Quel revêtement de sol pour le tarmac ?

Vous avez une idée pour transformer le garage en NORAD ? à vos claviers !
Avatar de l’utilisateur
Flambix
Messages : 100
Inscription : 14 nov. 2011, 20:18
Localisation : Avignon

Re: Nettoyage Garage phase 2

Message par Flambix »

Pour le revêtement du sol, vous avez évoqué la peinture "parking" et le carrelage.
il existe une 3ème option: parquet flottant (revêtement de sol stratifié en pose flottante)

Si on tient compte des 5 critères suivants:
-facilité de pose (pénibilité en terme d'acheminement du matériau et de mise en œuvre)
-rapidité de pose (usage immédiat)
-aspect final
-longévité
-coût

Arguments:
Facile à poser : clipsable, les coupes se font à la scie sauteuse ou égoïne, pas de préparation du sol à prévoir au préalable (pas de ré-agréage ni d'encollage)
Rapidité de pose: immédiatement utilisable au fur et à mesure de la pose...
Aspect fini impeccable: surface plane et lisse, facile d'entretien (à l'aspi, balai, ou même serpillère), pas d'aspérités aux jointures (sans chanfrein), large choix de teintes
Longévité: il existe des hauts de gamme destinés par exemple aux halls d'accueil d'entreprises (fort passage), mais là ce serait surdimensionné par rapport à l'usage du garage
Quant au coût, c'est comme pour tout, il y a le premier prix à 2.99 €/m², mais il vaut mieux un produit de l'ordre de 5€/m²
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1308217090

Vous y aviez peut-être déjà songé et n'avez pas retenu cette solution (certainement pour de bonnes raisons qui m'échappent), mais comme cela n'a pas été évoqué...j'ose apporter ma contribution de modeste bricoleur. ;)

Peut-être prévoir une sous-couche de "mousse de polystyrène extrudé" (en rouleau), pour atténuer les bruits de pas de ceux qui viendront en talons-aiguilles :mrgreen:


PS, ce produit ne craint pas le pastis, résistance éprouvée at home :D

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1902
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Nettoyage Garage phase 2

Message par Moos »

Flambix a écrit :PS, ce produit ne craint pas le pastis, résistance éprouvée at home :D
J'en déduis que ça résiste aussi à la plupart des attaques acides, chimiques, voire à une petite explosion nucléaire tactique :shock:

Bon à savoir :mrgreen:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
hellflyer
Messages : 356
Inscription : 04 nov. 2011, 15:46

Re: Nettoyage Garage phase 2

Message par hellflyer »

Flambix a écrit :Pour le revêtement du sol, vous avez évoqué la peinture "parking" et le carrelage.
il existe une 3ème option: parquet flottant (revêtement de sol stratifié en pose flottante)
......
trestres bonne idée qui ilest vrai ne m'est pas venu! :oops: :oops: :oops: :oops:

je vote pour!

Quand les vrais bricoleurs echangent des idées ca prend tou de suite un autre niveau! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et bien sur ma prop de me taper la pose tient toujours et ce sera toujours avec un gand plaisir!!!

Dernier point : discuter c'est bien mais à un moment ou un autre va falloir se sortir le doigt avant que ca cicatrise!!! ;)
Posséder un objet qui symbolise sa liberté peut rendre un homme plus heureux que la liberté elle-même. ”
Haruki Murakami

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Nettoyage Garage phase 2

Message par Polux »

alors moi je propose un sol en mosaique avec des petits carreaux de 1 cm !! on fait le logo dans le centre de la pièce et les pseudo de tous les participants sur le mur dans une fresque murale en mosaique également mais en carreaux de 0.5 cm ! :mrgreen:

et un concours de glissade en patins sur le parquet :mrgreen:
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Quel revêtement de sol pour le tarmac ?

