Projet SIMPIT

Vous avez une idée pour transformer le garage en NORAD ? à vos claviers !
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3787
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Projet SIMPIT

Message par HotStick »

Sur les dessins de Bob la pièce D est à fleur du haut de la pièce A.

Pour ma part je verrais le haut de la pièce D 3 cm plus bas que le haut de la pièce A. Cela emmène bon an mal an le haut des socles des hotas à raz de la pièce A.

Les 3 cm permettent a chacun de customiser une pièce au dessus de la pièce D éventuellement (hors hotas qui sont posés directement sur la pièce D à priori) et d'arriver aussi a raz de la pièce A.

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Projet SIMPIT

Message par Polux »

la console latérale ne pourrait elle pas etre perso comme la planche de bord au cas ou un utilisateur (que je ne nommerai pas) souhaiterait disposer de petits arrangements.

moi foutre le bordel ? non jamais :mrgreen:
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Bob
Messages : 220
Inscription : 01 nov. 2011, 19:10

Re: Projet SIMPIT

Message par Bob »

Merde Polux, arrête !

Tu vas nous le foutre en vrac avec tes co...ries.

C'est rien HotStick, il dit n'importe quoi, ne l'écoute pas, on aura tous le même pit, avec les vis achetées chez Casto, parce que chez Casto y'a tout ce qu'il faut et puis la cornière de chez Leroi ou Merlin je sais plus, parce qu'il y a le code barre gravé sur la tranche.

T'es content de toi Polux ? On n'est reparti pour six mois de tergiversations. Du coup je planche sur un autre pit, plus en rapport avec notre niveau.

PS: HotStick, j'ai plus la vidéo, c'était la version 1 du projet, je l'ai pas gardé :oops:

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3787
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Projet SIMPIT

Message par HotStick »

Polux a écrit :la console latérale ne pourrait elle pas etre perso comme la planche de bord au cas ou un utilisateur (que je ne nommerai pas) souhaiterait disposer de petits arrangements.

moi foutre le bordel ? non jamais :mrgreen:
psssss Polux si tu avais lu le message au dessus du tien, tu verrais que j'avais déja exaucé les voeux de Bob par les consoles latérales customisables :lol: amateur va :P

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1902
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Projet SIMPIT

Message par Moos »

Bob a écrit :parce que chez Casto y'a tout ce qu'il faut
Nan, une bonne fois pour toutes, y'a tout ce qu'y faut chez Batigros !!

Voilà, c'était le post constructif du jour :mrgreen:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3787
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Projet SIMPIT

Message par HotStick »

speedy a écrit :En ce qui me concerne je dois avoir 3 ou 4 21" CRT en stock que je n'utilise plus res max 1900x1200 et/ou 2 ou 3 19" LCD 1280x1024.
Dis-moi si tu es intéressé....
Grace aux LCD de 19" de Speedy on a les écrans en 1280x1024 que l'on va pouvoir mettre en hauteur aux 4 coins de la pièces pour avoir la vue du serveur.

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3787
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Projet SIMPIT

Message par HotStick »

Alors les ptit gars on s'endort sur le sujet :mrgreen:

Je vais aller voir le menuisier en lui donnant ça:
http://51thfichiers.free.fr/simpit/Simp ... aintes.pdf


D'autre part j'ai comparé le cout des matériaux:
http://51thfichiers.free.fr/simpit/Simpit_materiels.pdf
Ce n'est pas que je veuille insister mais le MDF est moins cher.
Ou alors indiquez moi ou vous acheter le Contreplaqué à prix canon

Même s'il faut avoir une épaisseur légèrement supérieure du MDF par rapport au contreplaqué nous sommes encore gagnant.
Il y a aussi un point important à mes yeux => le confort
Le contact avec la peau que ce soit les mains les bras ou les jambes est bien plus agréable avec le Médium et sans risque d'échardes. Nous pourrons peindre tout ce que l'on veut il y aura des échardes aux angles avec le contreplaqué.

Bref il faut trancher mais vous avez intérêt à avoir de bons arguments pour éviter le MDF.

Coté résistance seul la fixation dans la tranche du bois n'est pas adapté au MDF... mais sur le contreplaqué ce n'est pas bon non plus :P
De façon générale il faut traverser le bois et l'avoir en tenaille en évitant de visser dedans que ce soit pour le MDF ou le contreplaqué, c'est ce qui garantie la plus grande longévité de l'assemblage. Une bonne tête fraisé cruciforme traversante et c'est bon.


Pour finir, je propose globalement du MDF de 15 et du 22 pour les pièces D (console latérale) et C (support de notre bienheureux postérieur)

Par contre il faut refaire les plans Pit V3b-f1 et Pit V3b-f2 afin de prendre en compte les deux épaisseurs et de déterminer combien il nous faudrait de panneaux des deux épaisseurs.
Qui s'y lance ?

J'ai aussi une autre question (Hellflyer ?):
Est-ce que le Simpit (en deux partie) que Hellflyer avait emmené et que nous avions essayé devant le garage était basé sur les plans Pit V3b-f1 et f1 ?

Je crains que si nous avons discutés des modifs souhaitables nous n'avons jamais couché cela sur un plan :(
Ce qui veut dire que nous n'avons guère avancé à l'heure de tenter de produire le Simpit de référence final avant production.

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3787
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Projet SIMPIT

Message par HotStick »

Par exemple la pièce C est parfaitement horizontale sur le plan alors qu'elle ne doit pas l'être pour être bien assis.

La pièce W ne ressemble pas du tout à ce que j'avais vu. Le quasi demi cercle (en bas) doit être un rectangle afin de ne pas gêner les jambes à l’extrême gauche et droite.

Est-ce que la hauteur (45) indiqué sur la pièce A correspond à ce que l'on (je) désirait afin d'avoir plus d'angle aux genoux (le problème était de relever légèrement l'ensemble du simpit) ?

Avatar de l’utilisateur
Bob
Messages : 220
Inscription : 01 nov. 2011, 19:10

Re: Projet SIMPIT

Message par Bob »

Il me semble qu'une certaine personne m'a demandé le fichier autocad du pit, pour pouvoir : "faire les modifications". :lol: :lol:



http://rv.perso.free.fr/Pit/Pit-indice-F.dwg

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3787
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Projet SIMPIT

Message par HotStick »

C'est pas faux :oops:

Répondre