Activités de jeudi 30 octobre 2014 &u Garage.
D'abord test d'un arrêt empêchant (ou presque) de faire tomber le Hotas Throttle du Simpit (test sur mon Simpit avant de déployer):
Il y déjà eu un cas et ça a cassé l'inter à l’extrême gauche des gaz.
Après et indépendamment du point précédent, j'ai essayer de réaliser un système permettant de jourer à
Arma tout en ayant accès rapidement au Hotas en cas d'utilisation d'hélico ou avions en cours de jeu.
En ce qui me concerne il y avait deux problèmes.
-ma souris est à droite et doit se situer exactement à l'emplacement du joystick, d'autre part et du point de vue confort la souris doit se situer plus en hauteur que la console latérale afin d'avoir une bonne prise souris sans fatigue au poignée droit.
-J'utilise un N52TE au lieu du clavier et il doit se situer au niveau du Throttle. La aussi il vaut mieux que le N52TE soit en hauteur pour une meilleure ergonomie.
Au final je dois donc pouvoir passer rapidement du N52TE au Trottle et vice versa.
Bien sur le système global doit être facilement amovible pour les simu avions normaux.
Voici la partie gauche en position Bidasse avec N52TE:
En position avions/hélico, il suffit de soulever pour accéder au Throttle:
La partie droite et ma souris pour l'utilisation en bidasse:
En fait le joystick est dessous avec le manche dévissé.
En position avions/hélico, comme ce serait trop long de visser et dévisser le joystick, j'utilise mon Joystick T16000 (géré par Target

)
Mais mon joystick 'normal' est bien dessous, la transition vers les simus habituels est rapide.
Je reviens sur le Throttle, l'ensemble n'est pas fixé sur la console latérale, le poid du Throttle suffit.
Dernière activité de la journée, rangement au niveau de l'entrée.
Hop une nouvelle étagère et voila:
Par ailleurs la salle est toute prête pour le prochain LAN