en ai profité pour retirer la vieille graisse et le join qui était en deux parties par celui dispo sur le site. Certain préconise une graisse silicone, j ai remis de la graisse au lithium ça fait le taf. Et pas de traces d usure sur les parties plastique malgré les nombreuses années d'utilisation.
Petit test, en ce moment je Dog avec le F14, grosse différence sur le roulis, beaucoup plus souple et précis, beaucoup plus précis également autour du centre et donc bien sympa et fluide pour poser le réticule de mon Matou sur cet insolent IA en Su-33.
Niveau tarif c est pas donné pour un ressort et un join mais ça lui donne une seconde jeunesse pour 45 euros.
Pas de frais de port et lettre en recommandée.