OAN avril 2021

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN avril 2021

Message par HotStick »

J'ai trié/sélectionné des missions DCS pour le vendredi et samedi.
Probablement en plan A pour vendredi et en plan B pour samedi ;)

Nous avons quand même un bon capital, toutes ciblés KA50/MI8
Dans la majorité il y a des avions en support, certaines fois en chasse, certaines fois strike (A10)

L'avantage de missions du net pas sorti il y a deux jours (!) et qu'elles sont sont bien abouties (souvent plusieurs évolutions de version)

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN avril 2021

Message par HotStick »

J'ai modifié dans l'inscription la liste des Hélico ou je suis OPS. J'ai supprimé le HUEY. Comme je l'ai dit il sera remis en valeur lors de prochains LAN/OAN.

La je n'ai pas le temps d'adapter par rapport à la VR (entre autres)

Ca n’empêche pas qu'il y ait quelques fois des HUEY dans les missions que nous allons voler ;) ou que l'on en place si c'est nécessaire.

scuby
Messages : 536
Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
Localisation : Quelque part sous la surface

Re: OAN avril 2021

Message par scuby »

Puisque Moos parle d'IL2, nous volerons sur quoi à ce LAN? Il ne me semble pas avoir vu une quelconque indication à ce sujet contrairement aux OANs précédents.

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN avril 2021

Message par HotStick »

Très bonne question Scuby :D

Ce sera comme à l'OAN précédent, Bodenplate, avec P-51 47 et 38.
Comme on a beaucoup fait du P38 au dernier OAN, selon le contexte on fera plus du P51/P47.

f3nt
Messages : 156
Inscription : 24 janv. 2012, 12:42

Re: OAN avril 2021

Message par f3nt »

:mrgreen: wow ca poste trop vite ici.

la campagne est bien avancée, elle sera prête pour vendredi :)

elle contiendra :

* 2 gazelles canon
* 2 gazelles hot
* 1 gazelle minigun en sabord
* 4 KA-50
* 2 mirages 2000-C
* 2 Harriers
* 2 mig-21 bis

15 appareils, 10 pilotes, 6 missions.

si le nombre est indiqué, c 'est qu'au fur et a mesure des missions, les appareils qui ne rentrent pas... ne rentrent pas ! et donc ne sont plus disponibles pour les missions suivantes, ce qui veut dire qu'il va falloir essayer de rentrer, parce que si a la mission 2 on a plus de mirage 2000 ou de KA-50n on est pas sorti du sable. :pardon:

ps : révisez le mig 21, ca risque de faire bouche trou a la fin :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN avril 2021

Message par Moos »

Moos a écrit :
19 avr. 2021, 16:31
- En VR le confinement de la souris à la fenêtre de jeu ne fonctionne pas correctement, ce qui cause parfois des clics intempestifs sur la barre des tâches. Il faut faire attention quand on clique vers le bas.
Workaround pour ce bug, en attendant qu'il soit corrigé : mettre la barre des tâches à gauche ou à droite de l'écran :good:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

f3nt
Messages : 156
Inscription : 24 janv. 2012, 12:42

Re: OAN avril 2021

Message par f3nt »

Pour ceux qui veulent réviser avant le jour J :
pour que ça se passe bien, je conseille d'être vraiment ops sur au moins un des appareils :beer: (un avion + un hélico est le meilleur compromis)

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN avril 2021

Message par Moos »

- Opé Mirage 2000C (full)
- Opé Ka-50 (basique)

Je me suis fait une session de 3h avant-hier pour réviser le Kamov, et je pense en refaire une d'ici vendredi.
Je serai opé mania de base, nav et combat (Vikhr, roquettes, canon), mais faudra pas me demander des trucs sophistiqués, ni de leader.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

f3nt
Messages : 156
Inscription : 24 janv. 2012, 12:42

Re: OAN avril 2021

Message par f3nt »

-opé Gazelle toutes versions (je révise)
-opé M2000 Full
-opé mig21 pour missions basiques
-opé Harrier si je ne lead pas
Image

scuby
Messages : 536
Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
Localisation : Quelque part sous la surface

Re: OAN avril 2021

Message par scuby »

Ne voulant pas rater le départ de Pesquet et sa Crew Dragon, je risque d'être peu présent vendredi.... Départ différé because météo.
De toute façon, suis pour l'instant une quiche sur la Ka50.... Le seul hélico que je maitrise pas trop mal c'est le Huey...
La dernière fois que j'ai volé le Ka50 en LAN c'est avant l'installation des cockpits... Donc tout à réapprendre, et surtout me refaire une config Wharthog, ce qui me fait passablement chier....
J'y travaille, mais de là à être opé (comme vous dites), ça va être chaud ! (Le départ différé de SpaceX me laisse un jour de plus pour travailler !)
Je sais, on avait 6 semaines pour s'y mettre, mais j'ai constamment repoussé pour m'y remettre...
Je ne sais pas pourquoi mais je ne me suis jamais senti à l'aise avec le Ka50. Peut-être son ergonomie russe qui n'a rien à envier en terme de bizarrerie aux anglais ! :lol:
Le Huey, c'est le pied! Simple (de conception) et compliqué à maitriser en vol, j'adore ! 8-)
J'ai la Gazelle et le Mi8 dans mes modules, mais bon, je n'ai pas que la simu dans ma vie, et s'attaquer à 4 hélicos en même temps..... bof...

Répondre