LAN mai 2026
- HotStick
Re: LAN mai 2026
Polo, révise tout ce qui concerne le Bullseye 
- HotStick
Polux, tu n'as pas dit si tu étais ops sur un hélico ?
Car ça permet de faire des missions pur hélico.
N'importe quel hélico conviendrait, je trouverai des missions en relations.
Car ça permet de faire des missions pur hélico.
N'importe quel hélico conviendrait, je trouverai des missions en relations.
- Polux
- Site Admin
aucun hélico
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...
- Polux
- Site Admin
on en discutera au lan, mais alors pourquoi ne pas avoir deux avions ? deux avions "lan" pendant un certain temps histoire de bien voler avec. Le f-18 est bien tu peux tout faire avec. Et ensuite un F-5, ou un autre en fonction du module le plus acheté au 51th.HotStick a écrit : ↑06 mai 2026, 22:37Polux, sur le F-18C même avec une date ancienne et donc le GPS inactif, l'INS étant quasi parfaite par défaut sur ce module, le F-18C sait toujours ou il est sur la carte![]()
Mais ce n'est pas bien grave![]()
Tu mettras un papier scotché sur l'écran pour cacher la carte![]()
Ensuite les options de la carte -> bah rien dessus et si tu navigues au tacan tu sais ou tu te trouves...enfin si tu a regardé ton plan de vol, ce qui me semble être un minimum si tu fais de la simu. Ou go -> warthunder
Je vais faire des trous dans la planche de bord
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...
- HotStick
mais alors pourquoi ne pas avoir deux avions ?
Mais c'est ce que nous avons et faisons déjà au LAN depuis plusieurs années.
Nous utilisons plusieurs avions selon le contexte au sein du même LAN.
Nous avons un avion prioritaire et un (ou plusieurs) avions secondaires (Pareil pour les hélicos).
Plus un avion ciblé que nous désirons reprendre en main pour x ou x raisons. Actuellement c'est l'AV-8B le dimanche. Ca fait déjà 3 LAN.
Mais pour ce LAN si tu es en F-18 pas de souci. Même le dimanche de ce LAN on ne fera pas de l'AV-8B.
Par contre ce serait bien d'avoir un hélico car ça permet des missions full hélico et ça c'est très très sympa. C'est un volume de jeu et contexte tactique différents.
Lors du LAN à venir il y a aura quelques missions mix (avions/hélicos). Pour ces missions tu seras en F-18 avec d'autres en avions aussi et certains seront en hélico. Pas de souci.
Mais c'est ce que nous avons et faisons déjà au LAN depuis plusieurs années.
Nous utilisons plusieurs avions selon le contexte au sein du même LAN.
Nous avons un avion prioritaire et un (ou plusieurs) avions secondaires (Pareil pour les hélicos).
Plus un avion ciblé que nous désirons reprendre en main pour x ou x raisons. Actuellement c'est l'AV-8B le dimanche. Ca fait déjà 3 LAN.
Mais pour ce LAN si tu es en F-18 pas de souci. Même le dimanche de ce LAN on ne fera pas de l'AV-8B.
Par contre ce serait bien d'avoir un hélico car ça permet des missions full hélico et ça c'est très très sympa. C'est un volume de jeu et contexte tactique différents.
Lors du LAN à venir il y a aura quelques missions mix (avions/hélicos). Pour ces missions tu seras en F-18 avec d'autres en avions aussi et certains seront en hélico. Pas de souci.
- HotStick
Ensuite les options de la carte -> bah rien dessus
Sur F10 tout le monde sera à la même enseigne mais ce n'est pas de cette carte là que je parlais.
Je parlais de la carte dans le HSI du F-18C. Là comparé à un M2000 ou F-5 ce n'est pas pareil. Le F-18 (comme le F-16) grace au HSI savent toujours ou ils sont et visuellement sur la carte.
C'est pour ça que pour une immersion et une difficulté comparable, le F-18 et le F-16 ne sont pas optimum.
Mais tout ça n'est pas bien grave, on te mettra un casque de VR... pas branché
Sur F10 tout le monde sera à la même enseigne mais ce n'est pas de cette carte là que je parlais.
Je parlais de la carte dans le HSI du F-18C. Là comparé à un M2000 ou F-5 ce n'est pas pareil. Le F-18 (comme le F-16) grace au HSI savent toujours ou ils sont et visuellement sur la carte.
C'est pour ça que pour une immersion et une difficulté comparable, le F-18 et le F-16 ne sont pas optimum.
Mais tout ça n'est pas bien grave, on te mettra un casque de VR... pas branché
- HotStick
Le samedi on lancera la mission Foothold Syrie ci-dessous:
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3342279/
Sur le discord https://discord.gg/cshgmgXuxE vous trouverez la dernière documentation "Foothold_Manual_v1.7.pdf" dans #foothold-manual.
Ca permet de prendre un peu d'avance sur la logique et possibilité du sytème qui a évolué depuis notre dernière campagne sur Sinaï
Et si vous récupérez la mission sur le premier lien et lancez la mission en coop, vous pourrez vous familiariser avec les menus radio spécifiques (dans F10).
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3342279/
Sur le discord https://discord.gg/cshgmgXuxE vous trouverez la dernière documentation "Foothold_Manual_v1.7.pdf" dans #foothold-manual.
Ca permet de prendre un peu d'avance sur la logique et possibilité du sytème qui a évolué depuis notre dernière campagne sur Sinaï
Et si vous récupérez la mission sur le premier lien et lancez la mission en coop, vous pourrez vous familiariser avec les menus radio spécifiques (dans F10).
- HotStick
La mission foothold est à jour des évolutions des "véhicules" dans DCS.
Il y a donc le S22 Pantsir S1 Greyhound" et ce SAM n'est pas une partie de plaisir à détruire. La aussi petit excercice à tenter avant le LAN
Il y a donc le S22 Pantsir S1 Greyhound" et ce SAM n'est pas une partie de plaisir à détruire. La aussi petit excercice à tenter avant le LAN
- HotStick
Polux, Tu serais OK pour voler en F-4, toi pilote moi RIO le vendredi du LAN en journée ?
Il y aura Polo avec nous en F-16 mais uniquement Fox1 et Fox2.
Il y aura Polo avec nous en F-16 mais uniquement Fox1 et Fox2.
- Polux
- Site Admin
oui, mais je vais arriver sans avoir volé sur le F4 depuis quelque temps
Mais si on était plus...