Message par psycho »

J'ai splitté le post qui ne parlais plus du tout du nettoyage phase 2.
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
hellflyer
Messages : 356
Inscription : 04 nov. 2011, 15:46

Re: Nettoyage Garage phase 2

Message par hellflyer »

Polux a écrit :alors moi je propose un sol en mosaique avec des petits carreaux de 1 cm !! on fait le logo dans le centre de la pièce et les pseudo de tous les participants sur le mur dans une fresque murale en mosaique également mais en carreaux de 0.5 cm ! :mrgreen:

et un concours de glissade en patins sur le parquet :mrgreen:
c'est toi qui la pose la mosaique? :mrgreen: moi je fourni les bieres... :P
Posséder un objet qui symbolise sa liberté peut rendre un homme plus heureux que la liberté elle-même. ”
Haruki Murakami

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1902
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Quel revêtement de sol pour le tarmac ?

Message par Moos »

Moi je fournis la fille, pour les patins et les glissades 8-)
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Dick
Messages : 293
Inscription : 03 janv. 2012, 14:01
Localisation : LFBA

Re: Quel revêtement de sol pour le tarmac ?

Message par Dick »

Pour le parquet, il est vrai que c'est une solution mais qui à mon sens est moins viable à moyen/long terme :
Vu le matériel que nous rentrons et sortons à chaque LAN, je crains que le bois ne soit pas un matériau très adapté pour le sol et que nous ne l’abîmions très vite :(

Hormis mes réserves et si cette solution était retenue, j'ai un "doctorat" en parquet flottant, clipsé ou collé : j'en ai posé des centaines de m² ;)
Image

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...

Avatar de l’utilisateur
hellflyer
Messages : 356
Inscription : 04 nov. 2011, 15:46

Re: Quel revêtement de sol pour le tarmac ?

Message par hellflyer »

Dick a écrit :Pour le parquet, il est vrai que c'est une solution mais qui à mon sens est moins viable à moyen/long terme :
Vu le matériel que nous rentrons et sortons à chaque LAN, je crains que le bois ne soit pas un matériau très adapté pour le sol et que nous ne l’abîmions très vite :(

Hormis mes réserves et si cette solution était retenue, j'ai un "doctorat" en parquet flottant, clipsé ou collé : j'en ai posé des centaines de m² ;)
Sauf que là ce serait du melaminé tres hautre pression genre parquet grand passage utilisé dans les magasins et autres lieux publiques qui resistent à tout! j'en avait mis dans la chambre de mes gamins, et fait tomber, sans le faire expres, un marteau (pas de pédé)... aucune trace du choc! ;) 8-)
Posséder un objet qui symbolise sa liberté peut rendre un homme plus heureux que la liberté elle-même. ”
Haruki Murakami

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: Quel revêtement de sol pour le tarmac ?

Message par RaiderOne »

Si je puis me permettre ... ya même une 4ème soluce :

->> Le faux plancher technique (style salle informatique)
:arrow: http://jcnowak.com/Faux%20Plancher/grh%20006.jpg (c'est le réseau de cable du garage par ex.) :D

ou plus généralement :
:arrow: https://www.google.fr/search?q=faux+pla ... 20&bih=961

- les dalles qui le compose sont amovibles (idéal pour faire passer facilement tout un réseau complexe (comme HS les aime) de cables divers & variés en dessous de nos pieds et ça reste clean en surface et sans risque de se prendre les pieds)
- les dalles qui le compose sont solides aussi mais néanmons découpables/customizables à souhait (idéal pour faire sortir les cables où l'on veut même si la disposition des pits évolue comme ça ne manquera pas d'arriver)

Gros avantage : l'ensemble, tout en restant clean à l'oeil et à l'usage, est et reste hautement évolutif ! Ca permet d'adapter le réseau de cables ainsi que les sorties de cables au fur & à mesure de l'arrivée de nouveaux besoins qui, inévitablement, se présenteront au fil des années ! Ou bien, tout simplement, ça permet de revoir les emlacements des pits dans la pièce s'il s'avère, à l'usage, qu'il y a eu de légères gourances sur le plan initial ...

Légers inconvénients :
- c'est sans doute un peu plus couteux que les autres solutions ... à vérifier !?
- c'est probablement un peu plus difficile à poser que le parquet flottant !?Et encore ... c'est à vérifier également. Je ne suis pas un bricolo aussi expérimenté que certains ici ! :mrgreen:

Enfin bon ... moi j'dis ça, ... :mrgreen: ;)

Répondre